tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

2 participants

Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 0:48

salut a tous,j'ai une 22lr et pendant les vancance de février je vais chez mon tonton a bazas a la campagne,et je voulais savoir si j'ai droit de tiré sur son terrain le terrain est autorisé a la chasse et mon tonton est d'accord mais parent aussi,sont terrain et tres grand au moin 10 hectar si ce n'est pas plus il a une foret a lui sur le terrain.et je voulais savoir les condition de transport d'une 22lr j'ai un permis de chasser et une licence provisoire ma 22lr et déclaré.voila en vous remercient d'avance pour vos reponse.A+++


ps:pour chasser le nuisible a bazas(ou plus précisément a labescau pour se qui connaissent) a qui je dois m'adresser pour savoir si c'est autorisé ou pas dans cette région??merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Lepigeon Dim 11 Fév 2007 - 1:02

Pour tout ce qui touche aux nuisibles, contacte la préfecture. Il te faudra certainement un permis dans l'hypothèse où le tir des nuisibles avec une .22 serait autorisé, ce qui n'est pas gagné.
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.slashbin.net

Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 17:51

salut,ok merci merci pour ta reponse Lepigeon,je me renseignerai a la préfecture et ou cas ou a l'ONCFS de ludon medoc,pour le transport j'ai un prob ma 22lr et juste dans le carton d'origine,je n'ai pas acheter de housse car j'économise pour une 7x64 que je vais m'acheter vers mars,si je mes ma 22lr dans la même housse que mon arc(compound)et fermé avec un cadenas culasse enlever,et que je mais la culasse avec les munition dans une poche de mon sac de sport fermé aussi avec un cadenas??par contre le cadena est acroché au fermeture éclair,je veux dire par la que avec une simple pince a couper ba on peut justement couper les fermeture écalair pareil pour la ou sera rangé la 22lr,est ce que je dois trouver autre chose pour la rangé ou cela suiffit pour 45 minute de route en partant de chez moi???en vous remercient d'avance pour vos reponse.A++++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 17:58

pour le transport, ne sois pas plus royaliste que le roi...

le transport des armes de 5eme et 7eme catégorie est libre.

donc, transport discret (pas le fusil en bandoulière, tout de même) dans une housse, arme non approvisionnée, ça suffit.

c'est mon avis (en accord avec la loi), mais bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 18:07

ok merci pour ta reponse jojo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 18:10

oui, mais attends d'autres avis...

je ne suis pas juriste, et mon interprétation des textes de lois est peut-être erronée.

il serait dommage de faire des anneries.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 14:45

ok j'attend d'autre conseil,ou je mais carément l'arme hor d'état d'utilisation en enlevent la culasse et je mes l'arme dans la house de mon arc fermé avec un cadenas sa devrai suffire non??vous en pensez quoi???
merci d'avance.

ps:bien evidement les munition seront a part avec la culasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par John Lun 12 Fév 2007 - 16:16

salut,
separe tes munitions de ta carabine , ne la charge pas (je le dis quand meme), et puis au pire si tu veux pas etre emmerde mets ta culasse dans ta boite a gants (on sait jamais) mais normalement ca devrait suffir puis comme a dit jojo faut pas en faire trop non plus
tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Beerchug

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Signature_adh
John
John
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 18:29

ok merci a vous deux pour vos reponse,je pense que je vais comme sa,la carabine dans la house dans le coffre de la voiture et la culasse et les munition dans la boite a gant.je pense que sa devrai aller.A+++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir a la 22lr sur un terrain  a la campagne?autorisé ou non? Empty Re: tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum