- mazette38 a écrit:
Je souhaiterais acheter un pistolet pour du tir sur cible (distance d'une dizaine de mètres)
Je suis une vraie débutante, je voudrais m'entrainer a tirer car si tout va bien lors de mes prochains concours je devrais intégrer les douanes
et je voudrais prendre un peu d'avance sur l'entrainement au tir (j'ai déjà tiré avec la carabine à plomb de mon père et j'avais adoré)
J'ai un budget de 100 à 130 euros environ (je sais que c'est peu)
réaliste par rapport au Sig Sauer 2022 qu'on trouve en douane
Condensage lol.
1) Question, sais-tu avec quelle arme s'effectuera ton entrainement ?
2) La précision est une chose, la tenue de l'arme une autre (donc sa prise en main et son poids, laissons détente et recul de côté), etc.
Personnellement, une arme dont la tenue en main et le poids me sont familiers, je la maîtriserai bien plus facilement qu'une arme totalement inconnue.
Par exemple, un SIG P2022 (CO2), copie full métal (poids pas tout à fait identique quand même), poussoir de chargeur, sécurité, etc. au même positionnement utilisé dans ma cave pour "apprendre" me donneront pas mal des futurs feelings (et certains automatismes, mettre le chargeur en place, l'éjecter, sécurité, etc.) avant d'utiliser le vrai.
La précision peut être relativisée "à l'échelle", c'est à dire qu'avec l'arme que tu choisiras, si elle est capable d'une bonne précision à 7m mais plus à 10m, eh bien : fais ton training à 7m. Tu acquieras bien des fondamentaux qui seront facilement transposables à 10m ensuite et même à plus, y compris de pouvoir effectuer des double-taps (deux coups très rapprochés).
En "match" avec une arme on dit pour la prise en main : "chausser une arme", si ta main doit prendre l'habitude de la "chausse" d'un 2022...
Si bientôt tu dois être notée sur des tirs effectués avec un 2022 : prends un 2022.
Dans le temps, j'avais un Colt 45 Gold Cup pour et sa conversion 22LR. Le 22 me permettait d'utiliser strictement la même arme mais avec un coût en munitions bien moindre, et d'être très-très vite efficace en repassant l'arme en 45 ACP, et chez moi j'utilisais un AirSoft à ressort ayant même grip et même poids (pas vraiment la même détente et le même recul lol). Mais en concours parcours, je n'étais pas le dernier...
Je te parle du 226X5 (CO2) parce que j'en ai un, mais il n'a pas le même grip que le 2022 il me semble.
Moi aussi j'ai fait un pavé lol.
Je résume.
Si tu achètes, choisis en fonction de la tenue de l'arme que tu utiliseras quand tes tirs seront notés.
Sinon, tu peux aller en club, mais il est peu probable que tu y trouveras une arme de prêt/location proche du bon feeling (sauf s'ils louent des 2022 à CO2 ou pas !)