Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question arme 10j et +

Aller en bas 
+8
sauvjon
saw
Iron_Side
cfx-74
frederic feve
Greg35
Loulou59
Vip68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:17

Bonjour a tous

J'ai une petite question qui me trotte en tête depuis quelle que temps
En France on peux acheter tout sous 10J au delà il faut licence de tire ou permis de chasse

Mais si je prend une licence de tire pour l'année 2013 et que j'achète une X en 20-30j et pas de licence en 2014 donc je suis hors loi ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:55

Bonjour,

Absolument !!! Question arme 10j et + 163792
Dans la logique et d'après la législation,
tu dois revendre ton arme si tu arrêtes la discipline et si tu n'as plus de licence.

Question arme 10j et + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:12

L'obligation de revente est pour les 1ère et 4éme catégorie, nous parlons ici d'arme en 7éme, donc aprés déclaration en prefecture, tu peux toujours détenir ton arme même sans licence. La nuance est sur l'utilisation.
Question arme 10j et + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:13

Loulou59 a écrit:
Bonjour,

Absolument !!! Question arme 10j et + 163792
Dans la logique et d'après la législation,
tu dois revendre ton arme si tu arrêtes la discipline et si tu n'as plus de licence.

Question arme 10j et + Beerchug

Faux !!!

C'est une arme de 7ème catégorie soumise à déclaration, on peut la conserver même si on n'est plus titulaire d'une licence FFTir ou d'un PC. On ne pourra cependant plus acheter de munitions (cas du 22LR)
C'est la même chose pour les 5ème catégorie.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Question arme 10j et + 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:34

Merci pour ces précisions !!!
C'est plus clair maintenant.

Question arme 10j et + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:27

Hum très bien donc pas le choix si passage supérieur a 10j licence ou permis sinon aucun intérêt

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:07

Citation :
Hum très bien donc pas le choix si passage supérieur a 10j licence ou permis sinon aucun intérêt
Pas forcément, pour les AC, tu pourra continuer à acheter des plombs et donc t'en servir.
Mais pour les armes à feu genre 22LR ainsi que toutes les 5° cat, tu ne pourra plus acheter de munitions et même si tu en fais un stock tant que tu as ta licence, il te faudrait un endroit où tirer en sécurité,ce qui n'est pas facile à trouver, donc dans ce cas effectivement: aucun intérêt de prendre la licence une seule année.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:33

ça a été le cas de plein de gens qui croyaient à la fin du monde. Ils se sont inscrit en début de saison, ont pris des armes de chasse avec leurs munitions, sont venus s'entraîner, et ont jamais renouvelés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:40

Je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas renouvelé ... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:05

cfx-74 a écrit:
Citation :
Hum très bien donc pas le choix si passage supérieur a 10j licence ou permis sinon aucun intérêt
Pas forcément, pour les AC, tu pourra continuer à acheter des plombs et donc t'en servir.
Mais pour les armes à feu genre 22LR ainsi que toutes les 5° cat, tu ne pourra plus acheter de munitions et même si tu en fais un stock tant que tu as ta licence, il te faudrait un endroit où tirer en sécurité,ce qui n'est pas facile à trouver, donc dans ce cas effectivement: aucun intérêt de prendre la licence une seule année.


Oui mais je serait hors la loi ?!? Donc je risque d'avoir des problèmes

Je demande sa car j'aimerais m'inscrire au stand utiliser ma diana et pourquoi pas prendre plus gros une fois la licence !!!



Merci a vous Question arme 10j et + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:45

L'achat des armes et munitions de 5° et 7° est réglementé, mais pas la détention.
Tu peux donc très bien acheter ces armes en étant chasseur ou tireur, arrêter le tir, et les conserver ensuite légalement.
Mais encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des armes pour lesquels tu ne pourra plus acheter de munitions et probablement plus utiliser faute d'endroit adapté. Je parle bien des armes à feu, pour les AC, c'est différent: tu pourra toujours acheter des plombs même sans licence et c'est plus facile de s'aménager un stand dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:10

Très bien merci pour ta réponse je possait simplement la question car je me demandait ce qu'il ce passait avec les armes après !!

Moi je ne suis pas prêt à allez tirée dans un club malheureusement car j'en ai bien un à coter de chez moi 5km mais quand j'y suis allez pour voir comment sa ce passe il se sont foutu de moi avec ma pauvre diana qui n'est pas précis !! Je devrai prendre leur arme ( lp50 lg110) donc bon :/


Après je suis tomber sur sa


7 éme CATEGORIE - Air comprimé Supèrieure à 10 joules.

ARME SOUMISE A DECLARATION

Pour acheter une arme ou des munitions de 7éme catégorie, il faut fournir une photocopie du permis de chasse et de la carte de validation, validée de moins d'un an ou d'une licence de tir de l'année en cours,ou d un certificat medical de moin de 15 jours ainsi que la photocopie du permis de conduire ou de la carte d'identité.



Un certificat médical suffit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:53

bonjour je me permet d'intervenir en debutant que je suis...je suis passer hiere dans une armurerie pour renouvellement des stock,et en discutant avec l'armuriere(et oui une demoiselle derierre le contoir ça change du gros robert poilu a la demarche du phacochere...a tout les rogers: Question arme 10j et + Beerchug ),qui me conseillais plutot de passer le permis de chasse avec quelques argument convainquant:
-pas besoin de renouveler un abonnement annuel en stand de tir
-le permis tu l'a a vie et l'exam a l'aire pas trops compliquer
-et surtout celon elle il existe une possibilitée qu'on t'oblige a rendre l'arme si tu n'est plus inscrit en club...sachant que l'arme part a la destruction apres...moi qui envisage une hatsan galatian 2 ça me ferait bien chi...r!!!!nom mais ho,ça vas pas la tete! Question arme 10j et + 419853 Question arme 10j et + Eek2 Question arme 10j et + Bigcry
alors quid de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:42

Seules les armes de 1ère et 4ème catégories doivent être revendues si on ne détient plus de licence valide.

Les 5ème et 7ème peuvent être conservées, avec la restriction qu'on ne peut plus acheter les munitions.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Question arme 10j et + 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:45

Quel patience tu as Frédéric, Question arme 10j et + Thumbsup d'autant que tu avais deja donné la réponse trois ligne plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:05

yep merci frederic,c'est juste que je voulais etre sur...entre un "professionel"qui fait partit du metier et qui donc ce devrait d'etre au courant et les infos des gens sur ce site...y a moyen d'avoir 36000 versions...et quand un pro vous dit certaine choses et qu'ailleur on vous dit autre choses...ou ce cache la veritée....?parmis les gens qui on du concret a apporter,du vecu,bien sur,et donc parmis les utilisateurs chevronnés,donc ici. thumright
merci a vous Question arme 10j et + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:13

Citation :
je suis passer hiere dans une armurerie pour renouvellement des stock,et en discutant avec l'armuriere qui me conseillais plutot de passer le permis de chasse avec quelques argument convainquant:
-pas besoin de renouveler un abonnement annuel en stand de tir
-le permis tu l'a a vie et l'exam a l'aire pas trops compliquer

Pour passer le permis de chasse, ce n'est pas gratuit (50€, je crois) et il y a des heures de formation à faire avant de passer l'exam, il faut y consacrer du temps.

Tu as effectivement le permis à vie, mais pour acheter des munitions (ou une arme), il faut qu'il soit validé pour l'année en cours, ça coute une cinquantaine d'euros.

Dans mon club de tir, la licence coute 120€, si on compare, ça ne fait plus "que" 70€ de plus. Donc avec 70€ de plus par an tu as: l'accès au stand (même si tu n'y va pas souvent c'est quand même intéressant), les conseils des instructeurs, les armes de prêt du club, et les tireurs qu'on y rencontre et qui te font essayer leur armes...

Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:17

Le mien => 155€/an. C'est impressionnant le nombre de chasseurs qui viennent régulièrement. Parce que entre tester les armes, les munitions, les réglages, travailler le tir...

Rien ne vaut un vrai pas de tir. Pour quelqu'un qui veut tirer sérieusement, le club c'est l'idéal. Tu as les installations, les activités, la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:38

@Vip68
A quoi va te servir un permis de chasse vu que c'est pour acheter une AC de + de 10 joules que tu ne pourras pas utiliser à la chasse ?
L'option la moins chère et la plus rapide c'est de prendre une licence de ball-trap chez ton armurier au tarif de 50 €. Avec tu pourras acheter toutes les armes et munition de 5ème et 7ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:07

Ozzy a écrit:
@Vip68
A quoi va te servir un permis de chasse vu que c'est pour acheter une AC de + de 10 joules que tu ne pourras pas utiliser à la chasse ?
L'option la moins chère et la plus rapide c'est de prendre une licence de ball-trap chez ton armurier au tarif de 50 €. Avec tu pourras acheter toutes les armes et munition de 5ème et 7ème catégorie.


+1 apret y a aussi ya les chasseur qui viennent s entrainer ... , et s y il font des plateaux tu dois attendre pour tirer et qu il termine leur seance. moi c est comme sa ... Question arme 10j et + Wall
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:13

je precise d'abord que les armes a poudre ne m'interesse pas,moi c'est l'aire comprimee qui me rend tout Question arme 10j et + 0trampol je tripe vraiment a comprendre comment ça marche,les mecaniques interne et tout et tout....la compimophilie model aigu...
tout a fait d'accord avec toi,les aventages d'un club de tir ne sont pas negligeables pour a peine le double par ans.le truc c'est que je suis plutot du genre tireur solitaire...et que je n'ais pas non plus envie d'achetter une carabine tout les ans ...j'en ais deja deux(7.5et 10 joules),j'aimerais juste en avoir une autre,et pas une de plus mais plus puissante.en gros j'ais juste besoin d'avoir le droit pendant quelque temps de pouvoir acheter au dela de 10 joules afin de me faire plaisir en achetant quelque chose de qualitée tirant loin et precis et dont l'aspect me plais(pour le moment j'ais une petite attirance pour la hatsan galatian2 Question arme 10j et + Love ) ...apres tcho je retourne dans ma foret et j'embette plus personne smil 85 donc mon raisonnement etait plutot les sous que je ne met pas dans un club ou je n'irrais tres certainement jamais,je les met dans une bonne carabine qui m'apportera les satisfactions que je luis demande...
et puis quand l'armureriere ma dit que si tu renouvel pas ton abonnement au club tu n'a donc plus le droit de garder ta carabine si plus de 10 joules,que sa partait pour destruction Question arme 10j et + Eek2
tandis que le permis de chasse meme s'il n'est pas valider pour l'année,te permet de conserver ton arme chez toi(je repercise que je ne fait que rapporter ces propos...)pour moi qui n'y connait rien aux lois j'y ais vue la possibilitee pour ma future galatian d'eviter une rencontre avec presse hydrolique de mauvaise aloi Question arme 10j et + Boohoo
qui z'essaye tien pour voir Question arme 10j et + Uzi_sml
comme je dis c'est un monde que je decouvre et ces reglementations ne me sont pas familiere, ch'suis un peu niais en la matiere donc pret a gober n'importe nawak qui sortirais d'une bouche sensément compétante... Question arme 10j et + Sofa1 mais si on peu meme plus ce fier au gens competant Question arme 10j et + Rant
merci pour les infos Question arme 10j et + 636971159
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:17

l'armureriere ma dit que si tu renouvel pas ton abonnement au club tu n'a donc plus le droit de garder ta carabine si plus de 10 joules,que sa partait pour destruction



perso j y croit pas vraiment... avec tout les arme de 7 eme cat declarable en circulation sans permis.... soit ya des fuites que la fédé peut pas recuperer toutes les armes ,soit plutot tu peux la garder
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:25

maintenant que jy reflechi j me sens un peut stupide pour le coup... Question arme 10j et + Sofa1 en tout cas si c'est vrais qu'y zessaye Question arme 10j et + Stupid Question arme 10j et + Guns smil 85
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:32

Question arme 10j et + Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:51

sauvjon a écrit:
je precise d'abord que les armes a poudre ne m'interesse pas,moi c'est l'aire comprimee qui me rend tout Question arme 10j et + 0trampol

Les AC de plus de 10 joules sont classés parmis les armes de 7ème catégorie.

sauvjon a écrit:
tout a fait d'accord avec toi,les aventages d'un club de tir ne sont pas negligeables pour a peine le double par ans.
sauvjon a écrit:
donc mon raisonnement etait plutot les sous que je ne met pas dans un club ou je n'irrais tres certainement jamais,je les met dans une bonne carabine qui m'apportera les satisfactions que je luis demande...

La licence de ball-trap est la meilleure solution pour toi.

sauvjon a écrit:
et puis quand l'armureriere ma dit que si tu renouvel pas ton abonnement au club tu n'a donc plus le droit de garder ta carabine si plus de 10 joules,que sa partait pour destruction Question arme 10j et + Eek2

Non, aucune chance, la Sous-Pref ne te demandera pas de fournir l'année suivante la preuve de ton renouvellement de licence. Pareil la FFT ou FFBT n'est absolument pas au courant de ce que tu déclares comme arme et la Sous-Pref ne leur fournie aucun listing de suivi. Tu déclares ta carabine en fournissant ta licence de ball-trap ou licence de tir ou permis de chasse en cours de validité et après tu peux garder ta carabine advitam eternam. Simplement, si tu ne renouvelles pas ta licence l'année suivante, tu ne pourras plus acheter de munition (22 lr etc...) et donc utiliser ton arme. Mais pour le tir au plomb aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question arme 10j et + Empty
MessageSujet: Re: Question arme 10j et +   Question arme 10j et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question arme 10j et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le choix d'une arme et autre
» Question débutant, Arme de poing CO2 4,5mm
» Arme a blanc : Tite question a la Sygmound
» [QUESTION] existe t'il une arme avec ces qualifications ??
» un essais, une question, sur une arme récente ou fraichement soti. je peut vous répondre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: