Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Précision diana 48

Aller en bas 
+3
cotet1
mx-5/fred
Reymond
7 participants
AuteurMessage
Reymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reymond


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : DIE
Date d'inscription : 17/05/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:22

Bonjour,
je viens d'acquérir une diana 48 et suis déçu de sa précision.
J'ai installé dessus une lunette nikkostirlling sur un très bon montage et tire des barraccudas parmi d'autres plombs. Malheureusement , à 30 m, les plombs se balladent dans un carré de 10 cm de côté.
La détente me déçoit et n'a rien à voir avec celle de la weihrauch 77 ! Je sens que cette carabine a de la puissance mais à quoi sert celle-ci si il n'y a pas de précision ?
De plus mes réglages semblent se modifier entre 2 séances de tirs (même impression avec la Weihrauch 77)...
Comment puis-je arranger cela?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:45

A 38m, avec mes Diana 48, mon filleul et moi tirions il y a qq temps des noix tombées de l'arbre du voisin (impropres à la consommation)... ca touchait entre 7 et 8 fois sur 10. Mais il est vrai que ce n'est pas une carabine facile à maîtriser!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:54

vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Reymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reymond


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : DIE
Date d'inscription : 17/05/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:56

Avais-tu apporté des modifications à tes carabines?
Remarques-tu toi aussi un temps de chauffe en début de séance?
C'est vrai que c'est une arme que l'on doit bien serrer sinon elle cabre.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:07

non pas de modifs significatives a part un ressort a peine plus puissant et encore pas sur.
par contre mon premier plomb est 10cm en dessous, le deuxieme 5 et après dans le mille?????
Mes deux joints sont neufs et elle ne me faisait pas ça avant, le graissage et l entretient sont bien fait alors je t avouerais que ça me laisse dubitatif, ça ressemble plus a un probleme d armes a poudre ( faire chauffer le canon) en plus c est pas le passage d un plomb avec de l air qui fait chauffer grand chose, peut etre un probleme de micro fuite sur le joint de piston qui disparait avec l echauffement des premiers tirs smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:07

cotet1 a écrit:
vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...

Ah ben mer.e, sur ma bouse de gamo c'est tout le contraire, au bout de 60 plombs ça s'est sacrément resserré.

Va comprendre charles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:26

Fab64 a écrit:
cotet1 a écrit:
vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...

Ah ben mer.e, sur ma bouse de gamo c'est tout le contraire, au bout de 60 plombs ça s'est sacrément resserré.

Va comprendre charles smil 85

les groupements ou la lunette? Parce que dans les deux cas y a un probleme
Si tu parle des groupements c est que tu as mal lu
Si tu parles de la lunette, c est la premiere fois que j entend dire que des vibrations agissaient dans le bon sens sur un serrage

Mais par pitié, ne t enflame pas, c est juste pour comprendre et non une agression ou moquerie de ma part....
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babiole


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : linxe dans les landes
Date d'inscription : 26/12/2012

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:59

les diana sont en général précise il y a des vibrations du au ressort mais a la longue tu va réussir a la métriser . j'ai su dompter les 3 mienes. courage et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babiole


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : linxe dans les landes
Date d'inscription : 26/12/2012

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:01

la 48 est une bonne arme puissante et precise mon frere fait de joli carton avec.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:13

il utilise quels plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:23

cotet1 a écrit:
Fab64 a écrit:
cotet1 a écrit:
vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...

Ah ben mer.e, sur ma bouse de gamo c'est tout le contraire, au bout de 60 plombs ça s'est sacrément resserré.

Va comprendre charles smil 85

les groupements ou la lunette? Parce que dans les deux cas y a un probleme
Si tu parle des groupements c est que tu as mal lu
Si tu parles de la lunette, c est la premiere fois que j entend dire que des vibrations agissaient dans le bon sens sur un serrage

Mais par pitié, ne t enflame pas, c est juste pour comprendre et non une agression ou moquerie de ma part....

C'était juste de l'humour décalé et rien d'autre, 22ème degrès inside Précision diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:25

OUUUUUF!!! J ai eu peur smil 85

bon allé on retourne chez l autre, ici c est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Reymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reymond


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : DIE
Date d'inscription : 17/05/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:10

Merci pour vos diagnostics mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Le serrage des vis est parfait.
Lorsque je parlais de chauffer le canon c'était bien sûr, une image! Par contre, le piston en coulissant plusieurs fois ne modifie-t-il pas son glissement dans le cylindre? C'est peut-être cela qui influe sur la précision?
Lors des compétitions, les tireurs tirent-ils des plombs d'essais?
Cotet1 , quels graissage et entretiens fais-tu à tes carabines?
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:43

je graisse les guides (pas trop) avec de la graisse silicone utilisée sur les pignons et dérailleurs de vtt, je nettoie le ressort avec un chiffon (sans utilisé de degraissant ) pour enlever les projections de graisse qui vienne des guides et je mets de la graisse silicone 7261 "RONT production" que je trouve formidable pour ça facilité de mise en oeuvre en plus elle est utilisable de -50 a +250° parfaite pour cet usage, pour le reste c est assez classique chiffon + armistol
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:46

......qui viennent des guide et pour le piston je mets......

pardon, j avais oublié un mot. Sur le ressort, je ne mets rien
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:52

Bonsoir.
Tu trouveras les renseignements dont tu as besoin ici:
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices/details/2/1058/notices-d-armes-diana
Revenir en haut Aller en bas
al capore
Régulier
Régulier
al capore


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : france-limousin
Date d'inscription : 03/12/2010

Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:14

hey mec sinon essaie de tirer sans ta lunette si tu fais de meilleurs groupements c est que le probleme vient de ton montage lunette(ou de ta lunette), essaie de faire pas mal de cartons pour avoir une base de comparaison sans lunette!
si tu fais à peu près les mêmes perfs ca peut pas venir de ta cara (sauf si les pers en questions sont déraisonnablement pourries biensur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Précision diana 48   Précision diana 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision diana 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de précision sur Diana Mod.24
» Précision d'une DIANA 54 AK (20 /30 /40 /50 /60 metre)
» Diana 35 ressort 20 J: résultat précision
» Diana panther 31 20joules et optimisation de la précision
» test perforation + précision diana 350 ressort titan xs ( la suite va arriver )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: