Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Browning Short smoklesse
3 participants
Page 1 sur 1
Browning Short smoklesse
salut a tous,
je possède une 22 Browning short smoklesse d'herstal, que je rénove actuellement
et je me demander si on pouvais tiré de la longue avec ? je n'est rien trouver a ce propos.
Et avec de la courte jusqu'à quel distance c'est assez précis ?
merci d'avance
je possède une 22 Browning short smoklesse d'herstal, que je rénove actuellement
et je me demander si on pouvais tiré de la longue avec ? je n'est rien trouver a ce propos.
Et avec de la courte jusqu'à quel distance c'est assez précis ?
merci d'avance
tabarez- Nouveau Membre
-
Re: Browning Short smoklesse
Non tu dois tirer des short. Ce n'est pas prévu pour de la 22lr standard la pression est plus importante.
De plus, ce n'est pas dit que tu puisses y loger des 22lr. Si oui alors tu peux essayer de tirer de la longZ de chez winchester.
C'est l'équivalent des short en terme de puissance mais avec un étui de longueure normale.
En terme de precision, tu devrais être capable de dégommer des canettes jusqu'à 40m mais ce n'est pas vraiment précis pour faire du point meme avecune distance plus réduite.
L'ogive n'est projetée que par l'amorce. Donc c'est pas vraiment une charge précise.
De plus, ce n'est pas dit que tu puisses y loger des 22lr. Si oui alors tu peux essayer de tirer de la longZ de chez winchester.
C'est l'équivalent des short en terme de puissance mais avec un étui de longueure normale.
En terme de precision, tu devrais être capable de dégommer des canettes jusqu'à 40m mais ce n'est pas vraiment précis pour faire du point meme avecune distance plus réduite.
L'ogive n'est projetée que par l'amorce. Donc c'est pas vraiment une charge précise.
Invité- Invité
Merci de ta reponce loki.
Je vais essayer au stand une fois la restauration terminer.
Quand tu dit projeter par l'amorce tu parle bien de courte pas des bosquette.
Je penser que sa avais plus de portée quand meme.
Pour la longue elle rentre comme papa dans maman. Le canon risque de se deformer avec la pression ?
Je vais essayer au stand une fois la restauration terminer.
Quand tu dit projeter par l'amorce tu parle bien de courte pas des bosquette.
Je penser que sa avais plus de portée quand meme.
Pour la longue elle rentre comme papa dans maman. Le canon risque de se deformer avec la pression ?
tabarez- Nouveau Membre
-
les bosquettes et short ne sont pas chargées (quelques grains de poudre et je ne parle pas de l'unité de mesure)
avec de la longz il ne risqué rien.
attention, je ne te parle pas de munitions standard!
avec de la longz il ne risqué rien.
attention, je ne te parle pas de munitions standard!
Invité- Invité
Daccord. Je ne savais pas. Et sa na pas vraiment d'intérêt de mettre de la Z si cest que pour "lestetique" ?
Et donc quesque sa ferais si on tirée de la standard ? Risque d'explosion du canon ? Deformation ?
Et donc quesque sa ferais si on tirée de la standard ? Risque d'explosion du canon ? Deformation ?
tabarez- Nouveau Membre
-
oui c'est ça. Tu dis que tu la restaure. ça implique qu'elle ai souffert et que le metal ne soit plus aussi solide. meme avec les short, soit prudent avec les premieres. pour le peut que la culasse ne soit pas bien etanche, tu pourrais etre surpris.
un etau et une ficelle coutent toujours moins cher qu'un oeil...
ça a un interet de tirer de la longz car on en trouve plus facilement et c'est un poil moins cher je crois.
un etau et une ficelle coutent toujours moins cher qu'un oeil...
ça a un interet de tirer de la longz car on en trouve plus facilement et c'est un poil moins cher je crois.
Invité- Invité
Non elle na pas,soufferts c'est juste que je veut une carabine très propre et refaite de mes main.
Explique un peut le coup de l'étau et la ficelle stp ? Sa ma intéresse
Explique un peut le coup de l'étau et la ficelle stp ? Sa ma intéresse
tabarez- Nouveau Membre
-
Enfin ne prends pas de risques.
pour la tester, tu la bloque dans l'étau face a une cible et tu actionne la detente avec la ficelle.
pour la tester, tu la bloque dans l'étau face a une cible et tu actionne la detente avec la ficelle.
Invité- Invité
D'accord et si sa tire normalement, la conclusion sera ??
tabarez- Nouveau Membre
-
Que tu auras la concience plus tranquille quand tu l'utiliseras avec des short la premiere fois.
Ça reste des short. Donc normalement le fait de la tester en portant des lunettes est bien suffisant. Mais n'ayant aucune idée de l'état de ta carabine, je prefere te dire de faire attention.
Ça reste des short. Donc normalement le fait de la tester en portant des lunettes est bien suffisant. Mais n'ayant aucune idée de l'état de ta carabine, je prefere te dire de faire attention.
Invité- Invité
A d'accord merci :-)
Bah pour les short cest ok jen ai tirer une 50 aine a la suite. S'était pour les longue si jessayer. Mais je la refais car le verni est mal fais et je poli le milieu de la carabine.
Et jais aussi un ecusson en allu sur la crosse. Esse d'origine ?
Bah pour les short cest ok jen ai tirer une 50 aine a la suite. S'était pour les longue si jessayer. Mais je la refais car le verni est mal fais et je poli le milieu de la carabine.
Et jais aussi un ecusson en allu sur la crosse. Esse d'origine ?
tabarez- Nouveau Membre
-
D'accord. Merci bien loki
tabarez- Nouveau Membre
-
C'est une SA takedown ?
Short smokeless veut dire short sans fumée.
Vu l'age de la pétoire on devait trouver des cartouches qui encraissaient drolement à l'époque. Mais de nos jours, n'importe qu'elle 22 short iront. Par contre c'est faut dans la short il y a de la poudre (jusqu'à 4 grains), c'est dans la longZ qu'il y a que l'ammorce.
Ne tire que la mun pour laquelle l'arme à était prévu.
22 short Rifle
vitesse de tir : 260m/s
portée maximale : 1000m
Bien assez pour un tir précis jusqu'a 25m. C'est d'ailleurs longtemps resté le calibre en vitesse olympique et ils utilisaient des munitions "douces" (40 à 50 joules sur des culasse très légère)
et en cherchant sur le net tu verra qu'il y a de grosse différence. Certaines short font 85 joules d'autre 40 joules c'est pas la même... Et pour une vieille arme commence doucement.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/15/les-22-percussion-annulaire/preview/page/1/
Short smokeless veut dire short sans fumée.
Vu l'age de la pétoire on devait trouver des cartouches qui encraissaient drolement à l'époque. Mais de nos jours, n'importe qu'elle 22 short iront. Par contre c'est faut dans la short il y a de la poudre (jusqu'à 4 grains), c'est dans la longZ qu'il y a que l'ammorce.
Ne tire que la mun pour laquelle l'arme à était prévu.
22 short Rifle
vitesse de tir : 260m/s
portée maximale : 1000m
Bien assez pour un tir précis jusqu'a 25m. C'est d'ailleurs longtemps resté le calibre en vitesse olympique et ils utilisaient des munitions "douces" (40 à 50 joules sur des culasse très légère)
et en cherchant sur le net tu verra qu'il y a de grosse différence. Certaines short font 85 joules d'autre 40 joules c'est pas la même... Et pour une vieille arme commence doucement.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/15/les-22-percussion-annulaire/preview/page/1/
esteca33- Intermédiaire
-
si ces une FN SA takedown, cela dépent des modèles.
Avec certaine, tu peux tirer des short ou des longues.
Avec d'autre, que des shorts.
Mais la SA est en 4è categorie, donc autorisation à avoir.
Avec certaine, tu peux tirer des short ou des longues.
Avec d'autre, que des shorts.
Mais la SA est en 4è categorie, donc autorisation à avoir.
carembar- Habitué Des Lieux
-
D'accord merci pour cette réponse precise.
Et pas de sa takedon dinscri dessu
Et pas de sa takedon dinscri dessu
tabarez- Nouveau Membre
-
SA = semie automatique
takedown = canon démontable
C'est juste le modèle et c'est pas inscrit dessus
takedown = canon démontable
C'est juste le modèle et c'est pas inscrit dessus
esteca33- Intermédiaire
-