Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:38

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma hatsan bt65 élite en 6.35 , reçue gonflée à 190 bars ;
Evidemment, essai immédiat après déballage et après une vingtaine de plombs pour réglage lunette ,jauge descendue à 120 bars je désire " regonfler " avec la pompe de la marque commandée en même temps que la carabine et là, problème . En effet, après introduction de l'embout dans le cylindre de la carabine on dirait que je pompe dans le vide car un bruit permanent de fuite se fait entendre au niveau de l'embout.
Ayant lu sur le forum un post qui conseillait de changer les joints ( neufs) par 2 autres fournis avec la commande, j'effectue le changement et là, même problème, un constant bruit de fuite se fait entendre lors des pompages.
N'ayant jamais utilisé ce type d'arme ( pcp), je ne sais donc si ce bruit de fuite est normal.
Je suis néanmoins parvenu à ""remonter" la pression à 140 bars, mais quelle galère.
Alors, si qqun peut m'aider ou m'éclairer sur le sujet ce serait sympa.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:42

Celà dit en passant, une fois la lunette réglée, je suis super content de la précision , tous les plombs se touchent ( environ 20 mètres)et c'est bien supérieur à mes hatsan 125 6.35 et striker 5.5 avec lesquelles je ne suis jamais parvenu à de tels groupements.
Le hic, c'est le poids de la carabine et surtout la mise en oeuvre des rechargements en air.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:43

verifie si le raccord est assez serrer dans la gaine avec un peu de teflon , si ça fuit vraiment entre le tube du reservoir et le raccord met un peu de graisse silicone sur les 2 joints du raccord , et fais en sorte que le petit trou de sortie du raccord tourne vers l'entrée du tube et n'oublie pas de reserrer la visse de vidange . il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .
nous serons heureux d'avoir d'autres de tes impressions ou tes cartons sur cette carabine dans le post concernant ce model thumright
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:46

Salut,
tu n'as aucune fuite sur ta carabine, le "problème" que tu rencontres est commun à toutes les PCP et tout à fait normal.
Si ton réservoir est trop bas en pression, l'air de la pompe passe directement par le canon, il te faut alors armer la carabine (sans plomb...), ainsi le marteau n'appuie plus sur la valve, et tu gonfles tranquillement ta cara avec la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:00

wovokaa a écrit:

Si ton réservoir est trop bas en pression, l'air de la pompe passe directement par le canon, ....

Tu crois, Wovokaa, à 120 bars????

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:48

C'est vrai que 120 bars c'est haut pour que ce phénomène se produise, mais sait-on jamais smil 84
La carabine est neuve, le clapet de valve doit aussi se rôder, je suis même certain que notre ami a fait remonter la pression à 140 bars en gonflant à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:24

merci pour vos réponses, je vais essayer ces diverses solutions ce soir ou demain matin car plus le temps ce jour; pour ce qui est des joints, il me semble que ceux-ci ne remplissent pas leur rôle ( ça ne serre absolument pas dans le logement prévu pour l'embout dans le tube réservoir)peut-être comme levry dit : un peu de graisse silicone pour les assouplir ???
Je vous dirai si cela a fonctionné correctement.
Pour le stockage, j'ai lu sur un certain site qu'il valait mieux coucher la cara en position horizontale mais la notice ne parle pas de cette position .
Vaut-il mieux armer la carabine sans plomb ou bien la désarmer afin d'économiser les joints et valves ?
Pour ce qui est des cartons et impressions, celà va venir mais je dois me rassurer avec ce problème avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:27

la cara vient de chez arms.bg, peut-être les joints trop longtemps stockés et un peu rétrécis , c'est vraiment l'impression que ça donne avec ce léger jeu de l'embout dans l'emplacement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:43

non je te confirme que les joints du raccord ne forcent pas dans le tube ça glisse facilement , et pourtant ça tient étanche 200 bars ça m'a aussi étonné au debut.
wovoka à raison dans la mesure ou le reservoir est completement vide et c'est ce qu'il faut faire dans ce cas , et vaut mieux le savoir au moment venue ou alors tu devisses le tube de quelques tours et le marteau n'appuie plus sur la valve .
armé la carabine pour le stockage je ne crois pas que c'est une bonne chose , ça ne change rien pour la valve puisque celle çi est directement sur le tube et pas dans la culasse . mais ça va vite fatigué ton ressort du marteau et qui influera sur la puissance de la carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:55

donc, stockage désarmé comme je m'en doutais bien ( ce ne serait que du plus logique après tout)
je vais essayer demain avec un peu de graisse silicone ( le brico du coin est ouvert le dimanche matin) et trou de l'embout tourné vers celui du réservoir.
Je vous ferai part des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:12

tu peux deja essayer juste tourner le raccord pour voir deja ce que ça donne , et comme ça tu peux voir en meme temps si le raccord est assez bien serrer sur la gaine . mais evite de forcer excessivement ça risque d'abimer le filletage assez fragile en laiton .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:55

Tu es certain d'avoir mis du teflon sur tes filets, car je l'avais monté à la va vite pour essayer ça et ça n'allait pas.
Après ces conseils, ça va nickel, faut juste enlever son pull bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Jump_fir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:20

Non, pas mis de teflon sur les filets, ai monté aussi à la va vite ( tu sais , quand on reçoit un nouveau jouet !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:26

Oui je sais bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 0trampol
Ça va résoudre ton problème, mets ça au 2 côtes du tuyau car ça fuite au raccord.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:30

comme quoi on reste toujours des enfants quand on recoit un nouveau jouet , l'exitation est le meme que quand on a 8 ans bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:33

Je pense que je grandirai jamais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65   bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de fuite d'air lors du pompage sur pcp hatsan bt65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HATSAN BT65 SB 5.5MM
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» rensegnement hatsan bt65 sb elite
» Hatsan BT65 SB
» Hatsan BT65 SB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: