Bon j'ai pu effectuer quelques tests, pas grand chose car je suis pas mal occuper en ce moment mais je viens quand même partager ce que j’ai pu faire.
Tout d'abord j'ai passer les petits Gamo rounds au chrony histoire de pouvoir me faire une idée sur leurs vélocité.
Voici les résultats en m/s en 1.2.3 pompes, 3 tirs par pompe :
1 pompe 114, 107, 108
2 pompes 152.3, 149.2, 153
3 pompes 172.5, 177.4, 175.3
Vous aller me dire résultats assez faible comparer à d'autres plombs de poids équivalemment, mais ce qui fais leurs force malgré leur vélocité un peu faible c'est qu'ils ne s'écrasent pas à l’impacte comme un plomb, ils sont seulement légèrement déformer et même à une pompe ça tape relativement fort la preuve en image.
Au niveau précision ils n'ont pas l'air si mauvais que ca au finale, pour du plinking bien entendu par pour de la cible...
Ils sont sinon très irrégulier certains rentre facilement dans le canon pour d'autres il faut bien forcer mais ca finit toujours par rentrer...
Voici donc les photos des tests que j'ai pu rapidemment faire.
Donc tir entre 10 et 12m à une pompe sur une canette remplis d'eau.
Troue d'entrer bien net
Et troue de sortis!!!
Et maintenant le dessous de la canette cette fois vide et toujours à un gros 10m.
Troue d'entrer bien net
Et il faudrait peu de choses pour qu’il transperce la canette de part en part
La suite du test en intérieur cette fois dans mon appart à 6m toujours à 1 pompe, comparaison entre les pro magnum et les round
En haut à gauche les 2 impactes des pro magnum et les autres sont les 3 impactes des round.
Le verdict est sans appel à seulement 6m les pro magnum ne transperce pas le dessous de la cannette alors que les round rentre sans problème, ca rentre comme dans du beurre.
pourquoi avoir fais ces tests avec seulement une pompe vous aller me dire?
Parce que pour ce genre de tests à 2 ou 3 pompes on sais que sur du 10 m ça transperce sans soucis et je voulais me mettre au niveau du beretta elite 2 pour pouvoir comparer les performances entre ces deux armes avec une puissance assez proche, car j’ai posséder un beretta elite 2 pendant pas mal de temps et je peu vous dire d’après mes premiers tests que le zoraki à seulement 1 pompe avec les gamo round n'est vraiment pas très loin du beretta élite 2 et ses bbs acier, c'est dingue.
et comme on peut le voir sur cette photo comme je le disais quand un pro magnum à une pompe finit complétement écraser les gamo round ne sont que légèrement déformer.
Voila pour les tests que j'ai pu effectuer pour l’instant, demain je vais essayer de faire des tests sur des canettes en verre (mes cibles préférer...) sur 10 m à 1,2 et 3 pompes mais je pense que une pompe devrais suffire pour les éclater sur du 10m si je me base sur les performances du beretta élite 2 bien sur.