Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin d'avis sur une BSA R10 MKII
+5
SpartanThony
Greg35
Gianni
panerai
loulouman
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'avis sur une BSA R10 MKII
Bonjour,
J'envisage très sérieusement l'achat d'une carabine PCP BSA R10 MKII en version 16j en 4,5mm pour du tir sur cible à 50m voir un peut plus.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette arme au niveau précision, qualité de fabrication, douceur de la détente. Je ne trouve que du positif sur cette arme, mais je voulais un retour interactif avec des membres du forum ayant tiré avec.
PS : pourquoi Greg35 l'as-tu vendu?
J'envisage très sérieusement l'achat d'une carabine PCP BSA R10 MKII en version 16j en 4,5mm pour du tir sur cible à 50m voir un peut plus.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette arme au niveau précision, qualité de fabrication, douceur de la détente. Je ne trouve que du positif sur cette arme, mais je voulais un retour interactif avec des membres du forum ayant tiré avec.
PS : pourquoi Greg35 l'as-tu vendu?
loulouman- Habitué Des Lieux
-
Re: Besoin d'avis sur une BSA R10 MKII
Regardes j'ai trouvé ça :
Kcnarf.
Greg35
Membre ATLA
"Je l'ai vendu, recharger en air était trop compliqué pour moi (90km A/R), donc je tir principalement à la 22 maintenant."
Kcnarf.
Greg35
Membre ATLA
"Je l'ai vendu, recharger en air était trop compliqué pour moi (90km A/R), donc je tir principalement à la 22 maintenant."
panerai- Intermédiaire
-
Pour avoir tiré avec celle de Greg, qui était en 40 joules si j'ai bonne mémoire (?), une tes belle
Arme sous tout rapport : finition, beauté du bois, douceur d'utilisation, précision....
Vraiment un bon investissement.
Arme sous tout rapport : finition, beauté du bois, douceur d'utilisation, précision....
Vraiment un bon investissement.
Gianni- Modérateur
-
Merci panerai.
Harry, te souviens-tu si elle fais beaucoup de bruit sans modérateur de son?
Harry, te souviens-tu si elle fais beaucoup de bruit sans modérateur de son?
-
Hello loulou,
c'est vraiment une carabine d'excelente qualité, à tous niveaux; pièces mécanique, bois, détente, l'ensemble est vraiment qualitatif. La carabine est très silencieuse, du fait que le canon est intégralement silencé, de plus il est fileté à son extrémité donc tu peux rajouter un silencieux, et la elle ne fait plus aucun bruit.
Je l'ai vendu car habitant en pleine campagne, je ne tir plus qu'à la 22lr, le rechargement en air (et dépendance) était trop pénible pour moi.
Voila, bon tir
PS: effectivement la mienne faisait 40 joules
c'est vraiment une carabine d'excelente qualité, à tous niveaux; pièces mécanique, bois, détente, l'ensemble est vraiment qualitatif. La carabine est très silencieuse, du fait que le canon est intégralement silencé, de plus il est fileté à son extrémité donc tu peux rajouter un silencieux, et la elle ne fait plus aucun bruit.
Je l'ai vendu car habitant en pleine campagne, je ne tir plus qu'à la 22lr, le rechargement en air (et dépendance) était trop pénible pour moi.
Voila, bon tir
PS: effectivement la mienne faisait 40 joules
Greg35- Membre ATLA
-
Merci Greg. Par contre j'ai vu que tu avais démonté le régulateur et rajouter un demi-tour de vis et que tu avais gagné 5j. Mais j'ai vu aussi que tu regretais d'avoir touché au régulateur. C'est à cause du demi-tour rajouté ou autre chose? Et quels problemes as-tu eu?
-
Pas de quoi
Et oui, il ne faut surtout pas toucher au régulateur, aprés que j'y ai touché, il n'a plus du tout fonctionné; donc retour usine pour remplacement.
Et oui, il ne faut surtout pas toucher au régulateur, aprés que j'y ai touché, il n'a plus du tout fonctionné; donc retour usine pour remplacement.
Greg35- Membre ATLA
-
Ok, super sympa pour tes reponses.
Comme déjà dis dans un autre post, je vais prendre une pompe pour la recharger car au moins je serais totalement autonome. En version 16j j'ai vu qu'elle etais donnée pour environ 150 coups en 4,5mm, mais est-ce une autonomie utile, ou est-ce juste le nombre de coups totale avec la recharge d'air?
Comme déjà dis dans un autre post, je vais prendre une pompe pour la recharger car au moins je serais totalement autonome. En version 16j j'ai vu qu'elle etais donnée pour environ 150 coups en 4,5mm, mais est-ce une autonomie utile, ou est-ce juste le nombre de coups totale avec la recharge d'air?
-
ça doit être le nombre de coups avant d'arriver à la pression de régulation; Par exemple en 40 joules, elle était régulée à 140 bars, et avait 45 tirs d'autonomie donc entre 230 bars (pression maxi de gonflage) et 140 bars.
Greg35- Membre ATLA
-
Merci encore Greg.
Donc avec 150 coups je suis tranquille pour un après-midi.
Je pensais commander chez BAR, je n'ais trouvé que des avis positif sur le forum. Pour la commande, on valide le panier, on choisit le moyen de paiement et ils nous envois un mail avec le récapitulatif et les frais de port définitif?
Donc avec 150 coups je suis tranquille pour un après-midi.
Je pensais commander chez BAR, je n'ais trouvé que des avis positif sur le forum. Pour la commande, on valide le panier, on choisit le moyen de paiement et ils nous envois un mail avec le récapitulatif et les frais de port définitif?
-
Je pensais l'équiper d'une lunette Nikko TargetMaster 10-50x60 (en vente actuellement sur le forum à 210€) qu'en pensez-vous?
-
Vraiment pas de quoi!!
Pour BAR, c'est bien ça; Concernant la TargetMaster, je ne l'ai jamais eu en main, mais surtout je n'en ai jamais entendu parlé de façon élogieuse, voir franchement l'inverse. Tu souhaites ce type de lunete et la BSA en 16 j pour t'orienter vers le FT?
Pour BAR, c'est bien ça; Concernant la TargetMaster, je ne l'ai jamais eu en main, mais surtout je n'en ai jamais entendu parlé de façon élogieuse, voir franchement l'inverse. Tu souhaites ce type de lunete et la BSA en 16 j pour t'orienter vers le FT?
Greg35- Membre ATLA
-
Pas spécialement vers le FT, principalement pour faire de la cible à 50m et un peut de plinking au delà. Dans ce cas, quelle lunette dans cette gamme de prix (200€-250€)? Car sinon j'ai m'a Bushnell Banner 6-18x50.
En 16j pour avoir de l'autonomie entre les recharges, et puis je trouve cela déjà bien suffisent au vu de mon stand de tir.
En 16j pour avoir de l'autonomie entre les recharges, et puis je trouve cela déjà bien suffisent au vu de mon stand de tir.
-
Et toi tu vas investir chez qui dis moi ?
Kcnarf (ou l'espion méga intéressé)
Kcnarf (ou l'espion méga intéressé)
panerai- Intermédiaire
-
Kcnarf, je ne comprends pas ta question.
-
Juste savoir si c'est bien chez BAR que tu vas laisser tes sous, l'endroit où je me suis renseigné est si chère (par rapport aux exemples trouvés sur le forum s'entend) que moi aussi je vais donner dans la "correspondance".
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Intermédiaire
-
Oui, en effet je vais commander chez BAR comme je l'ais dis plus tot.
Ils sont plutot bien placé au niveaux prix. Le seul probleme pour certains est qu'ils ne vendent que des armes en 16j max.
Ils sont plutot bien placé au niveaux prix. Le seul probleme pour certains est qu'ils ne vendent que des armes en 16j max.
-
Comment cela ? moi je voudrais une 5.5 "full", c'est impossible ?
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Intermédiaire
-
En angletaire c'est 16j max sans permis de port d'armes. Donc à l'export c'est 16j d'après ce que j'ai vu.
-
Même en présentant un permis de chasser en regle ? je suis en train de parcourir "BAR" et ne trouve pas de texte "intelligible" la dessus...
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Intermédiaire
-
Si tu veux une arme FAC chez BAR ça n'est pas possible, regarde la FX Royale 400, il est ecrit en petit qu'ils n'exportent pas les armes FAC à l'étranger.
-
FAC ça veut dire quoi ? sinon j'ai ça, chiote !
"We do not ship" :
Telescopic sights over 4 magnification
Bipods
Silencers
Pellets with guns ( We have to ship pellets separately )
Airguns over 12ft/lb ( 16 joules)
Oils and lubricants ( Banned by mail and courier)
"We do not ship" :
Telescopic sights over 4 magnification
Bipods
Silencers
Pellets with guns ( We have to ship pellets separately )
Airguns over 12ft/lb ( 16 joules)
Oils and lubricants ( Banned by mail and courier)
panerai- Intermédiaire
-
FAC ça veut dire full power.
-
"à la régulière" chez le (tres beau) marchand j'en ai pour 1938.30 € !!! (arme + lunette + une bouteille d'avance + un chargeur + le cordon à la con "bouteille de plongée-arme") hum hum
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Intermédiaire
-
Chris m'a donné un lien batave meilleurs marché (ici http://airguns.nl/nl/shop-product/53/r-10?model=838) mais ce n'est guère claire...accessoires dédiés et autre j'ai un peu de mal à compiler.
Keufran.
Keufran.
panerai- Intermédiaire
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4