Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]

Aller en bas 
+5
Laureline
Fab64
johstef49
cotet1
saw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:39

Bonjour

Je voulais savoir si pour déclarer une arme en préfecture, il faut un permi de chasse validé ou si il n'est pas validé, c'est possible aussi.

Car voila le problème, j'ai un diana 34. Je voudrai la passer en 20joumle et donc ensuite déclarer en préfecture.
Par ailleurs, je vais passer mon permis de chasse prochainement. Par contre je ne voudrait pas acquitter des droits de chasse...

En bref, j'ai pas tout compris sur la mention "valide" du permis de chasse.


Dernière édition par saw le Lun 27 Mai 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:55

avoir le pdc ne te permet pas de chasser tous les ans il te faut payer ta cotisation annuelle (ce qui le rend valide pour l année en cours seulement)
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:55

Bah ya pas moyen, si tu as ni permis de chasse, ni licence de ball trap, ni licence de tir. Ta carabine elle reste en moins de 10 joules. Sinon panpan cucul.

Nan sans dec si tu rentres pas dans ces trois critères tu n'a pas le choix, moins de 10 joules et c'est tout. Faudra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:56

Le permis de chasse est gratuit la première année en fonction de certaine région, comme chez moi dans le maine et loire.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:02

Oui pour le permis je vais le passer très prochainement. Et je ne veux pas chasser je veut juste être en règle avec une 20joule.

Donc et-il nécessaire de payer 150euro par an pour avoir une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:08

saw a écrit:
Oui pour le permis je vais le passer très prochainement. Et je ne veux pas chasser je veut juste être en règle avec une 20joule.

Donc et-il nécessaire de payer 150euro par an pour avoir une carabine.

Fais come moi prends une licence de tire, comme sa tu bénéficieras en plus de conseil de bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:10

pour ça il faut être a coté d'un club et avoir le temps d'y aller... hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Smiley_2

donc pour le pdc?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:18

saw a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si pour déclarer une arme en préfecture, il faut un permi de chasse validé ou si il n'est pas validé, c'est possible aussi.

Car voila le problème, j'ai un diana 34. Je voudrai la passer en 20joumle et donc ensuite déclarer en préfecture.
Par ailleurs, je vais passer mon permis de chasse prochainement. Par contre je ne voudrait pas acquitter des droits de chasse...

En bref, j'ai pas tout compris sur la mention "valide" du permis de chasse.

Oui, il faut un permis de chasse validé pour l'année.
Ensuite tu l'enregistres, peu importe si l'année suivante tu ne le valides pas, la déclaration est définitive.

Logique, il faut acquérir un savoir - permis de chasse ou licence de tir - pour avoir le droit de la posséder et d'en user.
Ceci dit le fait de devoir le valider est une connerie administrative, ou une tirelire au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:27

une fois qu'elle est déclarée , l'arme est déclaré jusqu'a ce que tu la vende
même si la deuxième année tu ne reprend pas de license , tu peu gardé l'arme chez toi (si tu veus aller chez un pote avec tu peus pas ) et tu n'as plus le droit d'achater de munitions , sauf que pour les armes a air comprimé les munitions sont en vente libre .
si tu reste a l'air comprimé tu sera en règle dans ce cas là.
par contre en cas de problème( accident de tir ) si l'arme est en 20 joules je ne sais pas ce qui ce passe
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:31

Elle n'est pas transportable ?

y a marqué 10joumes dessus donc c'est bon même en 20 joules hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] 773767
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:43

saw a écrit:
Elle n'est pas transportable ?

Bonne question, ça m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:07

saw a écrit:
Elle n'est pas transportable ?

y a marqué 10joumes dessus donc c'est bon même en 20 joules hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] 773767

Visiblement, tu as les réponses à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:08

Laureline a écrit:
saw a écrit:
Elle n'est pas transportable ?

y a marqué 10joumes dessus donc c'est bon même en 20 joules hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] 773767

Visiblement, tu as les réponses à tes questions...
Si tu n'es pas en rêgles tu n'a pas le droit d'utiliser le fusil si ce n'est en 10j point barre
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:25

Bah oui si tu ne revalide pas ton permis l'année d'après, tu peut posséder l'arme certes mais sans tant servir car elle est en 20 joules, même si tu as marqué 10 joules dessus. Car si jamais la bleusaille te choppe et qu'il font des essais avec t'es plutôt mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:26

c'est la loi, y a pas moyen de la contourner.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:04

oui, je sais, je ne veux en aucun cas me mettre hors la loi, c'est pour cela que je me renseigne correctement.

Mais si on déplace une arme (pas nécessairement une 4,5) sans munitions, techniquement je ne peut pas m'en servir et donc je ne suis pas hors la loi. Si ?

Et je le répète, c'est pour info pour ne pas le faire... je connais pas en la maison des shtschtroumpf et c'est très bien comme cela. hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:08

Hors la loi, si...

Et sans appel...
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:11

A ok c'était pour etre sur... c'est chiant les lois... bon elle vas rester en 10joules alors même avec le permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:44

saw a écrit:
A ok c'était pour etre sur... c'est chiant les lois... bon elle vas rester en 10joules alors même avec le permis de chasse.

Non pas nécessairement, mais dans ce cas tu es obligé de prendre ton permis
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:14


Qu'entend tu par prendre le permis ? le valider tous les ans ?

Car passer le permis, cela va bien (65euros) mais ensuite c'est 100 a 150 euro pour valider tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:03

c est le prix d une licence de tir (100-150), donc ça te fais 65 d economisé

il me semble quand meme que tu as le droit de l utiliser sur ton terrain meme sans licence a partir du moment ou elle est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:06

Et quand tu déménages, comme tu ne peux pas la transporter, soit tu la fais ramasser par Fed-ex à ton ancien domicile pour qu'ils te la livrent au nouveau. Eh oui, ça c'est possible.
Ou tu te fais une loterie gratuite sur le forum avec pick-up à ton domicile par Fed-Ex, t'ention à pas dépasser ton seuil de porte, limite légale du domicile.
En théorie, légalement tu peux la déplacer avec ton déménagement car ton déménagement "c'est l'entièreté de ta maison (sauf les murs) qui se déplace.
Reste à voir si tu habites dans un camping-car comment ça fonctionne... pareil si tu habites dans une péniche... outlaw ou pas... un délire législatif.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:11


Enfin bref si tu valide pas le permis, c'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:05

pourquoi passer le permis de chasse si tu ne veux pas le faire valider , autant ne pas le passer ?
qu'est ce que tu va faire avec un permis non validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:49

cotet1 a écrit:

il me semble quand meme que tu as le droit de l utiliser sur ton terrain meme sans licence a partir du moment ou elle est déclarée.

Ben ouais, encore heureux.

- Une fois le permis de chasse obtenu et validé pour l'année en cours tu déclares l'arme.
- ensuite si tu ne valides pas l'année suivante tu as le droit de détention et d'usage à ton domicile.

Pour un déménagement je n'imagine pas 1 sec les bleus t'emmerder avec ça, un ac ils s'en foutent mais alors royalement, surtout si tu leur présente un permis de chasse validé ou pas, pt'ain c'est pas un barrett cal 50 smil 85

.... et y'en à un seul ici qui s'est déjà fait contrôler et ouvrir les cartons lors d'un déménagement? hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Emotico2

Vous vous prenez trop le chou les gars, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty
MessageSujet: Re: hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]   hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors la loi ou non. [Et bah c'est oui...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» eviter le hors la loi.
» suis je hors la loi?
» Aide premier achat
» 22lr hors du commun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: