reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

+22
Bleurobby
gad1962
gizzmo
cfx-74
saw
zorglub007
axbattler
Cedric91
FILOU
Air"ricks
louisiana
MAG138
frederic feve
Ozzy
benoit76
cheche77
Fab64
Iron_Side
MAD MAX
doctor
sauvjon
mouflex63
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 15:12

bonjour, reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Hi
Ayant chercher des informations sur internet pendant 4h je n'ai toujours pas trouver de réponse ''valable" alors voila je voudrais savoir pour une carabine a plomb de 23 joules CE QU'IL FAUT FAIRE pour être dans les régles !!!!! reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Hammer_s
je sait que lors du transport il faut la carabine dans le coffre et les munitions dans la boite a gants devant et également le plus important la déclaration mais je voulais savoir si il faut OBLIGATOIREMENT une licence de tir pour déclarer une simple carabine a plomb ?

Ensuite si il faut une License de tir et quel est déclarer, une fois cette license de tir expiré et t-on toujours aux norme????

Et pourriez vous me donner dautre lois qui s'applique a cette situation transport voie public lieu de pratique ect.... merci beaucoup reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Punk
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par sauvjon Ven 31 Mai 2013 - 15:37

bon deja je peut te metre sur une ou deux piste,puisque je cherchais comment pouvoir acheter une plombeuse de plus de 10 joules sans oblgatoirement passer par un club de tir...
donc de toute façon il te faut une autorisation avant meme de pensser a l'achat:inscription en club ,permis de chasse ou licence de ball-trap,l'un de ceux la tu n'y coupera pas.
ensuite si ta licence quelconque arrive a terme,logiquement tu n'as plus le droit de t'en servir...mais on parle d'une carabine a plomb...rien ne t'empeche d'acheter du plomb,tu me suis?si tu tire avec une arme a feu la par contre c'est foutu
pour le transport il vaut mieu une malette qui ferme a clef,et les munitions rangées ailleur,de maniere a ce que ton arme soit inoperante directement...ce balader avec une arme de plus de 10 joules sans licence....je sais pas mais queque chose me dit qui vau mieu pas se faire chopper...
voila je pensse que des plus agueris te repondrons plus en detaille il est possible que j'ais oublier des trucs
a plus reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Beerchug
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par doctor Ven 31 Mai 2013 - 15:40

Tout est dit !

Pour pouvoir acheter une arme de plus de 10joules (je suppose que tu es français) tu dois avoir un permis de chasse ou une licence de tir.

Pour ce qui est du transport, l'arme ne doit pas être chargée, et les munitions mises à part.

Et pour le "lieu de pratique", choisis un stand de tir, ou un terrain privé aménagé correctement. Mais pas de tir en forêt ou dans les champs. C'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis.
doctor
doctor
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par MAD MAX Ven 31 Mai 2013 - 15:44

Non la licence est obligatoire si tu veux acheter une arme de plus de 10 joules .
Si cette arme fait plus de 10 joules elle devra être obligatoirement déclarée en préfecture .
En cas de transport de l'arme c'est la déclaration qu'il te faut présenter en cas de contrôle .
La licence est obligatoire juste pour acheter l'arme non pour la conserver même si tu arrête le tir .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 16:07

merci mais si je l’achète en Espagne ou autre pas besoin de licence de tir puisque elle sont a 23 joules en vente libre au +18 donc pas besoin de licence pour l'acheter mais à t-on besoin d'une licence pour la déclarée ???? c'est çà que je veux a tout pris savoir merci beaucoup pour vos réponses en tout cas reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Punk
Pour finir imaginons achat en Espagne carabine 23 joules déclaration sans licence de tir ( a vous de me dire si c'est possible ) je tir ensuite chez moi ou terrain sécurisé je n'aurais pas de soucis tant que j'ai sur moi le papier de la déclaration de l'arme ? :)
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par MAD MAX Ven 31 Mai 2013 - 16:13

Elles sont en ventes libre à 23 joules en Espagnes pour les espagnoles pas pour les français .
Le ce que tu veux faire c'est essayer de contourner les lois Françaises !
Tu peux aussi conduire sans permis .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Iron_Side Ven 31 Mai 2013 - 16:18

https://www.forum-airguns.com/t57699-procedure-dobtention-darmes-en-france

Faire venir des armes de l'étranger, qui ne sont pas en règle chez nous, c'est aux risques et périls de l'acheteur reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Smilejap
Iron_Side
Iron_Side
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 16:34

c'est a dire ? je comprends pas justement :s
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 16:37

Lors de l'achat l'armurier (espagnol) te stipulera clairement qu'il à la droit de la vendre dans l'UE, mais qu'il t'appartient de faire le nécessaire pour être en règle selon les lois de ton pays.

Bref ici en france, impossible de la déclarer si tu n'as pas comme dit au dessus soit une licence de tir, soit un permis de chasse, soit une licence de ball trap, et quelque que soit ton sésame il doit être validé pour l'année.
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 16:45

donc obligé pour la declaree alor c'est bien ca ? c'est quoi le moin cher ? sachant que jirais pas au club de tir c'est pour fair chez moi :s
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:53

Le moins cher? Achetes un lance-pierre....

Je crois que si tu n'as pas compris avec tout ce qui a été dit, alors tu ne le comprendras jamais smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par doctor Ven 31 Mai 2013 - 16:56

Si c'est pour tirer dans ton jardin, une carabine de moins de 10 joules suffira amplement.
Pas la peine de vouloir "trop gros" tout de suite, la course à celui qui pisse le plus loin n'a aucun rapport avec le nombre de "joules" d'une carabine. -_-'
doctor
doctor
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:59

En tenir une carabine pendant qu'on pisse c'est contraire aux règles de sécurité sur un pas de tir smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:01

loki a écrit:Le moins cher? Achetes un lance-pierre....

smil 85
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:05

doctor a écrit:Si c'est pour tirer dans ton jardin, une carabine de moins de 10 joules suffira amplement.
Pas la peine de vouloir "trop gros" tout de suite, la course à celui qui pisse le plus loin n'a aucun rapport avec le nombre de "joules" d'une carabine. -_-'

Surtout que pour un débutant + c'est puissant, + c'est frustrant.
Une carabine peu puissante est + facile à maitriser...

Ma première diana d'occase tout jeunôt elle cartonnait tellement que tu voyais le plombs partir, je déconne pas, bon y'a un paquet de "vieux" qui ont du connaitre ça reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Emotico2
Bon j'ai changé le ressort par la suite hein smil 85
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par cheche77 Ven 31 Mai 2013 - 17:16

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les plus savants que moi en la matière, j'avoue ne pas tout comprendre. reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall

Sorti du texte officiel: http://vosdroits.service-public.fr/F2251.xhtml

"Les armes de la 5ème catégorie II et de la 7ème catégorie I sont soumises à une procédure de déclaration.

Armes acquises chez un armurier

Toute personne qui acquiert auprès d'un armurier, ou auprès d'un particulier en présence d'un armurier, une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°20-3265 .

Cette déclaration est accompagnée :

d'une copie de la carte nationale d'identité ,

d'une copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

à défaut d'un de ces titres, d'un certificat médical , sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes. "

Je ne suis pas interessé spécialement n'ayant pas la place necessaire chez moi pour avoir besoin de plus puissance et les 7,5 j de mes A/C me suffisent amplement.
C'est juste que j'y comprends NADA.

bien cordialement.
cheche77
cheche77
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:28

J'ai pas lu ton lien j'ai la flemme mais si ton copier - collé est correct, tu viens de jeter un gros pavé dans la mare smil 85

Ca voudrait dire que tu ne peux pas l'acheter en france... mais si tu l'achète en espagne par ex, un certif médical suffit à la déclarer.

Je sens que ça va polémiquer sécos sur ce coup là smil 85


Dernière édition par Fab64 le Ven 31 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:32

Rien du tout. On en a déjà parlé. Mais il faut vérifier les dates et les conditions...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:33

J'ai lu le lien loki, c'est écrit noir sur blanc.






EDIT... ah ouais > La loi n° 2012-304 du 6 mars 2012

Donc depuis ça donne quoi?
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par cheche77 Ven 31 Mai 2013 - 17:40

En fait, je pensais aux tireurs qui veulent s'adonner au FT, une licence à l'AFFT autorise t-elle l'achat et la détention d'une A/C de plus de 10 j ? Doivent ils, s'ils veulent tirer en 16 j ( limite de puissance au FT je crois ) prendre en plus une licence auprès de la FFT ou un PDC ou de balltrap ?

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Wall aieaieaie ma tête.

cheche77
cheche77
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 17:45

oaaaaa... merci beaucoup du coup jdemande a mon medecin traitant un certifiact medical et ensuite direction la prefecture c'est bien ca? tu viens de me sauver la vie cheche77 merci reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! 0trampol reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:47

Mais toi tu veux faire quoi cheche?

Tirer chez toi trankilou?

Alors arrêtes de te prendre le chou et fais comme 10% des détenteurs d'ac, passes par la case licence.

Pour les 90% restant je te laisse deviner smil 85


Dernière édition par Fab64 le Ven 31 Mai 2013 - 17:52, édité 1 fois
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Fab64 Ven 31 Mai 2013 - 17:50

mouflex63 a écrit:oaaaaa... merci beaucoup du coup jdemande a mon medecin traitant un certifiact medical et ensuite direction la prefecture c'est bien ca? tu viens de me sauver la vie cheche77 merci reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! 0trampol reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Banana_s


Ouais t'emballes pas toi, y'a peut être prescription smil 85

Fab64 a écrit:

EDIT... ah ouais > La loi n° 2012-304 du 6 mars 2012
Fab64
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par cheche77 Ven 31 Mai 2013 - 17:55

Oula, oula , du calme.

+1 000 000 avec Fab, ça reste des armes et il faut s'en servir avec tous les bons ingrédients ( expérience, sécurité etc,etc .. ) et très franchement je m'amuse avec 7.5 j ( car allemandes ) 10 j en France c'est parfait pour commencer.
Il y a plein de bonnes petites pétoires à pas cher sur le marché.

A bon entendeur.
cheche77
cheche77
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par mouflex63 Ven 31 Mai 2013 - 18:31

bon et bien merci demain j'appelle la prefecture pour savoir si sa marche bien je vous le ferais savoir reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Punk
mouflex63
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! Empty Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum