| Whisper bull gamo igt | |
|
+16mamouth 59 jipegal ti_lou lemsq centaure40 lagad Jef06 dazd93 Fab64 robin2312 FILOU ma_choute08 chtijerome Iron_Side johstef49 Raptor59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johstef49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 802 Age : 43 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Dim 16 Juin 2013 - 18:38 | |
| En tout cas évite d'aller dire sa dans un club, parce que je pense qu'ils vont bien rigoler. | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Dim 16 Juin 2013 - 22:35 | |
| Ben pour le coup renseignes toi aussi dans ton club, du possible changement de loi ... qui pourrait rendre possible l'achat d'une plus de 10 J légale sans détention du permis ou licence (loi toute récente). Pour le reste ton exemple de la barrette de shit est parfaite, puisque dans ton exemple la détention ne peut être qu'interdite . Tandis que l'achat en Allemagne/Belgique/Italie/espagne est finalement assez courant, mais impose tout de même de faire les démarches nécessaire en France ... après selon les pays et l'arme choisis, on t'y demandera tel ou tel document selon la loi du pays (or pour les AC en ESpagne c'est 23J, en Belgique pas de limitation je crois, or y acheter est parfaitement réglo ... meme si une fois passé la frontière francaise il faudra se mettre en conformitée avecla loi Francaise). Y'a quelques membres ici qui ont achetés des Armes (pas juste des AC) en Allemagne, et qui ont rapidement fait le necessaire , bref ont fait les choses dans les règles de l'art ! | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 802 Age : 43 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 7:32 | |
| bon bah je viens de téléphoner à la fédération française de tir à l'instant et la loi n'a pas chanfée en ce qui concerne l'acquisition d'une AC de plus de 10 joules. Mais pour être sur je me renseignerais demain auprès de mon armurier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 7:40 | |
| - johstef49 a écrit:
- bon bah je viens de téléphoner à la fédération française de tir à l'instant et la loi n'a pas chanfée en ce qui concerne l'acquisition d'une AC de plus de 10 joules. Mais pour être sur je me renseignerais demain auprès de mon armurier.
Perso je croirais plus la fédé que la parole de l'armurier,(je parle de l'armurier dans ma ville, on n'est bien d'accord). |
|
| |
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 7:54 | |
| Salut johstef.Pour info, Fab et moi avons fait les mêmes démarches et les mêmes recherches et nous tombons invariablement sur les mêmes réponses. Tu confonds acquisition et/ou détention d'une arme. Je t'ai collé un morceau du texte légal en vigueur. Pour plus d'infos voir https://www.forum-airguns.com/t62132p60-reglementation-carabines-superieur-a-10-joules-tout-savoir#930310 12e post. Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 9 Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'acquiert à l'étranger, procède sans délai, pour une arme du I de la 5e catégorie à une demande d'enregistrement et pour une arme du II de la 5e et du I de la 7e catégorie à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de domicile.Cette demande d'enregistrement ou cette déclaration est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'armesLa demande d'enregistrement ou la déclaration accompagnée de l'un de ces titres ou du certificat médical placé sous pli fermé est transmise par le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie au préfet du département du domicile du déclarant."C'est à creuser, pour ma part je continue de me renseigner, mais au fur et à mesure, toutes les infos que je collecte, plus celles des autres contributeurs ( dont Fab ! ) me conforte en ce sens.Très cordialement. | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 9:01 | |
| C'est ce que j'essaye de faire passer depuis le début mais quand ça veut pas ça veut pas hein... Achat - importation - détention ou vente son soumis à des lois différentes, des lois mal faites et illogiques on est tous d'accord là dessus, mais différentes.
C'est bien d'avoir mis ce copier collé, ça à le mérite d'être clair...
Ce qui est gonflant à la longue c'est que tu même si tu emmènes ton expérience perso et que tu argumentes, ça revient à pisser face au vent. | |
|
| |
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 9:24 | |
| Ouais, ça arrose presque autant qu'une gamo des années 90, et ça colle et sa pue en + | |
|
| |
saw Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 31 Localisation : region centre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 11:13 | |
| C'est espagnol... | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 15:49 | |
| Bizare ce n'est pas ce qui est dit là: http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php
A lire aussi si sa peut faire réfléchir: http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/26120/la-carabine-a-plombs-une-arme-en-vente-libre.html | |
|
| |
Raptor59 Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:27 | |
| Que le temps me semble longgggg !!!!!! | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:41 | |
| - johstef49 a écrit:
- Bizare ce n'est pas ce qui est dit là: http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php
A lire aussi si sa peut faire réfléchir: http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/26120/la-carabine-a-plombs-une-arme-en-vente-libre.html Allo Youston? .....cruiiuiuiiuiikrrriiiiiiiiii...... Allo Youston? Il demande un permis de chasse ou une licence pour L'ACHAT DANS SON ARMURERIE, EN FRANCE.Sérieux qu'est ce que tu piges pas là dedans. - cheche77 a écrit:
Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 9 Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'ACQUIERT à L'ETRANGER, procède sans délai.............
1: achat en espagne (par ex) d'une AC de+ de 10J. 2: enregistrement de l'arme via la préf avec un cerfa dument rempli + pièce d'identité + lettre d'un généraliste (pour toi c'est pas gagné )
Dernière édition par Fab64 le Lun 17 Juin 2013 - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:45 | |
| Le Tableau ci-dessous sur la réglementation des armes est une synthèse non exhaustive des textes en vigueur à ce jour (décret n° 2005-1463 du 23 Novembre 2005). | |
|
| |
Raptor59 Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:48 | |
| Oui 2 jours pas avant jeudi je pars en déplacement demain donc attendre jeudi voir même vendredi !! :-(. ;-) | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 16:55 | |
| - johstef49 a écrit:
- Le Tableau ci-dessous sur la réglementation des armes est une synthèse non exhaustive des textes en vigueur à ce jour (décret n° 2005-1463 du 23 Novembre 2005).
Allo Youston?...... Youston?!?.... Bon ben on l'a perdu les gars hein, demi tour et on rentre au pays... | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 18:59 | |
| Vous me comprenez maintenant pourquoi je me suis remis au MILBRO N°2 (Copie du Diana) Comme cela, pas d'emmerdes avec la gente administrative pas de soucis avec les voisins......même la cible est indemne!! C'est dire! Je me demande si je vais pas remettre en service le "Pneuma-Tir" (La poire est percée....) Amitiés. | |
|
| |
Raptor59 Régulier
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Lun 17 Juin 2013 - 20:54 | |
| Salut fab64
J ai vu dans tes anciens posts que tu avais ! Ou eu une igt avec une lunette Nikko !! Pourrais tu m en dire un peu plus ? Prix et qualité ? Stp,merci | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 5:34 | |
| | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 7:42 | |
| J'ai eu la confirmation (une de +) de nos dires et du message de mad max ce matin par la gendarmerie de mon village, je m'y suis arrêté tout à l'heure en revenant de ma tournée, le brigadier chef était tout à fait au courant de cette loi.
La messe est dite.
EDIT... valable pour les ac de + de 10joules... et les fusils cal 12 en 7ème. | |
|
| |
centaure40 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 77 Localisation : landes Date d'inscription : 23/05/2013
| |
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 13:45 | |
| Je ne peux pas te répondre, la mienne est en 4,5... et j'utilise les mêmes que sur ma HW 97K, des JSB heavy exact.
ps... pour ne pas que votre texte soit inclus dans le message du texte cité , cliquez sur le bouton tout à droite des smiley, en forme de page et ou il est noté (en passant le pointeur dessus) "basculer de mode d'édition". C'est chiant ce défaut.. | |
|
| |
cheche77 Régulier
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 14:43 | |
| - Fab64 a écrit:
- ps... pour ne pas que votre texte soit inclus dans le message du texte cité , cliquez sur le bouton tout à droite des smiley, en forme de page et ou il est noté (en passant le pointeur dessus) "basculer de mode d'édition".
C'est chiant ce défaut.. T'as raison, me suis grave fait chie... avant de trouver l'astuce. Pour ça comme pour un tas d'autres choses, les améliorations ne font pas forcément avancer les choses dans le bon sens, mais bon ... Pis faut avoir une vue d'aigle pour las smileys. | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 16:34 | |
| Tu ballades le pointeur sur un smiley et ça zoome.. C'est sûr qu'il y a mieux, c'est carrément chiant par apport à avant. | |
|
| |
saw Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 31 Localisation : region centre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt Mar 18 Juin 2013 - 16:50 | |
| Il y a un post pour ça ICI . Les français sont râleurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whisper bull gamo igt | |
| |
|
| |
| Whisper bull gamo igt | |
|