Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La 22 de papi

+8
Ozzy
hakutsuru
Fab64
bartz
MAG138
viktor
duc.alphacabas
Slev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85

Masculin
Sagittaire Rat

La 22 de papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:38

salut a tous tu a laisser le canon monter pour travailler le bois smil 84 apart ça pas mal persso je trouve la broue de noix trop foncee et elle penetre bien si un jour tu veut changer de teinte La 22 de papi - Page 2 Wall j'ai recuperer une "armescop" 22lr 11coup cullasse bloquer j'ai enlever de la poudre en morceaux smil 85  par contre je ne connaissais pas la visee (hausse) crocodile donc si quelqun connais car j'ai l'impression qu'elle es fixe et c'es pas possible  merci
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:35

joli travail par contre pour les défaut de crosse pour faire remonter le bois il te suffis d'envoyer de la vapeur est le bois vas reprendre la forme est il faut laisser sécher naturellement sans forcé le séchage aussi non le bois vas fissurai
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:45

Non non! le canon est juste la pour la photo, il n'est même pas fixé !
Dans mon cas le brou ne fonce pas trop ça va. Je posterai des photo de meilleur qualité une fois celle ci terminé.
Pour rappel j'ai fortement dilué le brou et en ai passé plusieurs couches!
L'huile n'est pas entièrement sèche sûr la photo. Ce matin le rendu était déjà très sympa!

Pour la hausse crocodile ça ressemble au système de visée d'origine de la Mossberg 802. Testé vite fait ça va bien à courte distance mais le réglage est plus qu'hasardeux! celui de ma vieille 22lr est Top à côté ! Certains ont fait de très beau cartons avec cela dit!
(Désolé pour ce post, pas facile depuis un portable...)
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:01

J'ai pu rattrapé tous les défaut avant d'entamé le huilage.
Et toutes les phases de séchage ont été faite naturellement.
Léger poncage puis huile de lin (entre 70/30 & 80/20 avec de l'essence de terebenthine). 10/12h de séchage et je recommence. Matin et soir en gros.
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:56

Tu as eu la main lourde sur le brou de noix..
Ne passes surtout pas de produit sécatif, tu vas tout foutre en l'air.

Ca sera ok lorsque quand tu passera ta main dessus tu ne sentiras plus aucun gras, ça ne sèche pas tout seul, c'est une fois que la crosse est saturée d'huile que tu en sera à la fin.
C'est long je te l'ai dis, sois patient et va y jour après jour.
A la fin tu auras un touché ultra satiné et totalement sec.

Tu aurais du le faire pur comme je te l'ai dis, le résultat est + beau et + satiné, pas de mélange, mais là c'est trop tard.

Sois patient.
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:03

Pas tant que ça pour le brou de noix au vu du résultat, encore une photo intermédiaire, je viens de repasser une couche d'huile mais au moins je profite de la lumière du jour!
Le résultat sec et très similaire, sans l'aspect luisant, c'est plutôt satiné.

La 22 de papi - Page 2 2013-031

Désolé pour le sens de la photo...

La 1ère couche sèche, le touché était déjà très agréable! Bien plus qu'avec son ancien vernis!

Je suis tout de même passé à l'huile pur, certaines parties absorbent assez vite!
Je termine comme ça.
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:58

pour ma part j'aime bien le rendu joli travail
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:08

Pas mal du tout :)
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:51

superbe La 22 de papi - Page 2 Thumbsup vraiment beau boullot tous les ans j'ai de la broux je fait de l'apero de noixsmil014 je ferais des teste de couleurs pour la visee croco elle est souder au canon et je n'arrive pas a la monter bref :smil 84:j'ai mi une lunette dessus et encore La 22 de papi - Page 2 636971159
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:29

Dernière application ce matin, la crosse me semble être terminé.
Dernière finition à la paille de fer, puis chiffon. Elle recrache un peu d'huile à certains endroits, le séchage continue!

Entre temps voici quelques photo du résultat final:

En extérieur sur un touret (bois brut):
La 22 de papi - Page 2 2013-032

En intérieur:
La 22 de papi - Page 2 2013-033

J'en suis vraiment content! A un telle point que je me tâte à en faire autant avec mon fusil de Ball-Trap (Baïkal MP27), il est neuf mais la finition du bois est très discutable...Rolling Eyes
On en à pour son argent quoi!

Je vais créer un petit post au moins pour le démontage, je déposerais le lien ici pour les intéressés.

Edit:
Voila le lien vers le post de mon Baikal pour ceux que ca intéresserais:
Démontage d'un Baikal Trap (MP27 ou IJ27)

Petite précision qui peut être utile pour les personnes qui hésitent à se lancer par peur du résultat:

Mouiller votre crosse!
Le rendu mouillé est très proche (en terme de couleur) du poncé huilé.

Maintenant je me rend compte que j'aurais du poster une photo de ma crosse pendant la teinte, lorsqu'elle était imbibé du mélange "Brou de Noix + Eau", le rendu était assez proche du résultat final.

Dernière édition par Slev le Sam 15 Juin 2013 - 14:49, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un lien + précision)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 22 de papi   La 22 de papi - Page 2 Empty

La 22 de papi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2