Salut à tous ! je créé ce topic pour vous présenter mon Crosman, ou plutôt ses nouvelles poignées et sa pompe.
Bon tout d'abord je pense que tout ceux qui ont un 1377 seront d'accords avec moi : le plastique d'origine pour les poignées et la pompe n'est pas très agréable ni très esthétique (même si avec l'arme reste très belle selon moi). Donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour mon 1377 à moi.
Au départ cette idée avait fini par me sortir un peu de la tête parce que je ne me sentais pas de faire moi-même tout ce boulot (y a des jours où j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches sur lesquelles il y a des orteils à la place des doigts...) et je n'ai pas non plus tout le matériel.
Puis en parcourant le forum je suis tombé sur ce topic :
https://www.forum-airguns.com/t51100-crosse-bois-pour-zoraki-hp-01-by-eldiablo?highlight=zorakiJe me suis dit que ça ferai super sur mon Zoraki ! au fil des jours j'ai fini par me laisser tenter, je vais lui en commander.
Je vais alors sur son site pour en savoir plus, et c'est là que je l'ai vu. Quoi donc ? ben une photo. Une photo d'un 1377 avec de magnifiques poignées et une pompe en bois. Je suis tout de suite tombé sous le charme des forme et du résultat.
Et moi quand quelque chose me tape dans l’œil je suis pas tranquille tant que je ne l'ai pas
Je lui ai donc envoyé un mail pour la commande.
Tout le long, depuis la commande jusqu’à la réception au niveau échange ça a été impec : il répondait à toutes mes questions, donnais des infos sur l'avancé du travail... rien à redire là dessus (ni sur rien en fait).
L'ensemble fini donc par être prêt. Je ne sais plus combien de temps ça a pris mais ça doit varier de toute façon.
Dernières infos avant l'envoi : le bois est du noyer qu'il commande dans la Nièvre sur lequel il fait un poncé-huilé, tout est fait mains bien sur, et il m’envoie des photo de mon set monté sur un Crosman pour que je puisse le voir tel qu'il sera. Parfait ! c'est magnifique, belle couleur... les photos sont nombreuses et bien détaillées
plus quelques conseils pour installer le tout.
On se met alors au point sur le paiement, aucun souci à ce niveau bien sur.
L'envoie se fait par Colissimo assuré, rapidement posté, numéros de suivi donné le jour même.
Je reçois le colis le lendemain (c'est la première fois que je reçois un colis en une seule journée
)
je déballe : le tout est bien emballé (ça risquait pas de bouger ! ) et les visses son fournies, ainsi qu'une clé Allen, et une fraise pour enfoncer plus facilement les goupilles !
quelques photos :
Les poignées :
La pompe :
Ça sent bon, c'est doux au toucher, ça donne envie !
Moment tant attendu : l'installation !
Avant :
On démonte la pompe en plastique :
Puis les poignées... :
Et on remonte. D'abord les poignées, aucun souci, elles s’emboitent parfaitement, c'est ajusté pil poil.
Puis la pompe. Pas facile à remettre car il faut faire attention à ne pas abimer le bois mais avec de la patience ça va très bien. De la même façon elle s'emboite parfaitement. :
Donc mes impressions une fois monté :
-C'est beaux. La couleur est magnifique, le veinage du bois super et c'est bien symétrique, aucune bavure... nickel ! ça lui donne un look d'enfer !
-C'est parfaitement ajusté il n'y a aucun jeu nul part, bien mieux que pour l'original. Et ça semble plus solide.
-Moi perso je trouve que c'est beaucoup plus facile de pomper avec. la prise en main de la pompe est très agréable pendant le mouvement.
-La poignée est plus agréable que l'original niveau ergonomie, donc meilleur confort lors du tir.
-il est plus imposant en taille et surtout en poids (947 grammes) ce qui lui va mieux pour moi.
Donc finalement pour moi les améliorations sont à la fois esthétique mais aussi ergonomiques.
C'est vraiment un sans faute pour moi, je ne pouvais plus passer à côté de mon 1377 sans le prendre en main après
Je vous recommande vivement ses produits vous ne serez pas déçu
l'adresse de son site : http://www.edgrips.com/
Et enfin la photo finish : (bon faut maintenant que je change la culasse pour pouvoir enlever cet horrible montage pour la lunette mais ça sera pour plus tard ça ! )