| carabine xi feng SX-B8 | |
|
+3HERBEZ Iron_Side ghostshooter83 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ghostshooter83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : manche(50) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 16:27 | |
| Salut a tous Voici ma toute dernière acquisition une carabine chinoise de marque xi feng SX-B8,j'ai acheter cette carabine sur naturabuy le vendeur un armurier présicer quelle avait environ 40 ans et quelle était très rare. C'est une carabine a levier latéral avec un système a piston et ressort,la crosse est repliable,il y a une petite chargette qui contient jusqu'a 10 plombs,la chargette s'insère dans le vrai faux chargeur. La carabine mesure 90cm et 63cm avec la crosse repliée,le poid 3,75 Kg. J'ai adapter un bi-pied de mauser sr pro tactical (airsoft) et une lunette swiss arms 3-9x50 avec bonnette,j'ai aussi repeint en noir satiné le garde main,la poignée,et les petites plaquettes qui sont sur la crosse. La puissance de cette carabine est d'environ 8 joules donc plus adapter pour du tir a 20-30 mètres environ,mais j'avou que c'est surtout son look qui m'a fait craquer. Place au photos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par ghostshooter83 le Mer 29 Mai 2013 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 16:30 | |
| Bien belle pièce! Et niveau perf ça donne quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : manche(50) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 16:36 | |
| - Iron_Side a écrit:
- Bien belle pièce!
Et niveau perf ça donne quoi? Merci Pour l'instant chez moi il fait un temps pourri,donc j'ai juste fait quelques tir vite fait et le verdict me parait pas trop mal,j'arrive a toucher un jeton de poker a une quinzaine de mètres il me reste a voir en peaufinant les réglages de la lunette et en testant plusieurs style de plombs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 17:37 | |
| on attend les cartons maintanant!!! |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 17:49 | |
| Le chargeur (du moins je suppose) au devant sert à quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 17:54 | |
| - HERBEZ a écrit:
- Le chargeur (du moins je suppose) au devant sert à quoi ?
,il y a une petite chargette qui contient jusqu'a 10 plombs,la chargette s'insère dans le vrai faux chargeur. Tas pas lu |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 17:59 | |
| Belle AC et pas commune !!
pour les pièces détacher en qu'a de besoin , tes tu renseigner ? |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 18:12 | |
| pour la précision ne met pas de bipied sur le canon, c est vraiment pas top | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 18:47 | |
| Pour répondre au quéstions :
Le canon est fixe donc aucun problème pour le bi-pied.
En ce qui concerne les pièces détachées celle de la xisico bam xs b3 devrait être adaptable,parceque pour la mienne j'en ai trouver aucune pour l'instant.
| |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:01 | |
| Un canon n'est jamais vraiment fixe : il vibre au départ de chaque coup. Un bipied fixé sur le canon va gêner cette vibration et de là engendrer une dispersion des impacts.
Pour le reste, carabine sympa, les modèles actuels n'ont plus le chargeur vrai/faux ce qui leur conne une ligne un peu étrange, l'idée de base étant d'avoir un look un peu Kalshnikov et sans changeur... il en manque un bout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:08 | |
| - MAG138 a écrit:
- Un canon n'est jamais vraiment fixe : il vibre au départ de chaque coup.
Un bipied fixé sur le canon va gêner cette vibration et de là engendrer une dispersion des impacts.
Pour le reste, carabine sympa, les modèles actuels n'ont plus le chargeur vrai/faux ce qui leur conne une ligne un peu étrange, l'idée de base étant d'avoir un look un peu Kalshnikov et sans changeur... il en manque un bout. Ok d'accord Mais si je comprend bien tu dit que le canon vibre au départ de chaque coup,il serai donc plus logique d'aprés moi que le bi-pied stabilise cette vibration non ? | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:44 | |
| Non. Prends une corde de guitare, tu bloques à des endroits variables sur la tablature et tu as des sons... variables... puisque les fréquences varient. Idem pour un canon. En théorie, il faudrait que les sinusoïdes que fait le canon (comme les cordes de guitare) se recroisent pile-poil à la bouche. Il existe des systèmes de poids coulissants destinés (après bien des essais...) à essayer de produire cet effet. Comme en air-comprimé (pas en CO2 ni PCP) avec des canons longs le plomb met du temps à sortir et que le piston en frappant le fond de la chambre de compression met une bonne baffe, le canon vibre bien... il est d'ailleurs plutôt conseillé de tenir "léger" avec la main avant pour que le canon vive gentiment sa petite vie de vibration. En tenue trop "rigide" ça arrose nettement. Les canons lourds et éventuellement flûtés de certaines armes de précision (sniping) sont là pour diminuer cette vibration, pour les armes de précision le canon est dit flottant car il n'est fixé qu'au tonnerre (le bout avant de la chambre), toujours dans le but de le laisser vibrer pénard. | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:53 | |
| - MAG138 a écrit:
- Non. Prends une corde de guitare, tu bloques à des endroits variables sur la tablature et tu as des sons... variables... puisque les fréquences varient. Idem pour un canon.
En théorie, il faudrait que les sinusoïdes que fait le canon (comme les cordes de guitare) se recroisent pile-poil à la bouche. Il existe des systèmes de poids coulissants destinés (après bien des essais...) à essayer de produire cet effet. Comme en air-comprimé (pas en CO2 ni PCP) avec des canons longs le plomb met du temps à sortir et que le piston en frappant le fond de la chambre de compression met une bonne baffe, le canon vibre bien... il est d'ailleurs plutôt conseillé de tenir "léger" avec la main avant pour que le canon vive gentiment sa petite vie de vibration. En tenue trop "rigide" ça arrose nettement. Les canons lourds et éventuellement flûtés de certaines armes de précision (sniping) sont là pour diminuer cette vibration, pour les armes de précision le canon est dit flottant car il n'est fixé qu'au tonnerre (le bout avant de la chambre), toujours dans le but de le laisser vibrer pénard. Ok la j'ai bien pigé,et tu a l'air de connaitre le sujet. Merci | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mar 28 Mai 2013 - 20:00 | |
| C'est une balise qui fait que celui qui lit le message voit son pseudo. ;) | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mer 29 Mai 2013 - 18:54 | |
| bonjour a toi ghostshooter83,je possede comme toi cette petite bete et je trouve le mecanisme de chargement des plombs super bien fait, mais j'ai un probleme ; pourrais-tu me dire quelle sorte et marque de plombs tu mets dans le chargeur????je suis obligé de charger plomb par plomb dans le canon donc coup par coup car les diabolos j'en empile 3 ou 4 dans le chargeur mais si je veux en mettre plus ils se mettent de travers et ne rentrent plus seuls dans le conon automatiquement. Quand je l'ai achetée le vendeur n'avait plus de plombs pour me les montrer et depuis je n'ai pas trouvé les bons qui allaient bien, merci si tu peux me renseigner et salut a tous | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mer 29 Mai 2013 - 21:07 | |
| - guyguy57 a écrit:
- HERBEZ a écrit:
- Le chargeur (du moins je suppose) au devant sert à quoi ?
,il y a une petite chargette qui contient jusqu'a 10 plombs,la chargette s'insère dans le vrai faux chargeur.
Tas pas lu Scuse moi mais moi fatigué Non effectivement, j'avais pas tous lu. Arme sympa en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Mer 29 Mai 2013 - 23:52 | |
| - jipegal a écrit:
- bonjour a toi ghostshooter83,je possede comme toi cette petite bete et je trouve le mecanisme de chargement des plombs super bien fait, mais j'ai un probleme ; pourrais-tu me dire quelle sorte et marque de plombs tu mets dans le chargeur????je suis obligé de charger plomb par plomb dans le canon donc coup par coup car les diabolos j'en empile 3 ou 4 dans le chargeur mais si je veux en mettre plus ils se mettent de travers et ne rentrent plus seuls dans le conon automatiquement. Quand je l'ai achetée le vendeur n'avait plus de plombs pour me les montrer et depuis je n'ai pas trouvé les bons qui allaient bien, merci si tu peux me renseigner et salut a tous
Salut a toi Toi aussi tu a une xi feng sx-b8 ? Désolé je suis dans la même galère que toi,moi aussi je n'arrive pas a trouver ce style de plomb,regarde en page 1 j'ai rajouter une photo ou l'on voit les petit plombs qui m'était vendu avec,pas de problème de chargement avec ceci. Il faut que le plomb mesure 5.50mm de longueur et qu'il fasse 4.5mm de diamètre sur toute la longueur parceque sinon le plomb penche en avant dans la chargette et donc il est impossible de charger corréctement. Je pense que cette sorte de plomb est très ancienne,si tu arrive a en trouver tiens moi au courant. Si tu peu m'envoyer des photos de ta carabine sa serai sympas. | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Jeu 30 Mai 2013 - 10:16 | |
| pour les photos je vais essayer de faire cela cet aprem, mais j'y pense;;; tu dis que tu l'as achetée chez un armurier et j'ai cru voir que tu avais avec quelques plombs sur la photo du chargeur, cet armurier saurait peut-être te dire ou trouver ces plombs ? si ils existent encore | |
|
| |
jipegal Pilier
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 Jeu 30 Mai 2013 - 20:45 | |
| j'arrive pas a mettre des photos , je sais je suis un mauvais.....mais j'ai passé la bete au chrony et j'ai trouvé 211,8 metres/seconde et 10,9 joules ; pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine xi feng SX-B8 | |
| |
|
| |
| carabine xi feng SX-B8 | |
|