| HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? | |
|
+5Vip68 planteurmaster zitouna Elgrego Damieen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Damieen Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : SAINT EGREVE Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 9:08 | |
| Bonjour à tous !!! (et à toutes) Déjà un grand merci à vous car vos posts/conseils/review/photos/recommandations... m'ont été super utiles pour faire mon choix Etant parti au départ pour une HW30S je me suis finalement orienté vers un HW40 => vivant en appartement il m'aurait été peu pratique de transporter la carabine contrairement à un pistolet. J'ai longuement hésité avec le zozo mais sa taille m'a un peu repoussé (pour le moment ) même si on ne tarit pas d'éloge sur lui ! Il faut dire aussi que le fait que le HW40 soit de fabrication allemande a joué son rôle dans mon choix . Alors voilà commande passée hier sur sportwaffen avec toute une panoplie de plombs (choisis également suivant les conseils lus). J'ai réglé par virement car ils prennent 4% de plus si on paie par carte ... du coup ça va mettre un peu plus de temps "Bon elles arrivent ces questions ???" Ok ok j'y vais. Que me conseillerez vous pour les premières utilisations ? Comment cela se passe t il pour le rodage de l'arme ? Ce HW40 a l'air performant (je vais surtout l'utiliser pour faire du tir sur cible voire parfois sur de petits objets comme des bouchons, allumettes...) mais qu'en est il de sa longévité ? J'ai utilisé la fonction recherche mais l'année n'apparaissant pas, si certains d'entre vous ont de nouvelles remarques sur ce pistolet ça sera l'occasion ! smil067 Amicalement, Damien | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 9:28 | |
| Ben rien de spécial à faire avant, tu mets tes plombs et tu tires... il te faudra peut-être ajuster les organes de visées, mais en général c'est déjà pré-réglé, la détente est déjà très bonne d'origine. Je l'ai eu, et la qualité est vraiment très bonne, à mon avis des plombs tu pourras en tirer des miliers sans problème, la seule pièce d'usure n'est autre que le joint en caoutchouc qui peut être à remplacer à a longue. Après il faut s'entraîner et encore s'entraîner... | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 9:42 | |
| Je pense que Elgrego à tout dis, et suis totalement d'accord avec lui ............ | |
|
| |
planteurmaster Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : longjumeau - essonne Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 10:41 | |
| Bon choix ,c est un bon pistolet. Avec de l entraînement il donne de très bon résultats pour un pistolet de loisir.
V
Nico | |
|
| |
Damieen Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : SAINT EGREVE Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 20:57 | |
| Ben si je comprends bien il n'y a plus qu'à !!! J'attends juste l'email de validation de la commande, puis l'expédition et bien sur la réception J'ai vraiment trop hâte, comme un gosse la veille de Noël Merci pour vos réponses ! Je suis preneur de tout conseil !!! smil068 | |
|
| |
Vip68 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Lun 20 Mai 2013 - 21:03 | |
| Idem le HW40 est vraiment top j'ai le mien depuis 2-3 mois que du bonheur et la détente un vrai régale | |
|
| |
gad1962 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 62 Localisation : VILLIERS SUR MARNE Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Jeu 23 Mai 2013 - 19:40 | |
| Depuis le temps que j'en entends parler, je vais finir par le commander | |
|
| |
pascalrano Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : FRESNES Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Mar 5 Mai 2015 - 20:48 | |
| Hello, le HW40 est mon premier achat suite aux nombreux avis positifs lus sur le forum. Je ne regrette pas mon choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Mar 5 Mai 2015 - 21:10 | |
| Il y a juste ton bras qu'il va falloir roder au début 50 plombs par jour après tu augmente la cadence en fonction de tes muscles . Profite en bien c'est un super pistolet la détente est bien réglée d"origine sur le mien j'ai jamais modifié le réglage Bons tirs à toi . Amicalement. |
|
| |
claudea Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique ) Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Mer 6 Mai 2015 - 18:14 | |
| Super pistolet de3 à 4 mille plombs tiré et aucun problème.
Un plaisir. | |
|
| |
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Mer 6 Mai 2015 - 21:01 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Il y a juste ton bras qu'il va falloir roder au début 50 plombs par jour après tu augmente la cadence en fonction de tes muscles .
Profite en bien c'est un super pistolet la détente est bien réglée d"origine sur le mien j'ai jamais modifié le réglage Bons tirs à toi . Amicalement.
lol, j'ai connu sa avec mon crosman 1377! Mais ces quand même que du bonheur J'ai pas ce pistolet, mais a mon avis tu va vraiment kiffé Elgrego a tout dit ces vrai, pas grand chose a faire a part en profiter et réglé les organes de visé. Peut etre jeté un coup d'oeil si tout et bien fixé, histoire de rien perdre dès les premiers tirs Mais bon a mon avis avec cette marque, tu a pas de soucis a te faire et toute façon ces garantie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Mer 6 Mai 2015 - 21:44 | |
| Tu peux quand même contrôler le serrage des vis au bout de 500 plombs pour éviter les surprises . Mais bon vu la qualité tu devrais pas avoir de problèmes |
|
| |
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? Jeu 7 Mai 2015 - 20:11 | |
| Effectivement une petite vérification des vis, pieces fixé tout les 500 plombs est conseiller Par contre je ces pas si il y a les vis de réglage de détente sur ce modèle (il me semble que oui), mais essaye pas de serré ces vis a fond, car elle serve pour réglé la dureté/course de la détente et si tu les serres a fond tu risque d'avoir une détente de bûcheron! ou a l'inverse une détente tellement sensible que les tirs risquerais de partir tout seul... et la sa peut être très dangereux! Après je ces pas comment sa ce régle ces vis, faut d'ailleur je regarde sa car sur mon nouveau joujou il y en a 2 et je ces pas du tout comment elle se règle, si y a un ordre ou autre truc a faire pendant les réglages, mais je ces qu'elle sont pas et qui faut pas les serré ou dévissé limite à fond... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? | |
| |
|
| |
| HW40 commandé ! Des conseils pour le rodage ? | |
|