Bonjour à toutes et tous!
Inscrit depuis un bon moment déjà, je me rends compte que je ne me suis jamais présenté à vous.
Dont acte!
Je m'appelle Laurent et habite Wallers pour ceux qui connaissent.
Mon père et mon grand-père, m'ont initié dès mon plus jeune âge (5 ans) aux joies du tir dans le jardin, et surtout appris les règles pour l'utilisation en sécurité d'une arme.
Première carabine (que je posséde encore) à l'âge de 10ans: une ac chinoise levier latéral, achetée sur le catalogue "la redoute". Basique, mais j'ai fait à l'époque de supers cartons à10/15 mètres, d'abord sur appui (et oui j'étais trop petit pour la porter), puis à bras franc.
Après des dizaines de boites de 500 plombs, le ressort a fini par caser et le piston métallique par se percer.
Passage ensuite à la 22 lr (TOZ) achetée à Euromarché cette fois. Certains ont connu le temps ou les armes étaient à vendre dans les grandes surfaces.
Bien des années plus tard, inscription dans un club de tir et passage à l'arme de poing (Tanfoglio LIMITED bicolore 9 mm para, Glock 21 45 ACP) dont je me suis séparé depuis quelques années déjà.
Me reste maintenant le retour à l'AC avec différents modèles tant en armes courtes que longues que je ne manquerais pas de vous présenter à l'occasion.
Voilà. Je tiens à préciser que je suis ce forum depuis déjà pas mal de temps, et que j'y ai trouvé des informations vraiment très intéressantes et des retours d'expériences qui m'ont permis de choisir mon futur modèle.
Bref, un super Forum!!