Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

marque Hatsan,

+2
lemsq
dizo
6 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:46

bonjour je commence lentement a lorgner coté Hatsan, je trouve leur carabines tres belle, mais je ne connais pas cette marque

qu'en est t-il de la solidité de la mecanique ? pistolet et carabine en vend en 10 joules, et c'est bien moins cher que du weihrauch

apres l'achat d'une HW30s, je recherche quelque chose "d'équivalent" (plus ou moins) a du HW77 (canon fixe) "belle et precise"

que vaut les détentes ? ça groupe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:14

Bonjour,
Marque turque de bonne réputation. Déjà discuté sur de nombreux posts (Un p'tit coup de recherche avec mot clé: Hatsan et tu te feras une idée).

Un exemple sur plusieurs modèles: https://www.forum-airguns.com/t54054-hatsan-105x-99-et-70?highlight=hatsan

Amitiés.
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:17

Merci :)
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93

Masculin
Sagittaire Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:43

j'aime beaucoup egalement cette marque tout comme toi les modeles ont de la gueule et j'envisage bien un de c quatre me reveillé avec une de ses belles dans les mains !
mon coup de coeur la torpedo 105x mw !
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:06

j'aime beaucoup ce modele aussi
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:55

avec un prix 2-3 fois moins cher qu'une hw77 faut quand meme pas s'attendre à une precision equivalente , on peut peut etre comparer avec des bonnes gamo et leurs nouvelle detente est tres bien et leurs gas ram vortex à l'air pas mal aussi !
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:16

Il serait intéressant d'essayer une 100x en version Vortex. Dispo chez Sharg.pl, mais un peu chère :
http://www.sharg.pl/karabin-hatsan-mod-100s-torpedo-truglosprezyna-gazowa-kal-45-mm-system-sas-quatro-loze-turecki-orzech-moletowane-eng-17j-dolny-naciag-p-6408.html
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:22

Ozzy avait une belle 95 qui m'aurait intéressé... marque Hatsan,  Wall
Le problème c'est que trop puissante fait perdre en précision, il faudrait la tuner mais en lui diminuant sa puissance pour voir si elle gagne en précision.

La détente est vraiment agréable, et ils ont de beaux modèles thumright
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:18

Oui, c'était une très belle carabine avec une détente merveilleuse, il ne lui manquait que le principal : La précision. J'aurais pu essayer de la tuner un peu pour l'améliorer, mais elle ne présentait pas un potentiel suffisant à la base pour le faire. Je l'ai vendue le jour même où je l'ai mis en vente... Rolling Eyes

Si je devais racheter une Hatsan se serait uniquement pour en prendre une avec le gas-ram Vortex et en canon fixe, mais plus de piston-ressort. smil 83

Je précise qu'elle était mieux finie que ma nouvelle Benjamin Titan qui est fabriquée en Chine. Quand j'y pense, faire venir une carabine des USA et découvrir "Made in China" sur le canon... marque Hatsan,  Wall
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:21

Bienvenu au club, Ozzy !!! marque Hatsan,  157008884
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:33

Belle et bonne détente, tu ne trouve pas ça un potentiel suffisant pour une base?
Lui trouver un ressort moins puissant, ou lui mettre le gaz ram à l'occasion et je pense que c'était le top.

Chez Hatsan en piston ressort ou même vortex, je me demande si on aurait pas meilleurs résultats avec du 6.35 pour une distance allant jusque 30m on va dire.

Mais il n'y a plus grand chose qui ne vienne pas de là marque Hatsan,  Wall
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:36

Qué malheur, je suis atteint par le péril jaune qui sévit actuellement sur ce fofo marque Hatsan,  0trampol

Mais ouf, j'y perd quand même pas au change, elle est plus précise marque Hatsan,  Smilejap

Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:48

Yamwarrior a écrit:
Belle et bonne détente, tu ne trouve pas ça un potentiel suffisant pour une base?

Disons que "grouper" dans 10 cm de diamètre à 20 mètres avec d'excellents plombs, constitu pour moi un handicap trop important à la base pour arriver à en sortir quelque chose de bien. Je ne suis pas du tout convaincu que le gas-ram aurait tout résolu. Je me dis que j'aurais peut-être du la prendre en 4,5 mm et 24 joules, moins puissante et donc moins sujette au saut du piston-ressort.

Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:51

C'est une nitro piston ça ta benjamin?

Bah chinoise ou pas, tant que tu en es content.

Prochaine réunion du forum, il devrait y servir des bols de riz marque Hatsan,  Emotico2
Invité
Invité

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:00

Si tu parle de nos reunions, alors t'es pas prêt de te rassasier avec du riz.... Tu vas surtout manger des bratwurts et aussi pas mal de tortilla smil 85
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:01

Au bout du comptes quand on regarde bien le forum, appart weihrauch hw77/97, la tx200 c'est vraiment les seuls pistons ressort qui on fait de TRÈS BEAUX cartons, et j'insiste sur le TRÈS BEAUX pour pas me faire lyncher par d'autres membres sur les autres marques, même diana je pense pas en avoir vu.
Définition du TRÈS BEAUX, pièces de 1 cents à + de 20m

Attention que je ne mets pas dans cette catégorie les anciennes armes de match que beaucoup achète d'occasion pour le même prix.
Je compare les marques comme gamo, hatsan, cometa, stoeger, etc etc
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:12

Oui elle est équipée du gas-ram Nitro-Piston. C'est nettement plus soft en terme de recul négatif et ça groupe mieux. Mais je vais voir comment elle se comporte sur cible au 50 m, distance à laquelle je souhaite tirer avec.

Je suis assez daccord avec ton analyse sur les teutones.
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:15

Je vais essayé de suivre ça alors, poste nous des cartons à l'occase.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:26

Je vous ferais une petite review en photo pour vous montrer la belle avec ces quelques défauts de finition et les cartons.
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

marque Hatsan,  Empty
MessageSujet: Re: marque Hatsan,    marque Hatsan,  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:28

Super thumright
Contenu sponsorisé