faire fondre au bain marie ou encore mieux au micro ondes dans un saladier 125 grs de chocolat noir Nestlé dessert (mettre un peu d'eau avec les carrés de chocolat) et 50 grs de beurre demi sel.
remarques: micro ondes à puissance moyenne, la recette originale utilise du beurre doux, mais un jour je me suis trompé et j'ai mis du demi sel ...... le gout du chocolat est beaucoup plus prononcé et le sel se complète avec le sucre du chocolat nestléhors du feu (ou du micro ondes) ajouter 3
jaunes d'oeufs (sans les blancs) et le zeste de citron 1/4
remarques: je préfère zester l'écorce du citron avec une micro rape, le gout citron est beaucoup plus prononcémonter les blancs en neige (au batteur) avec une pincée de sel et ajouter à la fin le jus du citron
remarques: des oeufs de ferme c'est mieux pour monter des blancs fermesMélanger délicatement (sinon les blancs tombent) dans un saladier les blancs en neige avec la mousse chocolat
remarques: on verse le chocolat refroidi dans le saladier des blancs en neige, et on remue douuuuuuuuuuucementMettre au frigo minimum 2 heures
servir dans des petits ramequins ou dans le saladier avec qcq biscuits