- mazette38 a écrit:
Je souhaiterais acheter un pistolet pour du tir sur cible (distance d'une dizaine de mètres)
Je suis une vraie débutante, je voudrais m'entrainer a tirer car si tout va bien lors de mes prochains concours je devrais intégrer les douanes
et je voudrais prendre un peu d'avance sur l'entrainement au tir (j'ai déjà tiré avec la carabine à plomb de mon père et j'avais adoré)
J'ai un budget de 100 à 130 euros environ (je sais que c'est peu)
réaliste par rapport au Sig Sauer 2022 qu'on trouve en douane
Condensage lol.
1) Question, sais-tu avec quelle arme s'effectuera ton entrainement ?
2) La précision est une chose, la tenue de l'arme une autre (donc sa prise en main et son poids, laissons détente et recul de côté), etc.
Personnellement, une arme dont la tenue en main et le poids me sont familiers, je la maîtriserai bien plus facilement qu'une arme totalement inconnue.
Par exemple, un SIG P2022 (CO2), copie full métal (poids pas tout à fait identique quand même), poussoir de chargeur, sécurité, etc. au même positionnement utilisé dans ma cave pour "apprendre" me donneront pas mal des futurs feelings (et certains automatismes, mettre le chargeur en place, l'éjecter, sécurité, etc.) avant d'utiliser le vrai.
La précision peut être relativisée "à l'échelle", c'est à dire qu'avec l'arme que tu choisiras, si elle est capable d'une bonne précision à 7m mais plus à 10m, eh bien : fais ton training à 7m. Tu acquieras bien des fondamentaux qui seront facilement transposables à 10m ensuite et même à plus, y compris de pouvoir effectuer des double-taps (deux coups très rapprochés).
En "match" avec une arme on dit pour la prise en main : "chausser une arme", si ta main doit prendre l'habitude de la "chausse" d'un 2022...
Si bientôt tu dois être notée sur des tirs effectués avec un 2022 : prends un 2022.