| Ma premiére carabine ( HW77 ) | |
|
+17Cailloux Thierry.R Denis45 jbr47 Dunkhan lagad FILOU requin51 Ozzy ELplinkeur loulouman Enus dizo axbattler JULES DUBOIS ma_choute08 Turrican08 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 18:28 | |
| un bipied sur le fut peut etre pas mal , mais un style bipied harris ca vaut 80 euros , le bipied a 10 euros sur le canon nui a la precision , il ne laisse pas vibrer l'arme et tu groupe mal , si pas tu mets en boule un gilet , ou tu achete un sac de sable de 5 kg :p | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 18:37 | |
| Ok merci .
Comment ca se fixe un bipied ? Ils sont tous compatible ?
Des réponses sur mes questions concernant l'entretiens ?
Autres questions , comment fait on pour régler une lunette ?
Quelle distance ? il y a une distance limite ?
Pardon pour mes questions mais c'est ma premiére carabine .
Merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 18:41 | |
| Toutes les réponses sur le forum.
|
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 18:59 | |
| - Turrican08 a écrit:
- Ok merci .
Merci . les réponses sont sur le forum ^^ mais bon par exemple le bipied des diana se fixe sur le fut tenu par des vis.. ça dépend des modèles aussi , pour régler la lunette la tu fais a ta manière , moi ce que je fais je règle a la distance a laquelle je tirs le plus souvent c'est a dire 27 m , je fais un points de la taille d'un plombs , je règle d’abord la hauteur puis la gauche ou la droite^^ chacun sa façon , il y a des postes très retaillé pour les réglage lunette , moi je règle a ma manière et çà marche .. après je fais des essais plus loin car j'ai une lunette mil dot , je sais qu'a 65m je dois mettre 2ou 3 points me souviens plus mdr , tu te fait une table mildot en gros , tu notes tes donné sur une feuille , reglage(zerotage) a 25m par exemple , et après tu contre vise pour 30 m ,40 m, 50m, etc ... et tu notes il faut combien de points .. les réglages changent en fonction du vent , de la température ^^pour les distances limite ca dépend si on parle de précision ou pas , tu peux rester précis jusque 60m en 20 joules .. tu peux tirer des canettes a 100m aussi ^^ mais faut pas trop de vent ... pour l'entretien , j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage , et la détente .. ( tu mets 2-3 pchit de wd40 sur un chiffon et tu frottes partout sur le métal ^^pour les joints , de l'huile de silicone , ou si tu n'as pas , un peu de wd40 sur un chiffon , et avec un autre chiffon , le sécher immédiatement !.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 19:55 | |
| j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage Ton bronzage va pas te dire merci, pour le bois et métal ballistol c'est tout. Bi pied j'en met pas appuie AV sur BR. http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=1 |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 20:23 | |
| Et ben ça fait longtemps que j utilise ça et ça marche très bien... le wd enleve les résidus de transpi et protège de là rouille.donc ça marche et n abîme pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 20:32 | |
| je te laisse à tes affirmations |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 20:39 | |
| - guyguy57 a écrit:
- je te laisse à tes affirmations
non , je veux savoir votre point de vu .. en quoi le wd40 est il mauvais? amicalement ! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 20:48 | |
| L'un ou plusieurs de ses composant chimiques attaquent à la longue le bronzage des armes. En revanche le WD40 est parfaitement adapté pour l'entretien d'un poli-miroir. | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Mer 24 Juil 2013 - 20:58 | |
| - guyguy57 a écrit:
- je te laisse à tes affirmations
je m'excuse d'avoir pus parler sèchement ..ce n’était pas bon but , j’étais sur mon tel ,je voulais faire court , car c'est long a tapé .. amicalement guyguy57smil014 pardonnes moi XD | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 3:27 | |
| - ELplinkeur a écrit:
- Turrican08 a écrit:
- Ok merci .
Merci . les réponses sont sur le forum ^^ mais bon
par exemple le bipied des diana se fixe sur le fut tenu par des vis.. ça dépend des modèles aussi , pour régler la lunette la tu fais a ta manière , moi ce que je fais je règle a la distance a laquelle je tirs le plus souvent c'est a dire 27 m , je fais un points de la taille d'un plombs , je règle d’abord la hauteur puis la gauche ou la droite^^ chacun sa façon , il y a des postes très retaillé pour les réglage lunette , moi je règle a ma manière et çà marche .. après je fais des essais plus loin car j'ai une lunette mil dot , je sais qu'a 65m je dois mettre 2ou 3 points me souviens plus mdr , tu te fait une table mildot en gros , tu notes tes donné sur une feuille , reglage(zerotage) a 25m par exemple , et après tu contre vise pour 30 m ,40 m, 50m, etc ... et tu notes il faut combien de points .. les réglages changent en fonction du vent , de la température ^^pour les distances limite ca dépend si on parle de précision ou pas , tu peux rester précis jusque 60m en 20 joules .. tu peux tirer des canettes a 100m aussi ^^ mais faut pas trop de vent ... pour l'entretien , j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage , et la détente .. ( tu mets 2-3 pchit de wd40 sur un chiffon et tu frottes partout sur le métal ^^pour les joints , de l'huile de silicone , ou si tu n'as pas , un peu de wd40 sur un chiffon , et avec un autre chiffon , le sécher immédiatement !.. Merci pour tes réponses . Comment je sais si un bipied est compatible ou pas avec ma W77 ? Pour le réglage de la lunette , j'étais plus partie sur la distance que parcourt le plomb avant qu'il commence a retomber , c'est a dire ( chiffre fantaisiste ) si un plomb parcourt 40 métre avant de commencer a retomber , ne vaut il pas mieux régler la lunette pour 40 métres , sachant qu'une cible a 10 20 ou 30 mètre aura le même réglage ? Si je régle a 20 métres , je perd 20 métre non ? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre . | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 9:27 | |
| pas du tout , un reglagle a 40m marche a 40m pas a 30m,20m etc .. c'est pour ça qu'il faut régler la ou l'on tir le plus , et puis contre visé ou noté le nombre de clic en plus pour x distances .. normale que le plombs tombe ... mais ca c'est pas grave , il suffit d'avoir une visée mildot , ou noté le nombre ne clic , donc si vous tirer a 30m le plus souvent , regler la a cette distance ... puis si vous avez une lunette mildot , vous pouvez savoir il faut combien de points a 20-25-35-40-45m en tirant en pleins centre et vous verrez le nombre de point a jouter (visé mildot) , si pas c'est chient a faire mais faut noter le nombres de clics .. une ac manque de puissance pour un tir tendu , c'est pas un 308 lapua magnum | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 15:59 | |
| Merci mais j'ai du mal a te suivre .
C'est quoi une visée mildot ?
Qu'appelle tu nombre de clics ?
Merci . | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 16:01 | |
| - Turrican08 a écrit:
- Merci mais j'ai du mal a te suivre .
Merci . le nombre de clics des tourelles .... visé mildot c'est une visé a laquelle il y a des points sur le reticule pour pouvoir contre visé precisement , vous pouvez taper "visée mildot" dans google image . | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 16:15 | |
| - ELplinkeur a écrit:
- Turrican08 a écrit:
- Merci mais j'ai du mal a te suivre .
Merci . le nombre de clics des tourelles .... visé mildot c'est une visé a laquelle il y a des points sur le reticule pour pouvoir contre visé precisement , vous pouvez taper "visée mildot" dans google image . Ok merci . | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 16:21 | |
| Je me suis commander ca aussi : Kit nettoyage et entretiens | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Jeu 25 Juil 2013 - 16:24 | |
| bon kit , super le ballistol , maintenant essayez de faire un carton | |
|
| |
requin51 Régulier
Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : proximité de Reims (51 marne) Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Dim 28 Juil 2013 - 19:26 | |
| c'est moi ou la lunette est vachement reculée pour l'ouverture de la culasse ? ca doit etre génant ça ?
| |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Dim 28 Juil 2013 - 19:30 | |
| la culasse ? c'est pas une arme a balle lol , il l'a reculé pour que la trappe ou l'on met le plomb soit accessible .. | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Lun 29 Juil 2013 - 9:27 | |
| Non j'ai pas pensé a ca , j'ai réglée la lunette pour qu'elle soit a 3 , 4 cm de mon œil . | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Lun 29 Juil 2013 - 10:39 | |
| trop pres ... 4cm ca permet pas de voir correctement dedans, faut mini 7-8cm je crois ! | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Lun 29 Juil 2013 - 12:14 | |
| - FILOU a écrit:
- trop pres ... 4cm ca permet pas de voir correctement dedans, faut mini 7-8cm je crois !
en général oui .. mais ça peut dépendre de la personne filou .. | |
|
| |
Turrican08 Intermédiaire
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Lun 29 Juil 2013 - 15:25 | |
| Je viens de vérifier avec un métre mon œil est a 6.5 cm a peu prés . Si je me met a 8 cm , je vois un deuxième cercle a l'interieur de la lunette , bref pas terrible . | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) Lun 29 Juil 2013 - 18:45 | |
| Tu portes des lunettes ? En tous cas 4cm ca me semblait vraiment trop près, a cette distance (de mémoire) je vois rien a part du noir lol.
Mais reculé ou pas, ca depend aussi de sa facon d'épauler, si on épaule "large (bien en avant)forcément faut pas reculer trop la lunettes (qui plus est si on porte pas de lunette). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 ) | |
| |
|
| |
| Ma premiére carabine ( HW77 ) | |
|