Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
declaration 22.lr etonné
4 participants
Page 1 sur 1
declaration 22.lr etonné
bonjour alors voila aujourd'hui je me suis rendu a la prefecture pour declarer ma 22.lr j'avais pris avec mio ma licence de tir, ma carte d'identité et la dame de la prefecture me demande un certificat medicale un justificatif de domicile ainsi qu'une lettre de mon club de tir!?!? Est-ce normale, faut il tout ses papiers ou c'est elle tout simplement enflamée lol merdi d'avance pour vos reponses.
mat2ieu- Nouveau Membre
-
Re: declaration 22.lr etonné
Dans l'ordre :
- un certificat médical : si ta licence n'est pas tamponnée par le médecin, ou alors pas définitive (petite carte FFTir), oui c'est normal
- un justificatif de domicile : oui je crois aussi qu'on m'en a demandé un, juste question de prouver que l'adresse est valide
- une lettre de ton club de tir : là je ne suis plus. Il n'y a aucune trace légale de cette obligation, pourrais-tu préciser un petit peu plus ?
Eventuellement, ces réclamatsions pourraient s'expliquer si tu étais allé seulement avec une licence provisoire (format A4), alors il s'airait de précautions, car normalement il faut attendre la licence définitive, mais rien d'officiel, de légal sur ce point
- un certificat médical : si ta licence n'est pas tamponnée par le médecin, ou alors pas définitive (petite carte FFTir), oui c'est normal
- un justificatif de domicile : oui je crois aussi qu'on m'en a demandé un, juste question de prouver que l'adresse est valide
- une lettre de ton club de tir : là je ne suis plus. Il n'y a aucune trace légale de cette obligation, pourrais-tu préciser un petit peu plus ?
Eventuellement, ces réclamatsions pourraient s'expliquer si tu étais allé seulement avec une licence provisoire (format A4), alors il s'airait de précautions, car normalement il faut attendre la licence définitive, mais rien d'officiel, de légal sur ce point
Heu: Pourquoi ne pas aller à la gendarmerie?
Allez-y avec votre licence, votre tampon médical, votre facture EDF et votre cerfat d'acquisition
Allez-y avec votre licence, votre tampon médical, votre facture EDF et votre cerfat d'acquisition
tomtom-74- Vieil Habitué
-
oui je pense me rendre à la gendarmerie il seront peu etre + serieux.
J'avais ma licence definitive signée de mon medecin...c'est pour cela que toutes ses demandes me semblait bizar.
J'avais ma licence definitive signée de mon medecin...c'est pour cela que toutes ses demandes me semblait bizar.
mat2ieu- Nouveau Membre
-
Ils ne sont pas toujours parfaitement au courant... J'ai déjà eu des surprises lors de mon séjour en France.
Le tampon sur la licence vaut certificat médical.
La preuve de résidence se défend.
La lettre du club, jamais entendu cette exigence.
Le tampon sur la licence vaut certificat médical.
La preuve de résidence se défend.
La lettre du club, jamais entendu cette exigence.