| que choisir | |
|
+13FILOU Janclode dizo Lauisa Ozzy tirelipimpon MAT87 ELplinkeur loulouman Jef06 Yamwarrior le passionée des arme s pedro59 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 9:25 | |
| oui .. mais l' inconvénient de la bouteille de plongé .. je crois que c'est "balle" font du 8 mm un calibre équivalent en arme a feu la dépasse dans tout ... précision , puissance etc .. mais le seul probleme c'est qu'il faut tirer en stand avec ces armes .. même si la warrior peut tuer quelqu’un aussi facilement qu'une 22 | |
|
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 9:27 | |
| En plus il est vrai qu'avec la .22 tu à le choix de la puissance de la munition entre la long z, la standard, la subsonic, la HV et la magnum... | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 9:29 | |
| oui , après c'est un débat sans fin sur celui qui est pour et contre , je ne suis pas contre de pouvoir acheter ça , mais je ne trouve pas ça "rentable " et "pratique" après chacun ses choix , je les respectes | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 11:07 | |
| > pedro59: compte tenu que le critère de puissance semble important dans ton choix, je ne vois que la diana 350 magnum en .22 équipée d'une nikko stirling king air, dans l'attente d'un budjet suffisant pour une pcp. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Je vous explique tout, vous allez comprendre pourquoi j ai un besoin de puissance.
mon frère habite au canada pour sa période de stage de 2 ans, je vais en vacance la bas prochainement je souhaiterais faire quelques parties de chasses encadrées avec mon arme a air (mon frère est en train de tout organiser). l’année dernière je suis parti en tanzanie et j ai bien regretter d'avoir pas eu mon matériel. mais ici quand je suis en place j'aimerais faire du tir dans mon jardin ( il fait 117m de long)
donc en fait j ai besoin quelque chose d’extrêmement precis pour faire du tir ici. et quelque chose d assez puissant pour pouvoir chasser avec! donc au niveau calibre c'est mini du 5.5 pour chasser le coyote avec du 5.5 j'ai quelque doute.
je ne souhaite entrer dans le débat pour/contre la chasse. juste trouver le meilleur matériel pour cette utilisation.
| |
|
| |
MAT87 Régulier
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 12:49 | |
| de toute façon 100m précision avec une piston ressort 5.5 c'est pas la peine... Il faut du pcp mais se ballader en foret avec ta bouteille c'est pas top...et de toute façon, ici, on ne te conseillera pas sur la chasse puisque ce n'est pas le but du forum...! | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 13:02 | |
| bon pour 100m j ai peut être un peu exagérer mais il bon pour la chasse il faut pas blesser et faire souffrir le gibier. je vais redescendre un peu mon exigence à 60/70m | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 13:11 | |
| - Janclode a écrit:
- > pedro59: compte tenu que le critère de puissance semble important dans ton choix, je ne vois que la diana 350 magnum en .22 équipée d'une nikko stirling king air, dans l'attente d'un budjet suffisant pour une pcp.
elle est en 4.5 | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 14:13 | |
| Mieux vaut se tourner vers du 22Lr, pour cet usage interdit en France et en Belgique. (qui plus est pour ces distances, ou des PCP existe a des prix toutefois bien supérieur) | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 16:00 | |
| - pedro59 a écrit:
- mon frère habite au canada pour sa période de stage de 2 ans, je vais en vacance la bas prochainement je souhaiterais faire quelques parties de chasses encadrées avec mon arme a air (mon frère est en train de tout organiser). l’année dernière je suis parti en tanzanie et j ai bien regretter d'avoir pas eu mon matériel.
mais ici quand je suis en place j'aimerais faire du tir dans mon jardin ( il fait 117m de long)
donc en fait j ai besoin quelque chose d’extrêmement precis pour faire du tir ici. et quelque chose d assez puissant pour pouvoir chasser avec! donc au niveau calibre c'est mini du 5.5 pour chasser le coyote avec du 5.5 j'ai quelque doute Pour la chasse du coyote (gros comme un renard) c'est minimum du 22LR HV (250 joules) ou mieux du 22WMR (400 joules) voire même du 222R, avec de l'AC en 5,5mm ou 6,35mm, énergie 30 ou 40 joules j'ai bien peur qu' à 100m tu blessera le gibier. Pour le transport d'une arme en avion hors des frontières via le canada renseigne toi auprès des douanes françaises pour les formalités | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 16:25 | |
| Surement plus simple de l'acheter la bas a priori (et plus de choix non ) | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 16:33 | |
| non quand meme pas une 22, avec une benjamin marauder pcp en 6.35 (40joule je crois) ils arrivent a faire un coyote a 30/35m video sur le net
j ai ecremé un peut le choix pour l instant j ai retenu la diana 350 magnum suffisement puissante je pense mais pas la plus precise et bruyante mais sur le site diana il y a un silencieux qui dit s adater sur tout modèle....?
la hw97 et la tx200 toute les deux precise et silencieuse mais pas assez puissante peut etre avec kit vortek ou v mach mais on peut espérer arriver a quel puissance et surtout seront elle toujours aussi precise et silencieuse apres?
si vous avez d autre modele a soumettre n hesitez pas | |
|
| |
loulouman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 37 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Pour la TX200 et la HW97 tu peux les monter jusqu'à 20-22J avec un kit V-Mach.
La TX200 reste très silencieuse, mais moins qu'en 16J. Quant à la précision, elle ne perd rien !!!! | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 17:35 | |
| - loulouman a écrit:
- Pour la TX200 et la HW97 tu peux les monter jusqu'à 20-22J avec un kit V-Mach.
La TX200 reste très silencieuse, mais moins qu'en 16J. Quant à la précision, elle ne perd rien !!!! C'est effectivement le maximum possible pour ces armes (Un peu plus pour la HW97 en 5,5). Le volume de leur chambre de compression étant relativement faible. | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 17:55 | |
| bon c'est descidé je vais rester sur la 350 les autre j ai peur quelles ne seront pas assez puissante:
chez qui me conseillez vous de l acheter au meilleurs prix et dans sa version pleine puissance et qui livre vite? quel lunette pour du tir 30/50/100m? et ou acheter ou acheter cible, housse, bipied et autre accessoire indispensable
merci a tous | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 18:04 | |
| désolé , mais précisément tu ne vas pas tirer a 100 m avec une 350 .. ca dépends ce que t’appelle précis ..
| |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 19:42 | |
| justement tu es bien placé pour parlé de sa precision dis moi ce que tu a arriver a faire sur 30/50/50/100m de tte façon ai je vraiment le choix? h97 et la tx200 ne serait jamais assez puissante si j avais le plaisir de chasser avec.
ou vous avez pensez a mieux? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Une Hatsan 125 sniper Vortex en 5,5 mm http://arms.bg/en/product/3156/air-rifle-hatsan-125-sniper-vortex-5-5-mm.html?CurrencyID=2
305 ms soit 46 joules avec un plomb de 1 gramme. Elle est faite pour la chasse ou le plinking et elle est très prisée dans les pays de l'est et au USA. Et maintenant elle est équipée d'un gas-ram pour limiter un peu les vibrations de cet obusier Ottoman. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Bonsoir, pour le Canada, il ne faut pas chipoter et se mettre à la hauteur du pays. Essayes, sur place, ces modèles. Tu ne sera pas déçu. Bon, c'est un autre monde! ShinSung Career Dragon Slayer .50 " /> Mais les munitions seront en rapport (Au premier plan, du 4,5 et du 5,5mm, pour comparer): " /> Je ne parle même pas du tarif de la boite de 500! Euh......... $20 les 50. Bon, d'accord, deux tirs et la bombonne est vide. Mieux vaut avoir une bonne pompe et une surtout bonne santé! .............Ou une remorque derrière le "Middle-Size Truck" ............pour les 40 bouteilles de plongée. Amitiés. | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 21:33 | |
| pour ozzy oui on la puissance mais a ton encore la precision? pareil on ma dit la benjamin trail np 40joule est a piston mais la precision pas top pour lemsq je pense que je aussime racheter quelque chose sur place en plus pour profiter un peu des tarifs..
Dernière édition par pedro59 le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 21:52 | |
| - pedro59 a écrit:
- pour ozzy oui on la puissance mais a ton encore la precision?
Ben si ça explose des canettes et transperce des boites de conserves à 50 m ça devrait aller non ? | |
|
| |
FILOU Pilier
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 22:01 | |
| Un animal vivant, c'est pas une canette, ou une boite de conserve ... justement. Chasser ... OK, mais le faire en respectant l'animal, c'est Le passage obligé ! Donc a part PCP, une 22LR + un silencieux (ca sera moins cher) et voila! Que les chasseurs du forum me fassent part de leur opposition, mais pour moi cette Idée (Ac de 30-40J) est a proscrire ! - pedro59 a écrit:
- non quand meme pas une 22, avec une benjamin marauder pcp en 6.35 (40joule je crois) ils arrivent a faire un coyote a 30/35m video sur le net
Sur le fond elle est pas super saine cette discussion: "ils arrivent a..", mouais ils arrivent surement a ne pas toujours tuer sur le coup, et ca c'est moche). Aucune piston ressort "magnum" n'est aussi précises que les quelques modèles indétrônables qu'on trouve autour de 20J ... et d'ailleurs les fans de précision restent souvent a 20j maxi, voir moins pour optimiser l'aspect "precision" ! La il s'agit donc de chasse, et meme si c'est pas le bon endroit (proscrit sur le forum en principe), l'idée de "ne pas tuer proprement" me déplait beaucoup, que certains jouent a chasser des coyotes a l'Ac je peux le concevoir, mais alors en PCP puissante, avec une piston ressort 5,5mm (moins pour cet "usage" est plutot absurde) meme 40J seraient peu, faut penser aux animaux non ? ... la on tire pas des canettes (sans compter qu'avec ces puissances, une piston ressort, secoue fort, et aidera pas la precision !). Inutile de jouer aux apprentis sorcier, dés lors qu'il s'agit d'animaux ! Bref des chasseurs a l'AC ca existe (chaun ses choix), mais pas en piston ressort, plutot en PCP spécifique ! voilou ! | |
|
| |
pedro59 Intermédiaire
| Sujet: Re: que choisir Jeu 1 Aoû 2013 - 22:10 | |
| je n'ai pas commencé a parler de chasse c'est force de me demander pourquoi j avais besoin autant de puissance que j ai été obliger de donner la raison exacte. c'est ce qui m inquiète garder de la précision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que choisir | |
| |
|
| |
| que choisir | |
|