Bonsoir à tous,
Après avoir inspecté le forum, j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions de débutant, et même plus.
Souhaitant m'acheté une AC de moins de 10 joules, fun, facile d'entretien et d'utilisation, mais un minimum précise, je m'oriente donc vers une HW30S en pack chez Schneider.
Mais une ultime question subsiste: quelle finition choisir??
Soigneux (Bon ok, voir maniaque), j'aimerai qu'elle dure dans le temps sans nécessiter un entretien excessif.
J'ai flashé sur cette version Black/Nickel, même si j'pense changer de lunette ultérieurement (Grossissement fixe, trop courte et Flashy), mais au moins pour débuter y'a tout:
J'aimerai donc savoir si, à la longue, le nickel "bleuetait", comme je l'ai lu, sachant qu'elle sera commandée avec une mallette moelleuse pour y passer ses nuits. Si oui, comment l'éviter? Un entretien particulier et contraignant? Est-ce inévitable?
Sinon y'a celle-là qui me botte:
Mais j'aimerai aussi savoir si la crosse peinte pouvait être abîmée par l'acidité des mains, et était aussi résistante qu'une "bois brut vernis"?
Auquel cas j'me rabattrai sur une classique canon noir/crosse bois, préférant pouvoir en profiter de nombreuses années sans soucis, comme beaucoup de gens ici.
Le top serait le retour d'un possesseur d'une Weihrauch identique en terme de finition.
Au final je voudrais qu'elle ait cet aspect:
Mais çà dépend de vos réponses!! ;)
Au plaisir de vous lire,