Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW30S neuve qui arrose à 10m
+28
lemsq
Eddy59
Casta83
ti_lou
Ozzy
zitouna
gizzmo
dizo
axbattler
MAG138
Lorrain57
cotet1
wadcutter
Jef06
dazd93
Fab64
Guillaume-54AK
wovokaa
ADLA5553
toyot60
FILOU
saw
johstef49
stevens1
TAHAAN
Lauisa
Eustache
Enus
32 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
HW30S neuve qui arrose à 10m
Voilà, la HW30S de mon frère arrose pas mal à 10M.
Avec le même poste de tir, la même position(assis, en appui), les mêmes plombs, les mêmes conditions et en plus, la même lunette que ma HW50S, à 10m je regroupe 5 plombs dans le diamètre d'une boite de plombs avec la HW30S alors qu'avec la HW50S, je tiens dans la pièce de 1cent.
Elle à tiré 200-300 plombs dans cet état...je pensait que le canon n'était pas rodé...mais non, ce n'est pas ça.
Est ce que ça peut provenir du ressort? Peut-être que le mécanisme est trop/pas assez graissé?
Je comptais changer le ressort par un Konceptus, dès qu'il arrive, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire maintenant.
Une idée, un conseil?
Merci d'avance.
Avec le même poste de tir, la même position(assis, en appui), les mêmes plombs, les mêmes conditions et en plus, la même lunette que ma HW50S, à 10m je regroupe 5 plombs dans le diamètre d'une boite de plombs avec la HW30S alors qu'avec la HW50S, je tiens dans la pièce de 1cent.
Elle à tiré 200-300 plombs dans cet état...je pensait que le canon n'était pas rodé...mais non, ce n'est pas ça.
Est ce que ça peut provenir du ressort? Peut-être que le mécanisme est trop/pas assez graissé?
Je comptais changer le ressort par un Konceptus, dès qu'il arrive, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire maintenant.
Une idée, un conseil?
Merci d'avance.
Enus- Régulier
-
Re: HW30S neuve qui arrose à 10m
Pour chercher la cause en procédant par élimination, je ferais d'abord un essai en visée ouverte, sans lunette.
Si le mal persiste, il faudra chercher plus loin.
Si elle groupe normalement, il y a un problème de lunette.
Si le mal persiste, il faudra chercher plus loin.
Si elle groupe normalement, il y a un problème de lunette.
Eustache- Pilier
-
Petite vérification du bon serrage des vis du fût, ça suffit parfois !
Lauisa- Pilier
-
ok. j'avais pensé que si elle réagit de la même façon avec 2 lunettes différentes(dont une qui réagis très bien avec la HW50S)...mais bon, je vais tester la visée ouverte tout de suite.
Enus- Régulier
-
Voilà, je viens de vérifier en visée ouverte, j'ai toujours ce manque de précision, mais je n'ai jamais tiré en visée ouverte, donc je ne sais pas si les résultats sont fiables. J'arrive à faire des cartons correctes avec les deux lunettes sur la HW50S mais avec ces deux mêmes lunettes, je n'y arrive pas avec la HW30S.
D'autres idées?
D'autres idées?
Enus- Régulier
-
Quels sont les plombs utilisés?
TAHAAN- Pilier
-
J'utilise des h&n target field trophy et des geco
Enus- Régulier
-
Tu n'es pas sans savoir que des plombs qui passeraient parfaitement sur ta Hw 50 peuvent ne pas être efficaces sur une hW 30 ou bien sur une autre modèle.
Il y a des H&N qui sont destinés aux armes de poing avec un faible poids et sur des armes à puissance faible ils peuvent ne pas réagir comme attendu en ayant une balistique aléatoire.
Ces plombs à priori sont de bons plombs mais à vérifier qu'ils soient bien destinés à une arme longue...
Ensuite vérifies que rien ne gêne dans le canon, ébarbage(surprenant chez Weihrauch) ou autre petite "mer.e" qui fausserait ton tir.
enfin essayes d'autres plombs
Il y a des H&N qui sont destinés aux armes de poing avec un faible poids et sur des armes à puissance faible ils peuvent ne pas réagir comme attendu en ayant une balistique aléatoire.
Ces plombs à priori sont de bons plombs mais à vérifier qu'ils soient bien destinés à une arme longue...
Ensuite vérifies que rien ne gêne dans le canon, ébarbage(surprenant chez Weihrauch) ou autre petite "mer.e" qui fausserait ton tir.
enfin essayes d'autres plombs
TAHAAN- Pilier
-
exact heavy
stevens1- Intermédiaire
-
Les H&N Field Target Trophy sont bien déstinés aux armes longues.
Les Exact Heavy sont beaucoup trop lourds pour cette carabine(qui fait 7,5 joules pour l'instant et maximum 10 joules si on la modifie)
J'ai tout de même des doutes par rapport aux plombs qui ne seraient pas compatibles entre ces deux carabines...les canons sont les mêmes, leur puissance est de 7,5 joules...
Une autre question très importante que j'ai:
Si je l'ouvre pour la nettoyer et la graisser(piston et ressort), est-ce que la garantie reste valable?
Les Exact Heavy sont beaucoup trop lourds pour cette carabine(qui fait 7,5 joules pour l'instant et maximum 10 joules si on la modifie)
J'ai tout de même des doutes par rapport aux plombs qui ne seraient pas compatibles entre ces deux carabines...les canons sont les mêmes, leur puissance est de 7,5 joules...
Une autre question très importante que j'ai:
Si je l'ouvre pour la nettoyer et la graisser(piston et ressort), est-ce que la garantie reste valable?
Enus- Régulier
-
As-tu également vérifié que le guidon et la hausse soient parfaitement fixés ?
Lauisa- Pilier
-
Oui, toutes les visses sont bien serrées, j'ai aussi vérifié la visse du canon et tout est ok...
Pour la garantie, personne n'a d'idée?
Enus- Régulier
-
Enus a écrit:Oui, toutes les visses sont bien serrées, j'ai aussi vérifié la visse du canon et tout est ok...
moi je pense que si tu l'ouvres la garantie saute, mais je ne suis pas un expert.
johstef49- Vieil Habitué
-
Je pense que les tests que tu as faits sont suffisants pour montrer qu'il y a un problème.
A ta place, j'enverrais un mail chez Schneider en joignant les photos de deux cartons effectués dans les mêmes conditions avec chacune des carabines. Ils devront bien constater que tu n'es pas la cause de ce mauvais groupement s'il voient celui que tu réalises avec la HW50.
Je pense qu'ils vont te demander de la renvoyer pour l'examiner. Ils règleront le problème ou la remplaceront. En échange de tes frais, tu pourras négocier quelques boîtes de plombs en dédommagement.
A ta place, j'enverrais un mail chez Schneider en joignant les photos de deux cartons effectués dans les mêmes conditions avec chacune des carabines. Ils devront bien constater que tu n'es pas la cause de ce mauvais groupement s'il voient celui que tu réalises avec la HW50.
Je pense qu'ils vont te demander de la renvoyer pour l'examiner. Ils règleront le problème ou la remplaceront. En échange de tes frais, tu pourras négocier quelques boîtes de plombs en dédommagement.
Eustache- Pilier
-
Bon, j'ai des craintes...si je l'ouvre, je perds la garantie(à confirmer par les connaisseurs) et si je dois la renvoier, je n'aurai pas la nouvelle avant mon départ en vacances (le 28/06) et mon retour est très très loin(19/08)...
Enus- Régulier
-
Oui mais il aussi possible que en l'ouvrant, cela ne t'apporte rien et que tu ne puisse plus la renvoyer...
saw- Habitué Des Lieux
-
Je ne vois pas ce que pourrait apporter le fait de l'ouvrir. Après 10 plombs, on pourrait suspecter du dieseling. Pas après 200. Une fois toutes les vis contrôlées, je pencherais plus pour un problème d'alignement du canon à la fermeture.
N'as-tu pas fait des tirs à sec qui auraient pu casser ton ressort ?
Si tu la renvoies, tu peux toujours stipuler ta date de retour de vacances pour qu'ils attendent avant de faire un envoi. Ou tu leur donnes une autre adresse de livraison.
N'as-tu pas fait des tirs à sec qui auraient pu casser ton ressort ?
Si tu la renvoies, tu peux toujours stipuler ta date de retour de vacances pour qu'ils attendent avant de faire un envoi. Ou tu leur donnes une autre adresse de livraison.
Eustache- Pilier
-
Comemncer par ca OUI, de toute facon s ielle est neuve et que c'es tautre chose mieux vaut sans doute ne toucher et rien et bénéficier de la garantie (avec un possible échange)Lauisa a écrit:Petite vérification du bon serrage des vis du fût, ça suffit parfois !
Dans une HW30, des Express, des exact je comprendrais encore (because a 7,5J), mais une HW neuve qui groupe aussi mal a 10m avec de bon plombs plats y a pas photos: Y'a soucis ! ( a 10m hw30 ou HW50 les resultats devraient etre très proche logiquement (surtout avec la meme lunette)stevens1 a écrit:exact heavy
FILOU- Pilier
-
la , il y a un truc , parce qu'a 10 metre ca doit grouper !!
je pensais aussi a un probleme de canon , ..
nettoie le bien deja pour voir , regarde avec une regle si il n'est pas tordu ..peut ete un choc pendant le transport ..
je pensais aussi a un probleme de canon , ..
nettoie le bien deja pour voir , regarde avec une regle si il n'est pas tordu ..peut ete un choc pendant le transport ..
toyot60- Membre ATLA
-
citer c'est facile trop fort vraiment ! piler oui mes de quoi bistro?
stevens1- Intermédiaire
-
Bon...je vais faire une dernière série de tests demain matin pour être sur avant de la renvoyer...je vais leur écrire un mail dès que j'ai fini...
C'est dommage, car mon frère avait vraiment hâte de tirer, et voilà que maintenant il est limité par la carabine.
En plus, il me reproche de l'avoir empêché d'acheter une Diana 21...
C'est dommage, car mon frère avait vraiment hâte de tirer, et voilà que maintenant il est limité par la carabine.
En plus, il me reproche de l'avoir empêché d'acheter une Diana 21...
Enus- Régulier
-
stevens1 a écrit:citer c'est facile trop fort vraiment ! piler oui mes de quoi bistro?
Je ne comprends vraiment pas ton message stevens1...tu peux m'éclairer?
Enus- Régulier
-
roh... on veux faire plaisir et voila comment on est remercier...
saw- Habitué Des Lieux
-
+1Lauisa a écrit:Petite vérification du bon serrage des vis du fût, ça suffit parfois !
Quand ma HW disperse, c'est systématiquement les vis de pontet qui commencent à se desserrer, le canon pivote alors sur les vis d'avant du fut.
Les vis de pontet n'ont pas de rondelles frein et j'ai fini par y mettre du frein filet faible.
ADLA5553- Régulier
-
pendant ce temps là, moi je m'éclate avec ma HW50S smil006smil006smil006smil006
en voici un des meilleurs cartons
en voici un des meilleurs cartons
Enus- Régulier
-
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13