Merde!!!! J'avais pas vu le début de ton message,pour le bruit ,c'est filmer avec mon iPhone 5 donc sa doit venir de cela.
Je trouve qu'il claque pas mal en vrai!
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 01:10
Salut,
MERCENAIRE a écrit:
Merde!!!! J'avais pas vu le début de ton message,pour le bruit ,c'est filmer avec mon iPhone 5 donc sa doit venir de cela.
Je trouve qu'il claque pas mal en vrai!
Merci pour l'info ;-) Je pense acheter l'extension plus tard pour pouvoir le passer en 6', histoire de tester la puissance et la précision.
Ben
gotha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 19:10
Quelqu'un saurait pourquoi le mien n'a aucune puissance en double action, alors qu'il fonctionne très bien en SA. En DA le plomb ne sort pas du canon !!!
MERCENAIRE Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 37 Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon) Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 19:45
Bizzard ,il y a sûrement un problème !
J'ai fait une petite vidéo aujourd'hui
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 19:59
gotha a écrit:
Quelqu'un saurait pourquoi le mien n'a aucune puissance en double action, alors qu'il fonctionne très bien en SA. En DA le plomb ne sort pas du canon !!!
c'était pareil pour le mien! a la différence près que le plomb sortait a faible vitesse en da sur le mien. c'est la même chose pour tout les airguns... lorsque que tu arme le chien a la main il pète plus fort! main delà a ce que le plombs ne sorte pas du tout du canon en da...je pense qu'il y'a un soucis au niveau du percuteur...mè un peut de graisse sur le petit bout rond du percuteur,sa facilitera sa mobilité et peut-être qu'un peut plus de co2 sera libéré a chaque pression...
gotha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 20:30
J'ai l'impression que c'est la pièce qui empêche le chien de toucher au percuteur quand le chien est au repos, qui dépasse trop en DA. Alors qu'en SA elle est complètement escamotée.
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 21:32
mitch00007 a écrit:
gotha a écrit:
c'était pareil pour le mien! a la différence près que le plomb sortait a faible vitesse en da sur le mien. c'est la même chose pour tout les airguns... lorsque que tu arme le chien a la main il pète plus fort! main delà a ce que le plombs ne sorte pas du tout du canon en da...je pense qu'il y'a un soucis au niveau du percuteur...mè un peut de graisse sur le petit bout rond du percuteur,sa facilitera sa mobilité et peut-être qu'un peut plus de co2 sera libéré a chaque pression...
Bonsoir Mitch, Le même souci apparaissait sur le Beretta 92FS. Après observation, il s'est avéré que la cartouche de Co2, n'était pas suffisamment percée. La demande en DA est plus rapide, si le Co2 à moins d'espace pour être libéré, il y a perte de puissance. Sur le Beretta, le problème venait du fait, que la pièce,. qui appuyait sur le cul de la sparclette, était voilée, appuyant moins loin, et donc moins profond, par conséquence !
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 21:32
mitch00007 a écrit:
gotha a écrit:
Bonsoir Mitch, Le même souci apparaissait sur le Beretta 92FS. Après observation, il s'est avéré que la cartouche de Co2, n'était pas suffisamment percée. La demande en DA est plus rapide, si le Co2 à moins d'espace pour être libéré, il y a perte de puissance. Sur le Beretta, le problème venait du fait, que la pièce,. qui appuyait sur le cul de la sparclette, était voilée, appuyant moins loin, et donc moins profond, par conséquence !
gotha Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 22:25
Merci de vos conseils, je regarde ça tout de suite !
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mar 30 Juil 2013, 23:03
patgun69 a écrit:
mitch00007 a écrit:
gotha a écrit:
oui sa peut être une explication de ce phénomène, a suivre...
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mer 31 Juil 2013, 00:29
Salut,
Bien sympa les p'tites vidéos, la prochaine fois, j'essayerai de vous en faire une !! Ce soucis à déjà été évoqué pour le CP88, donc il ne faut pas trop forcer lorsque l'on perce les capsules et ne pas serrer la vis comme un malade !!
Ben
MERCENAIRE Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 37 Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon) Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mer 31 Juil 2013, 00:41
Merci!!!
Pour moi perso ,je met la capsule de CO2 ,je vis la "rondelle" jusqu'à presque toucher la capsule et je perce.
En tout cas je m'éclate bien avec ce flingue
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Walther cp88 competition Mer 31 Juil 2013, 01:10
Sur le mien, l'aiguille qui perce la cartouche de C02 était coupée à angle droit, donc la surface de contact de l'aiguille était parallèle avec celle de la cartouche de CO2 ce qui était plus souvent cause de fuites au perçage voire de voilage de la pièce qui finit le percement sous la crosse. Solution : démontage et création d'un léger biseau sur l'aiguille (biseau "léger" car l'aiguille n'est pas très longue, un biseau plus appuyé aurait risqué de remonter trop haut et d'être source de fuite). Résultat : plus de problème de percement de cartouche et régularité des tirs que ce soit en SA ou en DA. Je peux vider un barillet en 2 secondes sans souci (pas plus de puissance que de précision), chose que je ne recommande pas, non pas en raison de la cartouche de C02 mais en raison de la faible qualité des dents d'entrainement du barillet : l'avancement du barillet avec le doigt de rotation, la course de la détente, celle du chien, etc. doivent s'effectuer sans forcer sans quoi la mécanique va déguster rapido. Je ne crois pas que le CP88 soit destiné au tir rapide par sa conception qui ne permet qu'un "DA only" en tir rapide, ou en plus clair : tirer au pistolet avec une détente de revolver... c'est ce que fait le Glock (le vrai) et que font nombre d'armes Umarex à barillet. C'est tout de même marrant d'avoir un habit de pistolet et de se charger avec un barillet... Si je veux tirer à cadence élevée façon TSV, je prends soit mon SIG P226X5 ou mon Colt Tanfoglio Witness 1911, leurs systèmes blowbacks font qu'on ne tire qu'en SA avec une détente à course courte et légère (surtout avec le SIG qui en plus même avec son canon lisse tape les canettes à 25m). Et si je veux plinker "fort" avec un gros paquet de BBs, je sors du placard mon vieux Crosman P38 des années 90, qui ne tire qu'en DA, n'a rien de mobile, se recharge en BBs par une trappe sur le dessus de l'arme, mais qui cogne sévère.