Salut Eno,
- Le nombre de spire multiplié par le diamètre du fil te donne la longueur qu'aura le ressort une fois compressé à son maximum. Si cette valeur est plus grande que la distance entre le siège ressort du piston quand il est armé et le siège ressort du guide, la carabine ne pourra pas être armée.
- La longueur du ressort au repos doit être égale ou supérieur (très généralement supérieur) à la distance entre siège ressort du piston en position de repos et le siège ressort du guide. Sinon, le ressort ne poussera pas le piston jusqu'en fin de course.
- Pour bien faire, le ressort doit avoir un diamètre extérieur qui entre sans trop de jeu dans le piston mais sans serrer et le diamètre intérieur doit permettre d'y faire rentrer le guide sans trop de jeu et sans serrer non plus.
- Les carabines à ressort sont normalement conçues de manière à pouvoir supporter un ressort plus dur que celui d'origine, par sécurité. Mais il ne sers à rien d'exagérer le ressort car en fin de compte, c'est la quantité d'air contenue dans le cylindre qui détermine la puissance ultime qu'une carabine peut développer.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.