| stoeger x20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nerio Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: stoeger x20 Mer 17 Juil 2013 - 17:42 | |
| bonjours à tous , je viens d'acquérir une stoeger x20 crosse en bois, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît l'Energie de cette arme, sachant que en armurerie on ma dit quelle faisait 10 joules mais que ce n'était pas indiqué car souvent la puissance excédait les 10 joules, j'ai alors essayé et en effet déjà le canon était dur à comprimer et quand j'ai tiré sa a fait un sacré bruit, de plus je la ressent très bien la puissance car j'ai déjà tiré avec une gamo dont je savait qu'elle était en dessous de 10 joules à moins que la gamo était en 7.5 j et que pour 2.5 j on ressent la différence mais j'en doute, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui possède cette arme merci d'avance | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Mer 17 Juil 2013 - 18:01 | |
| Si on t'as dit qu'elle faisait 10 joules, et bien elle doit pas en être loin. Tu sauras verifier sa puissance avec un chrony, ou approximativement avec l'application chrono connect sur smartphone. | |
|
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Jeu 18 Juil 2013 - 6:34 | |
| Moui... En principe une Stoeger X20 annoncée par le fabricant a 20j tourne aux alentours des 15... Cela dit quasiment tous les fabricants le font!
regarde cette video
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/masse-haute-performance-pour-carabine-stoeger-p-2998.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stoeger x20 Jeu 18 Juil 2013 - 7:47 | |
| - Nerio a écrit:
- bonjours à tous , je viens d'acquérir une stoeger x20 crosse en bois, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît l'Energie de cette arme, sachant que en armurerie on ma dit quelle faisait 10 joules mais que ce n'était pas indiqué car souvent la puissance excédait les 10 joules, j'ai alors essayé et en effet déjà le canon était dur à comprimer et quand j'ai tiré sa a fait un sacré bruit, de plus je la ressent très bien la puissance car j'ai déjà tiré avec une gamo dont je savait qu'elle était en dessous de 10 joules à moins que la gamo était en 7.5 j et que pour 2.5 j on ressent la différence mais j'en doute, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui possède cette arme
merci d'avance - MAT87 a écrit:
- Moui... En principe une Stoeger X20 annoncée par le fabricant a 20j tourne aux alentours des 15...
Cela dit quasiment tous les fabricants le font!
regarde cette video
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/masse-haute-performance-pour-carabine-stoeger-p-2998.html Il t'a demandé, une licence ou un permis de chasse? |
|
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Jeu 18 Juil 2013 - 9:08 | |
| C'est vrai guyguy je n'y ai pas pensé mais effectivement c'est le plus simple pour savoir si c'est une 10 ou 20j... ! La comparaison avec la Gamo n'est pas forcement valable suivant le nombre de plombs que celle ci a tirée...Si ça se trouve elle ne fait plus 7.5 (si elle les à déjà fait) mais 5 joules et comme ta Stoeger est neuve la tu vois une belle différence...! | |
|
| |
Nerio Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Dim 28 Juil 2013 - 19:34 | |
| non il ne m'a pas demandé de licence, juste que j'ai mis pas mal de temps a choisir et au bout d'un moment il m'a dit ceci, mais c'est vrai que pour la perte de puissance d'un ressort dans le temps je n'y avais pas pensé, en tout cas merci beaucoup de vos réponses | |
|
| |
KARLK Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Jeu 5 Déc 2013 - 18:12 | |
| Salut Nerio, Avant le nouvelle législation sur les armes, j'étais intéressé par la stoeger x20 bois (que j'ai acquis depuis), mais elle n'était disponible qu'en 20J. Donc je pense que tu a acheté ce modèle avant l'heure...https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/emotico2.gif | |
|
| |
Gari7G Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Lun 23 Déc 2013 - 11:36 | |
| - Yamwarrior a écrit:
- Si on t'as dit qu'elle faisait 10 joules, et bien elle doit pas en être loin.
Tu sauras verifier sa puissance avec un chrony, ou approximativement avec l'application chrono connect sur smartphone. Je ne connaissais pas cette appli, je viens de la prendre je vais la tester dès que possible, surtout avec mon beretta que je viens de débrider. Tu parles de approximativement, mais tu penses que sur une echelle de 10 la valeur de précision de cet appli est de combien ? | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Lun 23 Déc 2013 - 12:19 | |
| bonjour Nicolas , j'ai essayé cette application pour ma diana 350 et elle trouve rien , elle indique toujours " erreur " ou parfois des données fantaisistes ... par contre je l'ai essayé sur une carabine moins puissante 10j (surement moins car elle a déjà tiré ) et la elle me donne 7.5 joules sur plusieurs tirs ... ( norica titan ) Je crois que l'application se mettait en erreur car ma carabine est trop puissante et le piston claque fort , même en réglant l'application avec " spring strong" ca ne marche pas .. enfin sur une ac puissanteessais toujours avec ta 31 elle ne fait que 18-19 joules +- ça pourrait fonctionner | |
|
| |
Gari7G Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Lun 23 Déc 2013 - 12:22 | |
| Il faut que je test ça. J'ai vu que l'appli est configuré a 20m par defaut, c'est la meilleur configuration ou 10m ça le fait (au cas ou il n'entend pas l'impact a 20m) | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: stoeger x20 Lun 23 Déc 2013 - 12:28 | |
| c'est a toi de régler et de voir si le résultat est satisfaisant , tu peux utiliser a 20 m sur une matière qui émet beaucoup de bruit , plaque de taule ou autre ? ( mais attention aux rebonds ) | |
|
| |
Gari7G Intermédiaire
| Sujet: Re: stoeger x20 Lun 23 Déc 2013 - 12:30 | |
| Ok je testerai, c'est con que je n'ai pas connu plus tot (1 jour plus tot) J'aurai pu tester le Beretta d'origine et débridé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stoeger x20 | |
| |
|
| |
| stoeger x20 | |
|