2240 Reçu Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2240 Reçu

4 participants

Aller en bas

2240 Reçu Empty 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 23 Mai 2013 - 12:13

Salut à Tous,

Voilà, j'ai craqué, après mon 2300T que j'ai transformé en carabine

https://www.forum-airguns.com/t61849-questions-pour-modifs-2300t-en-carabine

J'ai commandé un 2240 que je viens de recevoir aujourd'hui dont le but est de lui greffer mon canon 4,5mm d'origine du 2300T ainsi qu'une culasse métal.

Comme je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'essaie histoire de voir ce que cela donne en 5,5mm, j'en ai profité pour pendre une boite de Gamo Match et de Crosman Domed en 5,5mm.

C'est la première fois que j'essaie du 5,5mm et par la même un 2240, et bien par rapport à mon 2300T je trouve que çà dépote pas mal, débutant au TIR j'ai été impressionné de même que par la taille des plombs...

A tel point que je me demande si je vais le passer en 4,5mm.

En tout cas, très agréablement surpris.

J'ai l'impression que les 2 pièces du pousse plomb d'origine du 2240 sont solidaires, qu'il ne se démonte pas en 2 parties, quelqu'un peut-il me le confirmer SVP.

Merci

gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par levry Jeu 23 Mai 2013 - 18:09

tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 23 Mai 2013 - 18:29

Bonsoir Levry,

J'ai effectivement fais des cartons, seulement mon 2300T carabine est équipé d'un point rouge et avec le 2230 je n'ai pas de système de fixation adéquat, j'atends la culasse.

Je n'ai pu tirer qu'en visée ouverte et comme je suis tireur novice (au pistolet hein 2240 Reçu 0trampol ) c'est absolument pas révélateur, toutefois sur cible à 10m ce que j'ai constaté c'est une différence notable avec les plombs Gamo et les Crosman.
gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 23 Mai 2013 - 20:17

levry a écrit:tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci
gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 30 Mai 2013 - 10:21

gad1962 a écrit:
levry a écrit:tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance
gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par wadcutter Jeu 30 Mai 2013 - 11:13

J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple).
wadcutter
wadcutter
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par proz83 Jeu 30 Mai 2013 - 11:20

gad1962 a écrit:
gad1962 a écrit:
levry a écrit:tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance

oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier
proz83
proz83
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 30 Mai 2013 - 14:53

wadcutter a écrit:J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple).

J'ai un pousse plomb long de chez GMAC mais je ne suis pas Fan, il reste peu de place pour mettre le plomb en place.

Merci à toi
gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par gad1962 Jeu 30 Mai 2013 - 14:55

proz83 a écrit:
gad1962 a écrit:
gad1962 a écrit:
levry a écrit:tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance

oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier


je te remercie pour l'info.
gad1962
gad1962
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2240 Reçu Empty Re: 2240 Reçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum