Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
+13
FILOU
Janclode
dizo
Lauisa
Ozzy
tirelipimpon
MAT87
ELplinkeur
loulouman
Jef06
Yamwarrior
le passionée des arme s
pedro59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:14

pedro59 a écrit:
Je vous explique tout, vous allez comprendre pourquoi j ai un besoin de puissance.

mon frère habite au canada pour sa période de stage de 2 ans, je vais en vacance la bas prochainement je souhaiterais faire quelques parties de chasses encadrées avec mon arme a air (mon frère est en train de tout organiser). l’année dernière je suis parti en tanzanie et j ai bien regretter d'avoir pas eu mon matériel.
mais ici quand je suis en place j'aimerais faire du tir dans mon jardin ( il fait 117m de long)

donc en fait j ai besoin quelque chose d’extrêmement precis pour faire du tir ici.
et quelque chose d assez puissant pour pouvoir chasser avec!
donc au niveau calibre c'est mini du 5.5 pour chasser le coyote avec du 5.5 j'ai quelque doute.

je ne souhaite entrer dans le débat pour/contre la chasse. juste trouver le meilleur matériel pour cette utilisation.




Salut,
avant de s'enflammer ou tout simplement se mettre à rêver, il convient de lire un peu,
https://www.forum-airguns.com/f46-canada
Je peux me tromper, mais entrer de "façon simple" sur le continent Nord-Américain avec une arme, même à air, doit être bien difficile, voire impossible, j'en suis même certain pour avoir été au Québec...
Dimanche je pars pour la Suisse, je n'ose même pas prendre ma cara dans le train avec moi, c'est tout dire que choisir - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:39

Pas de soucis Pedro, je débattai du sujet, rien de tourner contre toi en particulier !

Comme le dit Wovooka mieux vaut arriver sur place (après s’être renseigné sur le "comment rapporter cette Arme en France") se renseigner sur le matos le plus adapté pour l'usage que tu veux en faire. (je reste ma position sur l'e non sens d'une Piston ressort, pour cette usage).

Disons qu'il vaut mieux regarder autour du monde, ce qui est utilisé (puissance et precision) pour cet usage... voila pourquoi je parlais PCP ! (ou 22LR)
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:05

je vais rster sur la 350 magnum c'est je pense la plus precise des puissantes.
pour la hatsan 125 vortex les chiffre annoncé sont alléchant mais il faut voir les mesure réelle qui ont été faite, elle a tendance a etre legerement en dessous en vitesse de sortie que la 350 avec kit vortek.
precision pas d info mais elle est 2 fois moins cher
des idées pour la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:22

Et un sujet qui va partir très vite dans la corbeille des modos du fofo !!!
Ça je le sens bien...que choisir - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:17

Je ne donnerai pas mon avis sur ce que tu veux aller faire au canada puisque la charte du forum l'interdit, mais pour le tir de loisir à 50 ou 100 mètres et dans ton budget je pense que le 22 LR est le plus adapté.
L'intérêt du pcp (en 4.5), c'est le prix des munitions, mais si tu passes en 5.5, des bons plombs coutent dans les 8€ les 200, soit 2€ les 50. Si tu compares au prix d'une boite de 22 (4€), l'écart n'est pas si important que ça et il faut vraiment tirer beaucoup pour rentabiliser une pcp.
Si on compare: pcp=1500€, .22=500€.
1000€ d'écart/2€ (2€c'est l'écart de prix d'une boite)=500 boites de 50 avant d'être financièrement intéressant, soit 25000 coups tiré. La durée de vie d'une .22 LR est quasiment illimitée alors que les pcp actuelles, quel sera l'état dans 25000 coups?

Ce n'est bien sûre que mon avis, mais c'est pour cet raison que je reste au .22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:26

vous notterais qui j y fais le moins allusions possible et demande seulement une solution technique et tirer sur animaux en france avec de l air comprimé est interdit mais la ou je vais avoir l occase de le faire c est legal.
revenons en a nos moutons
il me faut une aa en 5.5 mini la puissante possible au moins 30joules et le plus precise 65 m
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:12

j ai eu un mail cet aprem de chez schneider il me dit qu'une diana 350 magnum avec ressort export fait 16 joules d origine??????
sur le site de sermasport elle est affiché 30 joules  elle est ou l erreur?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:49

Dans ton choix premier ...
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:04

je comprend pas c'est schneider qui se trompe sur ce qu'il vend?
je pensais prendre un set dedans il y a le ressort piston export, c'est lequel qui fait 30 joules celui d origine ou l'export?

la 350 existe avec une version avec poids de canon c'est necessaire?
apparement elle est plutot bruyante a en croire certain quel silencieux conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:30

Salut,
le plus gros problème dans ce topic est que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit ici que choisir - Page 3 Wall 
Tu n'imagines même pas que l'on va t'aider à trouver des solutions pour tuer, à coup sûr blesser et faire souffrir un animal qui ne demande qu'une seule chose, vivre...smil 83 
Que la chasse à l'air comprimé soit permise dans certains pays, je veux bien l'admettre, pour info, je ne suis pas contre la chasse, mais sous certaines conditions.
Par exemple dans de nombreux pays européens cette pratique est formellement interdite, à la .22 LR également, à ton avis pour quelles raisons ?
Un petit calibre sur une arme de guerre (nous sommes là très loin de notre tir sportif...), est conçu avant tout pour neutraliser un "adversaire" et non pas pour le tuer, alors tu comprendras aisément qu'avec une Diana 350, même magnum, tout cela n'est que de la misère smil 82 
Enfin, si certaines pratiques sont légales dans certains pays, cela ne signifie pas non plus que cela soit acceptable dans l'idée même que l'on se fait de la vie, et surtout de son respect.
Mon discours n'a aucune forme de morale, chacun fait ce qu'il veut évidemment, c'est d'ailleurs là le plus gros problème de notre société actuelle, la capacité de réflexion à titre très personnel n'existe plus vraiment, le moule est donné, suivons-le, sans réfléchir aux conséquences...
Juste pour info, l'entrée au Canada d'un silencieux est interdit, tout comme une simple sarbacane, une réplique d'arme, un couteau à cran d'arrêt, etc.
Je n'ai absolument rien contre toi, mais si ton sujet est "silencieux", il y a aussi des raisons bien évidentes, à toi d'en tirer des leçons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:52

wovokaa a écrit:
Salut,
le plus gros problème dans ce topic est que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit ici que choisir - Page 3 Wall 
Tu n'imagines même pas que l'on va t'aider à trouver des solutions pour tuer, à coup sûr blesser et faire souffrir un animal qui ne demande qu'une seule chose, vivre...smil 83 
Que la chasse à l'air comprimé soit permise dans certains pays, je veux bien l'admettre, pour info, je ne suis pas contre la chasse, mais sous certaines conditions.
Par exemple dans de nombreux pays européens cette pratique est formellement interdite, à la .22 LR également, à ton avis pour quelles raisons ?
Un petit calibre sur une arme de guerre (nous sommes là très loin de notre tir sportif...), est conçu avant tout pour neutraliser un "adversaire" et non pas pour le tuer, alors tu comprendras aisément qu'avec une Diana 350, même magnum, tout cela n'est que de la misère smil 82 
Enfin, si certaines pratiques sont légales dans certains pays, cela ne signifie pas non plus que cela soit acceptable dans l'idée même que l'on se fait de la vie, et surtout de son respect.
Mon discours n'a aucune forme de morale, chacun fait ce qu'il veut évidemment, c'est d'ailleurs là le plus gros problème de notre société actuelle, la capacité de réflexion à titre très personnel n'existe plus vraiment, le moule est donné, suivons-le, sans réfléchir aux conséquences...
Juste pour info, l'entrée au Canada d'un silencieux est interdit, tout comme une simple sarbacane, une réplique d'arme, un couteau à cran d'arrêt, etc.
Je n'ai absolument rien contre toi, mais si ton sujet est "silencieux", il y a aussi des raisons bien évidentes, à toi d'en tirer des leçons  ;-)



+1

Très bien expliqué Wovoka.
Je suis moi même chasseur et je trouve absurde de chasser le coyote avec une 350 Magnum ou une arme similaire.
Cette arme perdant énormément de précision à 50 métres tout comme de puissance d'ailleurs.
Il faut s'adapter sur place et prendre connaissance des modes de chasse et de l'armement approprié, qui doit être selon moi autre chose que de l'AC piston ressort.
Tirer un coyote avec une 350 magnum, c'est tiré un éléphant avec une 22LR.
Donc aucun intérêt, mis a part de blesser 9 fois sur 10 et de laisser souffrir l'animal pendant longtemps et de donner en cadeau une mauvaise image de marque de la chasse.

Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:03

Merkiii .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» que choisir?
» que choisir
» Norinco JW25 et TAR
» R-Gun dur dur de choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: