| 2240 Reçu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gad1962 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 62 Localisation : VILLIERS SUR MARNE Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: 2240 Reçu Jeu 23 Mai 2013 - 12:13 | |
| Salut à Tous, Voilà, j'ai craqué, après mon 2300T que j'ai transformé en carabine https://www.forum-airguns.com/t61849-questions-pour-modifs-2300t-en-carabineJ'ai commandé un 2240 que je viens de recevoir aujourd'hui dont le but est de lui greffer mon canon 4,5mm d'origine du 2300T ainsi qu'une culasse métal. Comme je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'essaie histoire de voir ce que cela donne en 5,5mm, j'en ai profité pour pendre une boite de Gamo Match et de Crosman Domed en 5,5mm. C'est la première fois que j'essaie du 5,5mm et par la même un 2240, et bien par rapport à mon 2300T je trouve que çà dépote pas mal, débutant au TIR j'ai été impressionné de même que par la taille des plombs... A tel point que je me demande si je vais le passer en 4,5mm. En tout cas, très agréablement surpris. J'ai l'impression que les 2 pièces du pousse plomb d'origine du 2240 sont solidaires, qu'il ne se démonte pas en 2 parties, quelqu'un peut-il me le confirmer SVP. Merci | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 23 Mai 2013 - 18:09 | |
| tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ? les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis . | |
|
| |
gad1962 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 62 Localisation : VILLIERS SUR MARNE Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 23 Mai 2013 - 18:29 | |
| Bonsoir Levry, J'ai effectivement fais des cartons, seulement mon 2300T carabine est équipé d'un point rouge et avec le 2230 je n'ai pas de système de fixation adéquat, j'atends la culasse. Je n'ai pu tirer qu'en visée ouverte et comme je suis tireur novice (au pistolet hein ) c'est absolument pas révélateur, toutefois sur cible à 10m ce que j'ai constaté c'est une différence notable avec les plombs Gamo et les Crosman. | |
|
| |
gad1962 Régulier
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 23 Mai 2013 - 20:17 | |
| - levry a écrit:
- tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis . Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ? Merci | |
|
| |
gad1962 Régulier
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 30 Mai 2013 - 10:21 | |
| - gad1962 a écrit:
- levry a écrit:
- tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis . Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?
Merci Personne n'aurait ce retour d'expérience ? En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ? En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ? Merci d'avance | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 30 Mai 2013 - 11:13 | |
| J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple). | |
|
| |
proz83 Régulier
Nombre de messages : 250 Age : 54 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 30 Mai 2013 - 11:20 | |
| - gad1962 a écrit:
- gad1962 a écrit:
- levry a écrit:
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis . Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?
Merci Personne n'aurait ce retour d'expérience ?
En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?
En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?
Merci d'avance oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier | |
|
| |
gad1962 Régulier
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 30 Mai 2013 - 14:53 | |
| - wadcutter a écrit:
- J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple).
J'ai un pousse plomb long de chez GMAC mais je ne suis pas Fan, il reste peu de place pour mettre le plomb en place. Merci à toi | |
|
| |
gad1962 Régulier
| Sujet: Re: 2240 Reçu Jeu 30 Mai 2013 - 14:55 | |
| - proz83 a écrit:
- gad1962 a écrit:
- gad1962 a écrit:
- levry a écrit:
Merci Personne n'aurait ce retour d'expérience ?
En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?
En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?
Merci d'avance oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier je te remercie pour l'info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2240 Reçu | |
| |
|
| |
| 2240 Reçu | |
|