Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 11:12
un sketch du début à la fin ce topic, je me suis régalé
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 12:08
Je dois avouer que j'ai bien ri, toutefois, z'avez été un peu cru quand meme un petit mot d'excuse pour les blagues, suivit d'une explication pour invalider l'experience aurait été tres sympa
mais c'est comme ça sur tout les forums internet du monde, les anciens ont le cynisme (l'humour) facile, et les nouveaux la parano(sentiment de rejet) aisée
sinon, quel type de machine outils est utilisée pour rayer un canon ?
j'entend souvent parler des risques d'abimer une rayure, est ce que si celle ci est "usée, ou rayée" (oh! joli la rayure rayée...) le comportement est radicalement changer, ou cela va influer dans des proportions infime ?
si quelqu'un a une expérience vecue a partager !
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 14:44
Citation :
sinon, quel type de machine outils est utilisée pour rayer un canon ?
plusieurs systemes ....
l'histoire de la rayure..
bon visionnage Dizo !
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 15:16
Rien à voir mais marrant: Pas précisé si c'est canon rayé et si on peut y mettre une lunette!
http://fr.aliexpress.com/item/Pocket-Artillery-Mini-Cannon-silver-fashions-hang-decorations/906970238.html mais quelle influence peut avoir le canon???
çà par contre c'est sympa: http://www.aliexpress.com/item/Battle-tank-Bullet-shell-crafts-bullet-shell-model-military-tank-model-DIY/725106436.html
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 16:39
Je suis toujours surpris des astuces en mecanique, belles videos Toyot !
Invité Invité
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 16:46
Instructif.
pol-712 Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Jeu 23 Mai 2013 - 21:06
Types de rayures et outils en images. A noter que le pas des rayures n'est pas toujours constant.
julpeuz Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Dim 9 Juin 2013 - 23:26
Instructif effectivement, en tout cas le post est bien rattrapé et finalement loin d'être inintéressant merci
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Sam 22 Juin 2013 - 3:01
j'avais perdu ce post, merci les gars !
TheGoldfinger Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 109 Localisation : NC Date d'inscription : 10/06/2013
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Mer 26 Juin 2013 - 11:12
J'ai fait un test avec ma stoeger X5 : avec ou sans le plomb sur 10 coups. Ben figurez vous que j'ai été vraiment étonné, sans le plomb j'avais beau me concentrer j'ai pas touché le carton une seule fois :( et avec le plomb tout dans une pièce de 2 euros. Bizarre, non ? Faudra que j'essaie sans le ressort ^^
Non mais en fait ton test est pas très utile on va dire, il faudra que tu te perfectionne avec d'autres connaissances en balistique :) sinon c'est bien de vouloir expérimenter des choses mais il faudra juste regarder l'utilité du test, si il n'a pas été refait 50 fois (le tient est unique en tout cas ), et surtout si ce que tu cherches à démontrer coule pas de source ^^ sinon c'est vrai que si tu y passé du temps c'est pas cool de recevoir des railleries
A+
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Mer 26 Juin 2013 - 14:57
Avec ta Stoeger 5 tu es beaucoup moins précis que si tu lances le plomb à la main... c'est la constatation que j'ai fait avec la mienne. De surcroît tu la touches à chaque coup si tu lances la carabine vers la cible...avec ou sans plomb d'ailleurs...la tolérance est large et la marge de progression aussi.
julpeuz Régulier
Sujet: Re: Importance des canons en Airgun. Mar 13 Aoû 2013 - 10:49
TheGoldfinger a écrit:
J'ai fait un test avec ma stoeger X5 : avec ou sans le plomb sur 10 coups. Ben figurez vous que j'ai été vraiment étonné, sans le plomb j'avais beau me concentrer j'ai pas touché le carton une seule fois :( et avec le plomb tout dans une pièce de 2 euros. Bizarre, non ? Faudra que j'essaie sans le ressort ^^
Tu sais ce qu'on dit des blagues les plus courtes ?