- edrallye a écrit:
- quel type de graisse utiliser vous lors d'un remontage
Je suis devenu un fan de la graisse type chaîne de vélo de Décathlon : bombe PTFE. Lubrifiant sec.
Avantages :
- ne dégouline pas partout si excès de graissage
- ne se liquéfie pas avec les grosses chaleurs l'été
- grande plage de t°
- reste sèche au toucher => si elle ne colle pas le doigt, elle ne colle pas la poussière
- OK avec les toriques
- pas chère et facile à trouver (existe ailleurs que chez Décat, même dans les grandes surfaces alimentaires rayon bricolage)
Inconvénients :
- si bombage des parties extérieures laisse une trace assez "difficile" à enlever quand le solvant est sec (ce qui veut dire aussi qu'elle adhère très bien sur le métal)
- longévité encore inconnue en ce qui me concerne, je n'en suis qu'à quelques mois
Après si je veux un rendu brillant sur la partie extérieure de l'arme, un coup d'huile W40, ou autre sur un chiffon et j'étale doucement.
Pour le reste :
- regarde l'aspect du doigt qui fait pivoter le barillet
- regarde les crans du barillet
- coup de brosse à dents sur le logement du doigt et celui de l'axe de rotation du barillet
Petit coup de graisse léger sans démontage sur :
- doigt de pivotement (vers le bas, là où cette pièce s'articule)
- l'axe sur lequel s'enfile le barillet
- sur les deux mâchoires dans lesquelles ce même axe vient se prendre côté arrière de l'arme
Si tu sens une amélioration, tu auras compris pourquoi.