| Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes | |
|
+6frederic feve Triggerjob patgun69 scottishwildcat lalilulelo MAG138 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 17 Juil 2013 - 10:39 | |
| Trouvant dommage que les plaquettes soient en plastique et que les tarifs en version bois soient délirants en France, une petite recherche sur eBay m'a amené chez un vendeur thaïlandais qui propose de très nombreux modèles pour Colt (et autres marques mais pas Walther). Après un choix rapide, commande le 02/07 et réception 17/07 d'une paire de plaquettes bois pour 17.50€ livraison incluse. Emballage nickel. Je n'ai pu résister au plaisir de les monter directement sur le Colt. Une petite adaptation s'impose car elles sont prévues pour un véritable .45. Le puits de chargeur de la version CO2 est élargi vers le bas pour le passage de la sparklette, il me suffira d'un petit ponçage pour parfaire l'adaptation. Le reste est impeccable : - trous de vissage et diamètre pile-poil - passage du poussoir de déverrouillage de chargeur - passage du tube avec ressorts pour déverrouillage de la glissière et de la sécurité Le lien du vendeur (très sympa et très sérieux) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181167450109&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 et ses autres modèles de plaquettes de crosse. http://www.ebay.fr/sch/jaruwan.p/m.html?item=181167450109&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&rt=nc&_trksid=p3984.m1439.l2649&_trksid=p4340.l2562 Attention, ce sont des plaquettes pour armes réelles, donc si vous avez des répliques fidèles comme les KWC/Cybergun/SwissArms en Tanfoglio Witness, juste un petit ponçage et tout est nickel. Pour les Beretta (les asymétriques sont magnifiques), CZ, etc. je ne garantis rien... mais il est probable que de légers ajustements soient suffisants. Si vous voulez un Colt Tanfoglio Witness avec des plaquettes bois, faux ivoire, bois noir, etc. A ces tarifs-là : n'hésitez-pas. | |
|
| |
lalilulelo Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 1:56 | |
| salut tite question...comment ce fait il que tu n'ais pas de marquage sur ta culasse ?? sinon très chouette les plaquettes
| |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 2:52 | |
| Dernier modèle sorti, avec un énorme SWISS ARMS, mais de l'autre côté ! | |
|
| |
scottishwildcat Régulier
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 13:10 | |
| Seule chose à dire : les prix sont à tomber sur le postérieur au vu de ce qu'on les paie en Europe !!! | |
|
| |
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 13:14 | |
| ... Et, au niveau Ajustage, elles sont vraiment TOP ! | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 13:23 | |
| - scottishwildcat a écrit:
- Seule chose à dire : les prix sont à tomber sur le postérieur au vu de ce qu'on les paie en Europe !!!
Eh oui... - patgun69 a écrit:
- ... Et, au niveau Ajustage, elles sont vraiment TOP !
Je confirme, juste un petit coup de Dremel like pour créer l'arrondi qui permet à la cartouche de CO2 de se mettre en place, le reste : rien à toucher. J'ai choisi ce modèle pour le look "à l'ancienne" mais pour le .45 Goldcup que je possédais dans le temps j'avais monté des Hogue/Pachmayr pour augmenter la surface de la poignée et donc avoir un meilleur grip pour mes assez grandes paluches. Mais je me demande si je ne vais pas craquer et acheter un autre Witness qui sera poli satin et sur lequel je grefferai les Hogue + jet funnel + beavertail + visée réglable + levier de sécurité rallongé, idem pour le poussoir de chargeur et le déverrouillage glissière, etc. Je ne pense pas qu'un chien titane et une détente dans le même matériau puissent se greffer sur le Witness... pour le percuteur titane : c'est certain lol. Il n'y a que le bushing compétition (tige rallongée, renforcée, bushing plus serré, etc.) que je monterai pas dessus. Bien entendu le but serait de donner au Witness un look Goldcup (il me manque mon Goldcup... snif...). | |
|
| |
Triggerjob Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Rhône-alpes Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 15:42 | |
| Les gold cup c'est le top. J'ai eu aussi. | |
|
| |
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 06/09/2011
| |
| |
Triggerjob Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Rhône-alpes Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 15:53 | |
| A une époque on voulait tous ça. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Merci pour le lien... Ça fait un moment que je louche sur des belles plaquettes pour mon SW19, je crois que je vais craquer ! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 17:48 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Merci pour le lien... Ça fait un moment que je louche sur des belles plaquettes pour mon SW19, je crois que je vais craquer !
Si tu as une question pour la carcasse de ton S&W tu peux demander au gars en Thaïlande, il te répondra efficacement. | |
|
| |
le diable Vieil Habitué
Nombre de messages : 684 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 20:22 | |
| tres tres belle arme , plus les plaquettes style bois , j'ai hesite entre un colt et un revolver et j'ai penche sur un revolver comme j'avais deja pistolet mais le prochain obligé c'est un colt , ils sont vraiment tros beau ! | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mar 6 Aoû 2013 - 20:26 | |
| - MAG138 a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- Merci pour le lien... Ça fait un moment que je louche sur des belles plaquettes pour mon SW19, je crois que je vais craquer !
Si tu as une question pour la carcasse de ton S&W tu peux demander au gars en Thaïlande, il te répondra efficacement. Carcasse K, square butt... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 15:40 | |
| merci mag138 super plan du coup je me suis laissé tenté pour une belle paire de plaquette pour 92fs en bois de rose tres belle finition pour a peine 30 roro si ca c est pas une affaire ;) | |
|
| |
patgun69 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 16:14 | |
| - fabka a écrit:
- merci mag138
super plan du coup je me suis laissé tenté pour une belle paire de plaquette pour 92fs en bois de rose tres belle finition pour a peine 30 roro si ca c est pas une affaire ;) ... Tu as vérifié, si les trous de fixation étaient les bons ? Sur le "Vrai" Beretta, ils ne sont pas tous symétriques, sur les "Répliques", si ! | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 16:27 | |
| hummm bonne question a vrai dire non le titre de l annonce c est ca NEW ROSEWOOD CHECKERED GRIPS SET FOR BERETTA 92 FS #B-19 FREE SHIP aucune cote de precisé sur l annonce je viens de rejetté un œil et je crois que je suis mal je vais etre obligé de modifié ca et trouvé un ebeniste voi si il as pas une petite chute arggggg | |
|
| |
patgun69 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 16:44 | |
| | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 16:50 | |
| exact j ai déjà reflechi a la solution et vais ressortir mes ciseau a bois pour enlevé une parti a l arriere de la plaque histoire d avoir le meme fil et bouché a la pate remettre une piece et revernir les deux plaques franchement j avais pas fait gaffe a ce detail merci tu m evite une grosse deception a la reception :) par contre c est sur l autre plaque la fixe pas celle qui se deboite
| |
|
| |
patgun69 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 17:04 | |
| - fabka a écrit:
- exact j ai déjà reflechi a la solution et vais ressortir mes ciseau a bois pour enlevé une parti a l arriere
de la plaque histoire d avoir le meme fil et bouché a la pate remettre une piece et revernir les deux plaques franchement j avais pas fait gaffe a ce detail merci tu m evite une grosse deception a la reception :) par contre c est sur l autre plaque la fixe pas celle qui se deboite
... Par contre, quand tu auras terminé ta correction, une petite photo de ces plaquettes ? Mais, ça devrait être sympa. | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 17:10 | |
| Sur la plaquette fixe, si tu n'as qu'un trou qui va bien, tu visses sur celui-là et l'autre vis tu la coupes pour avoir le bon look extérieur. Tu peux laisser un morceau de vis sans sa tête dans la carcasse dépasser un poil, ensuite tu présentes la plaquette pour que le bout de vis fasse une marque. Un petit coup de Dremel pour marquer le trou : tu auras un appui qui bloquera la plaquette. | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 20:12 | |
| genial MAG138 tu est genial je vient de verifié en démontant les plaquettes plastoc rien derriere donc je peut percé direct la feraille au bonne dimension sans retouché au plaquette en bois et comme dit patgun les vrai sont decalé il fera encore plus vrai dans ce cas pour les photo aucun souci des que j aurai trouvé comment les mettres :) merci a vous deux trop fort | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Bon, va falloir patienter. J'avais reçu les miennes en 12 jours pile. - fabka a écrit:
- exact j ai déjà reflechi a la solution et vais ressortir mes ciseau a bois pour enlevé une parti a l arriere
de la plaque histoire d avoir le meme fil et bouché a la pate remettre une piece et revernir les deux plaques franchement j avais pas fait gaffe a ce detail merci tu m evite une grosse deception a la reception :) par contre c est sur l autre plaque la fixe pas celle qui se deboite
Pour la plaquette avec "la pince", je ne sais pas exactement comment elle est faite sur ton Beretta... celles que je connais sur d'autres armes sont soit : - fixées par un mini rivet au centre - fixées par 2 mini rivets ou 2 petites vis La pince ressort possède souvent une partie plate en son centre, c'est cette partie qu'il te faudra reproduire avec précision sur ta plaquette bois. Ensuite... tu peux d'un coup de Dremel virer le rivet sur la plaquette d'origine, et le remplacer sur la plaquette bois par une petite vis à la tête bien plate. Je glisserai volontiers une goutte de colle epoxy dans le trou avant serrage de la vis. Là tu aurais le beurre et l'argent du beurre lol. Si tu cherches des vis custom pour Beretta... http://www.ebay.fr/itm/Umarex-Beretta-92FS-Match-Trophy-CO2-Custom-Stainless-Steel-Frame-Grip-Bolts-/310706580515?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&var=&hash=item48578e2c23 | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 21:09 | |
| arffff je suis pas un as des forum je n arrive pas a insere une image breff sur le beretta la pince est fixé sur une tige plate cet meme tige fixé par deux vis qui grosso modo semble correspondre au trou j aurai certainement une bidouille a faire pour que cet plaque reste bien en place car sur celle en plastoc il y a des tetons qui l empeche de tourné mais j ai 12 jour pour y reflechir :) en tout cas content de ton tuyaux car vu le prix des plaque bois c est une sacré economie dans mon jeune temps j était meunuisier ebeniste on va voir si j ai toujours des reste :) | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Mer 7 Aoû 2013 - 21:43 | |
| - fabka a écrit:
- dans mon jeune temps j était meunuisier ebeniste on va voir si j ai toujours des reste :)
Ah là tu triches, manquerait plus que tu nous sortes des scies japonaises ! | |
|
| |
fabka Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes Jeu 8 Aoû 2013 - 9:16 | |
| non juste une boite de vieux Stanley je suis plus vraiment equipé :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes | |
| |
|
| |
| Tanfoglio Witness - nouvelles plaquettes | |
|