Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carabine à air BAIKAL IJ61

Aller en bas 
+21
Rishark
raoul_1er
turtle60
bph91400
satire fort
7760pat
val345
dizo
mirogoldwing
Marauder.25
Sikhote
Sam Fisher
Ozzy
Yamwarrior
levry
MAG138
cheche77
misticks
dazd93
benoit76
thodo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:36

C'est dommage, elle était à 95 euros sur armurerie municentre mais ils n'en ont plus en stock maintenant.

Je suis un peu deg... :(

Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:52

satire fort a écrit:
C'est dommage, elle était à 95 euros sur armurerie municentre mais ils n'en ont plus en stock maintenant.

Je suis un peu deg... :(


Pas de panique car elle est disponible chez Schneider à 99,95€ et en plus il y a plein de pièces détachées à prendre pour amortir les frais de port.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/722
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:57

Dispo chez Lavaux a 110€
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 2:45

Salut,

Très bonne review, bien détaillée et bien expliqué thumright

Un régale a lire et a regarder les photos.

Je savais même pas que cette carabine ce recharger par levier latéral... vraiment un système que j'adore personnellement!
Canon fix et levier d'armement Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Love

Merci pour cette review en tout cas super boulot, continu comme sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 3:11

pourl'instant si je devais acheter une carabine russe ce serait celle la (en version monocoup je pense)

avec un dioptre elle doit etre sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:49

Si je devais m'acheter une Baikal, se serais celle-ci.

http://firelion.com.ua/vintovka_baikal_mr-513m_derevo

J'y pense de plus en plus d'ailleurs ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:06

25 joules ? Licences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:14

Pour moi cela ne pose pas de problèmes. smil 85

Mais ne te basse pas sur l'annonce du vendeur cette AC tourne autour de 16, 18j !!
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:07

HEUREUX!
Cette petite Baïkal d'occasion (quasiment neuve) acquise sur NB est un vrai plaisir.
Belle gueule, légère, facile à armer et...précise même en visée ouverte à 15m.
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:18

Bon ben j'ai craqué, je m'en suis pris une...
J'étais sur le site de Schneider, pour tout à fait entre-chose, et je suis tombé sur cette Baikal qui me faisait déjà de l'oeil depuis quelques mois, je l'avais vue chez Lavaux à 129€.
Chez Schneider je viens de l'acheter à 96,95€ :)
J'ai pris un chargeur supplémentaire (6.74€) mais en fait je pense qu'il y en a déjà 2 dans la boite... bon ça m'en fera un de réserve, ils ont l'air fragile, pour le prix s'était l'occasion...

Maintenant je vais aller chez Sutter pour une lunette, ou point rouge... bien qu'un dioptre serait pas mal non plus, qui en a déjà installé un sur cette carabine ?

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:07

Ma commande est passée, chez Schneider car elle commence à être difficile à trouver cette IJ (ou MP ou IZH) 61.
J'en voulais absolument une, pour son look décalé, pour son canon fixe, pour son origine.
Elle ira très bien en compagnie de l'Artemis CP2, d'origine chinoise et de la Crosman 2100 Classic, d'origine US et la Diana 35 d'origine germanique.
Pour la prochaine acquisition, il faudrait que je trouve une carabine de production française, dans le même genre, pas chère, assez précise et de bonne facture, des idées les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptySam 21 Déc 2019 - 23:37

tu fais le tour du monde des caras ?  smil 85

on trouve encore quelques manu-arm pour moins de 100 roros en occase
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:46

C'est de la qualité ces Manuarme justement ? Il y en sur Naturabuy, je me pose toujours la question...

Et pour le MP61, il n'y a qu'à voir ma signature, j'adore cet engin ! Excellent choix :) (d'ailleurs j'en ai un deuxième encore en stock, à réparer)
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:19

Raymooz : J'attendais que tu répares la deuxième pour me la vendre d'occaz' mais comme tu as décidé de ne rien faire ... tant pis pour toi ! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:14

Mince, j'ai encore raté une vente ! smil 85

T'inquiète pas ça se vendra bien thumright


En tout cas, pour un engin à 130€, c'est incroyable de précision et surtout, la détente est limite digne de se faire appeler "match" !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:47

Française, tu aussi la carabine a patate eureka, mais introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:48

Elle est arrivé ce matin ! Commandé le 21/12, arrivée le 06/01, avouez que je suis patient Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Joker
Un bon nettoyage pour virer cette horrible huile de stockage, après un démontage sommaire.
Comprendre comment ça marche pour sortir le chargeur 5 coups et pour les différentes manips,
Faire quelques réglages, longueur de crosse et orientation du tunnel de guidon.
Sélection des plombs et de la cible et en route pour le jardin !!!
...
Mes premières impressions sont bonnes, il faut juste roder un peu, ce n'est pas au bout de 20 plombs que je pourrait juger de sa précision.
Je vais au club cet aprèm' pour finaliser les réglages en position debout.

La bonne nouvelle, c'est que sa dimension réduite m'arrange bien, elle tient dans la même malette que la Crosman 2100 classicCarabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Img_2058

J'aime les contrastes : L'une made in US, l'autre de Russie. Une en plastique noir, l'autre en bois. Une en multi-pompes, l'autre en ressort/piston.
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:52

Salut !
Alors quelques jours après.. qu'en penses tu ?
Elle me fait de l'oeil !
La prise en main est comment ?
D'avance merci pour ton retour
Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:16

Après quelques séances de tir, les résultats se stabilisent et sont assez sympas. Je tire des H&N Spécial Club en 0.49g et après 20 tirs, je suis obligé de changer de carton car je ne vois plus de nouvel impact, ça repasse toujours au même endroit.
La prise de visée est bien, la crosse pistolet me convient parfaitement,
le réglage en longueur de la crosse est un peu juste mais j'ai une idée pour compenser, un talon de crosse additionnel. La longueur de l'arme permet de la ranger facilement et de bien la tenir en position debout, la prise en main "d'appui" est aisé et franche grâce à la forme du fût.
Les organes de visée sont basiques mais bien suffisant pour du plinking à 25m, la canette vole à chaque fois.
le chargeur à 5 diabolos, c'est sympa à condition de les insérer comme il faut sous peine de les voir tomber au sol pendant l'engagement.. Solution : un crayon de bois retaillé comme il faut pour pousser le plomb juste ce qu'il faut.
L'armement est aisé avec le levier latéral, on peut le faire sans quitter la direction des cibles.
Il n'y a pas de sureté, ça me gêne un peu bien que tirant seul mais c'est mon conditionnement mili qui veut ça.
La détente est bien, j'ai connu pire, une bossette pratiquement inexistante mais un départ franc et relativement doux. J'ai du Weihrauch à la maison, ce n'est pas comparable, bien sur mais le tarif n'est pas le même non plus ...
En conclusion, pour le prix, c'est une carabine parfaite pour le jardin. Ses 7.5J sont amplement suffisants et sa simplicité en fait une compagne de jeu agréable. J'ose espérer que si il y en a très peu en occaz', c'est bien qu'elle ne déçoit jamais.

Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 5:34

Bonjour !
Merci pour ce retour détaillé !
Dis donc t'as acheté les deux armes qui me font de l'oeil en ce moment... Tu le fais exprès ou quoi ? smil 85
Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:21

Oui, j'ai remarqué.
En fait, je lis pas mal de retour d'expérience d'utilisation d'armes avant d'acheter pour ne pas me faire avoir et je ne veux pas dépenser une fortune dans chaque achat. Par contre, j'aime bien avoir le choix d'utilisation, ce qui varie mes plaisirs et mes objectifs.
Pour la Baïkal, tu peux y aller, c'est du solide, je connais un gars qui en a une depuis presque 10, dans sa cabane de jardin. J'ai voulu lui acheter car il ne s'en servait plus. Il l'a sorti de son emballage, a glissé 5 plombs dans le chargeur, s'est défoulé sur une boite de semailles, m'a regardé et en souriant m'a dit : " Démerdes toi à en trouver une, je garde celle la" La négociation était FouPouDav' avant même d'avoir commencé ! smil 85
Pour l'autre, le 1377, je te fais un retour dés qu'il arrête de pleuvoir.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 8:51

J'avais mis un gaz ram dessus mais la précision n'est plus la,donc j'ai remis le ressort.
Dix ans que je l'ai et toujours précise, je tire avec des RWS club.

Windbuchse et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à air BAIKAL IJ61   Carabine à air BAIKAL IJ61 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à air BAIKAL IJ61
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baikal IJ61
» BAÏKAL IJ61: une amusante petite carabine A.C à répétition
» BAIKAL IJ61
» baïkal ij61
» Ma nouvelle baikal IJ61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: