Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Régularisation héritage Unique X51bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:56

Bonjour,

J'ai la chance (enfin je pense) de sans doute hériter bientôt d'une carabine .22LR Unique X51bis (semi-auto) et de 4e catégorie si mes infos sont bonnes.
Cette arme est pour le moment chez un membre de ma famille (elle a été découverte chez le grand-père alors que personne n'avait connaissance de son existence).

Je me suis donc déjà un petit peu renseigné avant d'entrer en possession de l'arme pour ce qui est des formalités.

Si j'ai bien compris (notamment grâce à la lecture de plusieurs sujets ici-même), je peux légalement posséder cette arme à condition :

- d'être licencié d'un club depuis au moins 6 mois (je suis sur le point de m'inscrire)
- pouvoir fournir la preuve de possession d'un coffre de stockage (il ne tiens qu'à moi d'en acheter un)

Je ne suis par contre pas sûr de comprendre ce qui concerne le "carnet de tir à jour" et le "papier vert" smil 84

Pour des raisons totalement autres j'ai récemment suivi la procédure d'acquisition d'une arme de poing de 7e catégorie (de défense) mais je découvre la procédure pour les 4e catégorie aussi un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Par ailleurs, votre avis sur ce modèle m'intéresse aussi beaucoup car avant d'investir dans le coffre et de m'investir moi-même, je me demande si cette carabine en vaut la peine ou si je devrai lui préférer un modèle neuf.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:47


_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Régularisation héritage Unique X51bis 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:55

Au temps pour moi, j'avais bien vu cet article très détaillé mais sans voir la précision de la procédure pour pour les 4e catégories.

Un grand merci donc !
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:03

La détention des armes de 4° catégorie n'est possible que si tu es licencié et que tu fait valider ton carnet de tir 3 fois par an. Le jour où tu arrêtes le tir, tu dis te séparer de tes armes.
Donc si l'objectif est juste de conserver l'arme de ton grand père, ça va être un peu lourd (en temps) et couteux (en argent):
-achat du coffre.
-paiement de la licence toutes les années pendant xxx années.
-séance de tir contrôlées.
-paperrasse tous les 3 ans (ou bientôt 5?) pour le renouvellement de la détention....

Mais le pire, c'est si tu prends goût au tir Régularisation héritage Unique X51bis Love , tu auras d'autres problèmes dans quelques années:
-achat du deuxième coffre...
-la licence dans le deuxième club.
-les munitions.
-paperrasse pour toutes les autres détentions...
Y'en a à qui c'est arrivé smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:14

Une 4éme, c'est vraiment beaucoup beaucoup de contraintes, (sauf si tu as un club vraiment proche de chez toi, et encore), donc si ton envie est juste de tirer, je te conseille vivement de prendre une arme de 7ème.
Aprés, tout depend de ton "environement" et de ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:18

Non Greg ce n'est pas beaucoup beaucoup de contraintes si tu est inscrits en club .
Tu dois juste faire signer ton carnet de tir 3 fois dans l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:27

MAD MAX a écrit:
Non Greg ce n'est pas beaucoup beaucoup de contraintes si tu est inscrits en club .
Tu dois juste faire signer ton carnet de tir 3 fois dans l'année .

Hello Laurent, Régularisation héritage Unique X51bis Beerchug
Il faut quand même que le club soit facilement accessible; Perso c'est 1h aller, 1h retour, ça ne m'insite pas du tout à me lancer dans le trip, bien que la ANSCHUTZ me fasse vraiment les yeux doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:32

Je comprends bien les contraintes mais sur ce genre de sujet je tiens à être en règle donc je vais faire le nécessaire car même si je n'ai pas encore "vu" cette 22LR, ce que j'ai pu en lire sur le net me semble mériter qu'on s'y intéresse.
Et puis les 2 stands sont à moins de 20 minutes de chez moi donc ce n'est pas un problème.

Une autre question, quel est le coût moyen de la licence en club et peut-on démarrer en cours d'année ?

Ensuite question idiote mais dont la réponse m'échappe : comment fait-on pour commencer à tirer et étoffer son carnet de tir sans arme ? Cela implique-t-il d'acquérir une 7e catégorie pour cette seule raison (de la même façon qu'on commence en petite cylindrée en moto) ? *

Merci :)


* Bon en fait j'ai déjà un Flash ball (en arme de défense et en règle) mais bon je ne pense pas que ça convienne Régularisation héritage Unique X51bis Smiley14


Dernière édition par DarkskyZ le Ven 24 Mai 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:35

Moi mon club est à 15 minutes et je vais m'inscrire très prochainement dans un 200M qui est à 20 minutes .
En fait j'ai du bol que se soit si proche .
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:41

MAD MAX a écrit:
Moi mon club est à 15 minutes et je vais m'inscrire très prochainement dans un 200M qui est à 20 minutes .
En fait j'ai du bol que se soit si proche .

Oui, c'est vraiment une chance!!! Régularisation héritage Unique X51bis Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:50

DarkskyZ a écrit:
Je comprends bien les contraintes mais sur ce genre de sujet je tiens à être en règle donc je vais faire le nécessaire car même si je n'ai pas encore "vu" cette 22LR, ce que j'ai pu en lire sur le net me semble mériter qu'on s'y intéresse.
Et puis les 2 stands sont à moins de 20 minutes de chez moi donc ce n'est pas un problème.

Une autre question, quel est le coût moyen de la licence en club et peut-on démarrer en cours d'année ?

Ensuite question idiote mais dont la réponse m'échappe : comment fait-on pour commencer à tirer et étoffer son carnet de tir sans arme ? Cela implique-t-il d'acquérir une 7e catégorie pour cette seule raison (de la même façon qu'on commence en petite cylindrée en moto) ? *

Merci :)


* Bon en fait j'ai déjà un Flash ball (en arme de défense et en règle) mais bon je ne pense pas que ça convienne Régularisation héritage Unique X51bis Smiley14

Alors, une licence c'est autour de 120€, pour ce qui est "d'étoffer" ton carnet, il y a des armes de prêt dans les clubs, et concernant les licences, c'est de septembre à septembre, donc mieux vaut patienter un peu. Régularisation héritage Unique X51bis Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
viper59
Intermédiaire
Intermédiaire
viper59


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : nord / rexpoede
Date d'inscription : 01/06/2010

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:51

Le cout d adhesion varient en fonction du club je suis inscrit dans un club dans la somme car j y suis tout les week end tarif 110 € pas de tir 25 et 50ml , j ai ete voir un club a 15 mn de chez moi tarif. 65€ avec pas de tir 25 et 10 ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:57

Pour l'instant j'ai pris contact avec un club et c'est 150€/an licence comprise.

Je dois aller visiter le second dimanche. Je suis surpris de telles disparités dans les tarifs d'adhésion. Je suis en zone très rurale pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:11

DarkskyZ a écrit:
Pour l'instant j'ai pris contact avec un club et c'est 150€/an licence comprise.

Je dois aller visiter le second dimanche. Je suis surpris de telles disparités dans les tarifs d'adhésion. Je suis en zone très rurale pourtant !

Le tarif des club varie suivant les installations à entretenir sont petit bénéfice et les subventions qu'il pourrait toucher .
Donc cela peut varier beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:19

Je comprends bien que la maintenance des installations doit quand même peser lourd dans le budget d'un club effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
viper59
Intermédiaire
Intermédiaire
viper59


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : nord / rexpoede
Date d'inscription : 01/06/2010

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:22

C est clair j ai un copain sur la region parisiene c est 290€
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:50

Je pense que ça dépend beaucoup du secteur géographique. Perso, je suis licencié à l'Eurostand, un des plus gros stand d'Europe (plus de 300 postes de tir, de 10 à 200), et je paie 135€ par an.

http://diapo-stel.eurostand-lorraine.com/eurostand/

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Régularisation héritage Unique X51bis 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:21

Frederic FEVE a écrit:
Perso, je suis licencié à l'Eurostand, un des plus gros stand d'Europe (plus de 300 postes de tir, de 10 à 200).

http://diapo-stel.eurostand-lorraine.com/eurostand/

Ah oui quand même Régularisation héritage Unique X51bis Punk

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:04

J'y suis allé l'année dernière à l'Eurostand faire les CDF TAR , un stand hors du commun .
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:04

Je ne voudrais pas trop dériver du sujet initial (l'héritage de la x51bis) mais je ne peux pas m'empêcher de poser la question: sur le stand 50 mètres (photos 47, 48) , il y a plusieurs dizaines de postes de tir et pas de rameneur, comment on fait pour aller au cibles? il y un accès sur les cotés ou par dessous pour récupérer la cible sans gêner les autres tireur?
La question paraîttra bête pour certains mais là où je tire il y a 3 postes et souvent pas plus de 2 tireurs alors c'est facile, il suffit de crier: "Eh les gars! on va aux cibles?" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:42

Ce sont des boites Gehman donc obligé de tirer avec une lunette d'observation .
Par contre tu peux coller plusieurs cibles entres elles et les faire tourner de ton poste avec un bouton .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation héritage Unique X51bis Empty
MessageSujet: Re: Régularisation héritage Unique X51bis   Régularisation héritage Unique X51bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation héritage Unique X51bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unique X51BIS
» régularisation frais de port chez meyson
» héritage carabine 22LR UNIQUE - MOD T AUDAX
» Regularisation achat
» PRIX DE REVENTE X51BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: