| Je vais prendre ma licence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Je vais prendre ma licence Sam 3 Fév 2007 - 18:29 | |
| Bonsoir,
je pratiquais jusqu'à maintenant le tir en amateur (à la campagne et dans un hangar) et j'ai décidé de m'inscrire en club à Angers afin de pouvoir disposer de conditions optimales et de conseils avisés... J'ai pris pour l'instant une carte de 5 entrée et je vais prendre ma licence la semaine prochaine (je dois avoir mon certificat médical). Pour l'instant j'ai tiré tout seul (les cours ont lieu le mardi soir) et je pense avoir fait de bons cartons, bien que j'ai un peu galéré à dompter le dioptre de la Fein !
N'hésitez pas à aller voir mes cartons et me dire ce que vous en pensez ! | |
|
| |
otto khar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 487 Age : 49 Localisation : Chateaux Cathares (66) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Lun 5 Fév 2007 - 14:19 | |
| Un bon carton, c'est bien, mais savoir le reproduire, c'est mieux, mais si tu débutes en club, fait toi conseiller par un animateur du club. Ils te conseilleront sur la prise de position, visée, lacher. Ce qui compte surtout, c'est la position de tir. Les deux préceptes sont : 1/ la reproductibilité de la position d'un tir a l'autre. 2/ L'élimination de toutes crispation musculaire parasites.
Je pense que tes formateurs vont te faire travailller la dessus au début.
Bon tir | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Mar 13 Mar 2007 - 19:36 | |
| Une fois qu'on a payé sa licence et fourni le certificat médical et signé le règlement de l'assoc. (ce qui est mon cas) il faut compter combien de temps avant de détenir LE papier...? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
BALOO Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : st martin bellevue 74 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Mar 13 Mar 2007 - 19:49 | |
| bonsoir - pascal a écrit:
- Une fois qu'on a payé sa licence et fourni le certificat médical et signé le règlement de l'assoc. (ce qui est mon cas) il faut compter combien de temps avant de détenir LE papier...?
tu devras attendre 6 mois | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Mar 13 Mar 2007 - 19:54 | |
| Sans blague? C'est pas pour une autorisation de détention c'est une demande de licence! En plus c'est un club associatif et les licences FFT se paient de septembre à septembre dans ce club...! J'ai quand meme entendu parler de personnes l'ayant eu plus rapidement que cela. Moi qui comptait me payer rapidement une nouvelle AC sympa... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
BALOO Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : st martin bellevue 74 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Mer 14 Mar 2007 - 5:27 | |
| bonjour - pascal a écrit:
- Sans blague? C'est pas pour une autorisation de détention c'est une demande de licence!
En plus c'est un club associatif et les licences FFT se paient de septembre à septembre dans ce club...!
J'ai quand meme entendu parler de personnes l'ayant eu plus rapidement que cela. Moi qui comptait me payer rapidement une nouvelle AC sympa... Oops autant pour moi pour la license, etant inscrit en septembre dernier, recut la license dans le courant de novembre 2006, ca doit dependre de la rapidité de traitement des licenses tiens pour info: Article 6 La licence prévue au I de l'article 16 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 et délivrée par la fédération marque l'adhésion volontaire de son titulaire à l'objet social et aux statuts et règlements de celle-ci. La licence confère à son titulaire le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la fédération. La licence est annuelle et délivrée pour la durée de la saison sportive soit du 1er septembre au 31 août. La Fédération recueille de ses Sociétés de Tir, par l’intermédiaire des Ligues Régionales, les adhésions qui donnent lieu à la délivrance d’un titre unique permettant de pratiquer l’ensemble des activités de la Fédération et désigné sous le terme de « Licence Fédérale ». Pour la délivrance de la licence, il y a deux procédures : a) Pour les nouveaux adhérents : Une demande de licence est établie au nom de la FFTir et adressée par l’intéressé par l’intermédiaire de la société de tir à la FFTir. L’intéressé reçoit ensuite de la Fédération, par l’intermédiaire de son club, une licence. b) Pour les anciens adhérents : La licence fédérale pré-imprimée sera remise directement aux intéressés par leur Société de Tir, contre le paiement des droits. Le règlement des licences (création ou renouvellement) doit parvenir impérativement à la Ligue concernée dans les 15 jours de leur délivrance. Toute personne ne peut être titulaire que d’une seule licence portant un numéro unique identifiant l’intéressé. Article 7 La délivrance d'une licence ne peut être refusée que par décision motivée de la Fédération. Article 8 La licence en cours de validité ne peut être retirée à son titulaire que pour motif disciplinaire, dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire ou le règlement disciplinaire particulier en matière de lutte contre le dopage, dans le respect des droits de la défense.bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Mer 14 Mar 2007 - 18:21 | |
| Merci pour les précisions Baloo, ça rassure! Je voyais déjà tous mes plans sur la comète par terre pour cette année... Amicalement _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 7:47 | |
| Salut à tous Comme Pascal,les licences de tir dans mon club vont de septembre en septembre.La question que je me pose: en attendant d'avoir la licence définitive de la FFT,es ce que le club de tir fournit une licence temporaire? Je pose cette question car j'aimerais m'acheter une 22lr pour faire du tir loisir 50/100m.Certaine armurerie accepte de vendre des carabines et des munitions sur présentation d'une licence provisoire(avec quand même le cachet d'un médecin) Donc si il n'ya pas de licence temporaire délivrée,il faut attendre 1/2 mois pour acheter du matériel Moi qui n'arrive déjà pas à attendre septembre pour m'inscrire Merci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 8:31 | |
| Le club fourni normalement une licence provisoire mais hormis quelques armuriers plus complaisants -suivant la souplesse des préfectures dont ils dépendent- la loi stipule que le document permettant d'acquérir et de déclarer une arme est la licence définitive visée par le médecin. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 8:37 | |
| Merci Pascal
J'avais envoyer un mail à l'armurier breton justement pour lui poser la question,voilà la réponse obtenue:"Si la licence provisoire est validée par le cachet du médecin, elle est valide" Donc j'ai bon espoir de pouvoir acheter du matériel et ainsi commencer à m'entrainer dès réception de la licence FFT
Merci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 8:53 | |
| http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/confirmation-licence-provisoire-t5073.htm
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/license-provisoire-t3466.htm?highlight=provisoire
Je t'ai dit, tant mieux il veut faire l'affaire mais c'est suivant les préfectures. Le syndicat des armuriers a aussi pondu une note à ce sujet que je recherche. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 9:16 | |
| C'est vrai que je suis content surtout que la réputation de l'armurier breton est plus qu'honorable Mais c'est vrai aussi que j'ai envoyé ce même mail à plusieurs armureries et que la réponse était souvent:non pas de vente si pas de licence FFT _________________ | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 15:10 | |
| bonjour a tous
pour avoir une réponse claire et définitive pour savoir si une licence provisoire suffit, j'ai contacté la FFTir et le syndica des armuriers
voici leurs réponses
FFTir
"Le document délivré lors de l'inscription à un club de tir est dénommé DEMANDE DE LICENCE FÉDÉRALE. Ce document permet à l'adhérent d'être couvert par les assurances de la FFTir dès le premier jour de sa pratique sportive. Ce document est transmis à la Fédération par les Ligues régionales. La FFTir délivre, après inscription au fichier national, la LICENCE FÉDÉRALE. C'est ce document qui permet d'acquérir armes et munitions.
Cordialement, service licences."
syndica des armurier
"Bonjour, Pour acheter une arme de 7éme catégorie, paragraphe 1 alinéas 1 et 2 il faut une licence F.F.T ou F.F.B.T.definitve, avec au dos le visa annuel du médecin.
Restant à votre disposition Cordialement Le secrétariat"
clair, net, et précis
marceau | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence Sam 14 Juil 2007 - 15:20 | |
| Merci Marceau pour la peine que tu t'es donnée Enfin que la commande d'une sako passe ou pas avec l'armurier breton,c'est pas grave:j'attendrais De toute façon,j'ai encore le matériel péri à acheter:bipied,house de transport,verrou de pontet,casque et lunette de protection... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais prendre ma licence | |
| |
|
| |
| Je vais prendre ma licence | |
|