Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix du calibre pour une HW50s

Aller en bas 
+2
dizo
Janclode
6 participants
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:07

Bonjour tout le monde

je souhaite m'acheter une hw50s d'ici qcq mois, j'aimerai la prendre en calibre 22 ... mauvais ou bon choix ?

je possède une hw30s et une hw80 toute deux en calibre 177, donc j'aurai souhaité différencier ma panoplie avec une 22.

en 16 joules (puissance hw50s ?) le 22 est il exploitable ?

et pour du tir de précision (plomb adapté) jusqu'à quelle distance peut on aller ? Choix du calibre pour une HW50s Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:18

j'ai demandé la meme chose pour la HW57

apparemment ça fait encore faiblard pour du .22


Dernière édition par dizo le Mer 26 Juin 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:43

perso jusqu a 25j je resterai sur du 4.5.  16j c est peut par rapport au poids des plombs de 5.5 et tu aurras beaucoup de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:14

Merci les gars pour vos réponses

effectivement même si je monte un ressort export qui booste la hw50 à 20 joules et en utilisant des projectiles légers à 0,80 grs, çà doit pas le faire Choix du calibre pour une HW50s Boohoo

la transformation de ma hw80 (21 joules) en .22 n'est pas intéressante non plus, si vous dites qu'il faut minimum 25 joules.

la hw97 "black line" me plait beaucoup, peut être en acheter une alors en .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:37

Le problème principal vient des plombs. Contrairement aux américains qui tirent beaucoup de plombs en .22, chez nous c'est moins courant et du coup, l'offre en plombs est beaucoup moins large.
Tu auras moins de choix et les plombs seront sensiblement plus chers, et tout cela pour des avantages assez minimes en termes de trajectoire. Regarde les tireurs de field target, ils tirent à 50m en .177.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:15

Bonsoir Eustache, merci pour tes renseignements.

J'achète bcp sur le net, chez schneider on trouve pas mal de choix pour le 5,5mm.
 
Je part donc pour une hw50s en 4,5mm, ce qui me fera la panoplie 30s, 50s et 80.

Apparemment le .22 est utile pour la chasse ou pour avoir un gros impact à courte distance, encore que le .25 est encore plus spectaculaire.

Pour le .22 il me faudrait donc une diana 350 magnum et revendre ma hw80 ....

On verra, d'abord la hw50s Choix du calibre pour une HW50s Thumbsup en 4,5mm

Merci bcp et faites beaucoup de 10 ce week end les gunners Choix du calibre pour une HW50s Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:22

Salut voisin, J'ai une HW77 (23j) en 5.5, et c'est vrai que ça  chute pas mal, mais je n'ai pas l'expérience du 4.5 alors je n'ai pas de points de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:33

La HW80 avec un bon ressort doit approcher les 30 joules en 5,5...
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:42

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour la hw80 je vais l'équiper d'une nikko stirling airking 4,5 14 x 50, et je ferait des essais au pas de tir 50m avec des projectiles 4,5 qui vont bien.

Pour la hw50 je pensais la prendre en 5,5 mais je vois qu'en connaissance de cause il est nettement préférable de la prendre en 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du calibre pour une HW50s Empty
MessageSujet: Re: Choix du calibre pour une HW50s   Choix du calibre pour une HW50s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du calibre pour une HW50s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pcp gros calibre pour Noël !
» Choix pour calibre sur cometa fusion
» Choix calibre pour Diana 56Th
» Choix du calibre
» quel plombs pour entrainenemt et tir pour hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: