| LAQUELLE CHOISIR ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
globulo66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 7:15 | |
| bonjour, je veux m'acheter une carabine AC pour faire du tir sur cible dans mon jardin (le terrain fait plus de 100 mètres de long, donc tir longue distances préféré ...), mais j'hésite entre ces quatres models :
- Hatsan 135 (??? joules ) - Hammerli hunterforce 1000 (24 joules) - Norica dream huter (23 joules) gamo whisper IGT (23 joules)
Laquelle me conseillez vous ? et faut il plutot s'orienter sur du 4,5mm ou 5,5mm ?
La dream hunter est annoncée avec une culasse et canon fixe , est ce mieux ?
je vous remerci d'avance .
Globulo66[b] | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 8:42 | |
| pour de telle distance et sur cible ça va etre difficile d'etre precis avec une piston ressort ou gas ram , pour plinker ça devrait peut etre le faire mais une pcp en serait plus approprié et en 5.5 de preference . ou alors 22lr c'est son domaine | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:08 | |
|
merci pour ta reponse .
OK ... C'est quoi au juste le plinker ????
je ne pense pas tirer sur 100 m ... je pense tirer vers 50m ... ce sera deja bien si je touche la cible ....
| |
|
| |
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:28 | |
| Plinking: Tir sur objets. "Plink", c'est le bruit que fait l'objet quand on lui tire dessus | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:32 | |
| En fait je vais tirer sur des cibles, mais aussi sur des cibles métaliques pivotants sur un axes ... | |
|
| |
Bruno59 Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:34 | |
| Déjà, si tu n'as pas de licence de tir ou de permis de chasse, tu seras limité à 10 joules.
Ca va réduire ton choix.
Weasel59 | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:37 | |
| Ben en fait, je suis frontalier avec l'espagne, et en espagne, pas besoin de licence ou de permis de chasse ... | |
|
| |
lonesome cow-boy Vieil Habitué
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:41 | |
| peut etre mais c'est illegal ! moi aussi je pourrais acheter une carabine surpuissante en ligne au states mais j'ai pas encore de licence donc je peux pas la declarer une fois en france | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 9:53 | |
| je suis daccord avec toi, c'est illegal ... mais qui n'a jamais roulé à 140 au lieu de 130, qui n'a jamais fait de camping avec une Maglight (arme de 6ème catégorie) ... Je n'ai pas l'intention d'aller braquer une banque ni de tirer sur d'autres personnes, je veux juste prendre du plaisir à tirer ... | |
|
| |
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 10:18 | |
| Certes Mais ça reste illégal et tu devrais faire attention à ce que tu dis si tu ne veux pas de problème avec la modération | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 11:02 | |
| je suis d'accord avec toi, et c'est d’ailleurs pour ça que je ne m'interresse qu'à des carabine AC, d'une vingtaine de joules et pas au 22 lr. par exemple ...
Deplus, chez moi il y a beaucoup de vent . Alors si je prends une carabine de moins de 10 joules, il va me falloir une cible d'1 metre sur 2 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 11:17 | |
| Écoute moi je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit en sachant que ce sera en violation de loi Par contre je peux te dire que si tu t'intéresse au tir longue distance Tu peux tout à fait t'y initier avec une carabine 10joules Une diana panthere 31par exemple te permettra de tirer jusqu'à 35/40m Pour la taille du carton ensuite ce n'est plus que le tireur qui fait la diférence | |
|
| |
Gilatabar Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 11:25 | |
| On a déjà recemment eu une bonne discussion avec un membre qui voulait commander une carabine de plus de 10J en Espagne et ne pas la déclarer en France. Comme certains l'ont rappellé plus haut, c'est illégal, et au final, une licence ne coute pas si cher que ça. Si tout le monde fait ça, pourquoi je pourrais pas aller me chercher une AK dans les pays de l'Est? Bien sur que j’exagère mais tu as compris. Alors après bien sur que nous, membres du forum on ne peut pas t'empecher de l'acheter, on peut juste te raisonner, et te faire réaliser que ton souhait est illégal, mais si tu décides de ne pas nous écouter, je te conseilles d’arrêter tout de suite de parler de ces achats illégaux ici. Sinon pour ta comparaison avec la vitesse, il n'y a pas actuellement de loi en cours d'édition qui concerne la vitesse des voitures, alors que sur les armes... | |
|
| |
globulo66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 12:32 | |
| Bon et bien je vais donc arrêter de me renseigner ici ... Apparemment sur ce forum la jeunesse reste dans les clous ... C'est bien et je les félicite .
| |
|
| |
Gilatabar Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 15:39 | |
| Tu peux toujours aller voir ici : http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?c=4324 | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? Sam 11 Mai 2013 - 16:52 | |
| - Citation :
- Bon et bien je vais donc arrêter de me renseigner ici ...
Apparemment sur ce forum la jeunesse reste dans les clous ... C'est bien et je les félicite .
Tu peux continuer à te renseigner ici, ce que certains ont voulus te faire comprendre c'est qu'on est sur un forum "public" et que donc la modération ne peut pas laisser les gens dire ouvertement qu'ils ont l'intention d'enfreindre la loi, et c'est bien normal. A titre personnel, je préfère ta franchise plutôt que l'hypocrisie des gens qui viennent ici en nous disant: "je vais acheter une HW... en Allemagne en 7.5j et je voudrais prendre un ressort export pour plus tard quand j'aurais ma licence de tir... " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAQUELLE CHOISIR ????? | |
| |
|
| |
| LAQUELLE CHOISIR ????? | |
|