Heureux retraité depuis peu et propriétaire d'une Gamo CFX30 de chez Sermasports, enregistrée en toute légalité à la sous-préfecture, je pense enfin pouvoir m'en servir un peu plus que pendant ma vie professionnelle.
J'ai installé dans ma cave un pas de tir de 10m avec éclairage et support de cible. Récemment, j'ai réalisé une pièce de bois entre le sabot et la crosse pour rallonger celle-ci. Avec la lunette de visée, ça faisait trop près de l'œil....
Mon soucis majeur avec la CFX est, vous vous en doutez, cette satanée détente beaucoup trop dure.
J'en ai lu en long en large et en travers dans plusieurs forums.
Aussi, quelqu'un aurait-t-il une astuce simple à mettre en oeuvre pour adoucir celle-ci, sans passer par l'achat d'une GRT-III qui plus est, n'est plus disponible en VPC à partir du site Charlie et sans se faire saigner en l'achetant sur le site hollandais à près de 45 €....
Personne, chinois ou autre, n'a encore pensé à copier les détentes Charlie ?
Quelqu'un connaîtrait un autre site de part le monde susceptible de fournir cette détente en VPC à prix correct ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. Toute suggestion ou adresse sera la bienvenue.