Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les carabines 22 LR Unique

+17
maupas
jc_bp
Patrick18
gino
tueurdemouches
calicoba
Kompressor
Blackbird
marceau
HiNoMuRa
legolas
tomtom-74
lambertini
Grands-Pas
FREDERIC
tombstone
lebelde14
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches

Masculin
Taureau Rat

Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:15

hinomura a écrit:
Salut Marceau

Celle que j'ai vue est annonçait au alentour de 450 euros.C'est vrai que ce modèle a l'air ancien,mais peut être que chez fmr on peut encore trouver des pièces pour les uniques

ps:J'ai vu dans un autre post une photo de la tienne,es ce que tu as fini tes travaux dessus?
bonsoir va chez un vrai armurier (je sais il n'y en a quasiment plus en france )il pourra te refaire la pièce à l'identique si tu la possèdes (la pièce cassée)sinon dans les bourses tu peux trouver des stocks de pièces qui dorment dans les tiroirs.les pièces essentielles à posséder en double ou triple percuteur extracteur chargeur quand il y en a un!!ressort récupérateur
salut
Revenir en haut Aller en bas
gino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gino

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: carabine 22 LR UNIQUE   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:04

BONJOUR A TOUS
JE POSSEDE UNE BELLE CARABINE UNIQUE MODELE T DIOPTRA AVEC LUNETTE ET SILENCIEU D'ORIGINE.
A COMBIEN L'ESTIMEZ VOUS ? EST CE UNE BELLE PIECE?
MERCI
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:33

Kompressor a écrit:
Bonjour, smil 86
J'ai une question impossible, étant possesseur d'une magnifique Unique X-51bis toute neuve, mais hélas incomplète, il me manque la lunette d'origine (ça c'est pas grave c'est un modèle chinois assez pourrit Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Lollollo ), mais aussi et surtout le "modérateur de son" d'origine, bien particulier à ce modèle, en effet il n'y a pas de filetage sur le canon et son "silencieux" se fixe à l'aide d'un adaptateur !!!
Où pourrais-je trouver cette ensemble "modérateur de son" après la faillite de cette magnifique marque qu'était Unique ???

Merci de vos réponses.

Salut camarade tireur
je viens de m'offrir une 51 BIS le canon est fileté pour le silencieux et j'ai la lunette !

Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Wn7gndvv
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:23

C'est bien une X51 bis.... canon fileté

Gino, as-tu le dioptre et le guidon pour ta Dioptra ?

The Guilde
Для всего человечества

Les carabines 22 LR Unique - Page 2 48ca_111
maupas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maupas

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:04

Bonjour,

J'ai une carabine UNIQUE modéle T.AUDAX achetée en 1983. Je dois remplacer les deux vis de fixation du fut sur le corps en bois. Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est encore possible de se procurer ces piéces sur ce modéle ancien ? Merci de votre réponse.
Bardamu
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:05

Salut,
D'après ce site le "famas" sur x51bis est en 4ème. En plus c'est donné (990€); te dépèche pas je ne suis pas sûr qu'il parte tout de suite...
http://armureriebongrand.free.fr/catalogue/carabines_tir/uniqueF11.jpg
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:56

Le problème des Unique, c'est qu'on ne trouve pratiquement plus de pièces détachées( je parle des carabines Match t 66 , Biathlon) et les propriétaires d'Unique en bon état ne les revendent pas.
Donc, si sur une T 66, on casse la plus petite chose ( percuteur, détente, etc...), c'est très très difficile de retrouver cette pièce.
Ce n'est absolument pas le cas avec des Anschutz , même vieilles de 20 ou 30 ans ( Dixit Cantius, pour ceux qui connaissent)
BB
12.7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
12.7

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:15

Pour lebelde14 Pour ses carabines 22LR Unique utilisait 2 types de mécanismes differents.

Toutes les carabines 22 semi auto F 11 (famas 22) et G 21 étaient basées sur le mécanisme de la X 51. La différence entre la X 51 et la X51bis c'est la hausse plus élaborée et le filetage pour silencieux sur la X51 bis.

Notez que la X 51 (sortie en 1951) est basée sur une amélioration de l'ancienne V 49 sortie en 1938.
Quand à elle la V49 était dérivée des anciennes winchester 1905 et 1907 mais adaptée au calibre 22LR.

Il a même existé une carabine SA appelée Unique Combo qui empruntait son mécanisme à un pistolet 22 LR Unique. Cette carabine était destinée à l'exportation et n'a jamais été vendue en France.

Les carabines à répétition Dioptra, Audax, TSM, T 66 sont basées sur la même culasse seule change la monture, le canon et la détente.

La société Unique à employée jusqu'à 350 personnes dans les années 50 à l'époque ou son pistolet r51était réglementaire dans la police Française. Dans les années 80 elle employait encore 90 personnes.

Hélas, la surréglementation, un parc de machines outil obsolètes, le refus de s'adapter au marché en proposant des armes de chasse, (notament une carabine semi auto ce qui aurait probablement sauvé la manufacture), mais en se bornant à rester dans l'arme de compétition. Ont eu raison de la société Unique qui à fermé ses portes aux début de la décennie.

Le député Leroux doit être heureux, une usine de moins qui fabrique des armes qui sèment "lamortquitue"
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:06

Pour information , dans le magazine CIBLES de ce mois-ci (Juillet donc...quoique parfois je me crois en novembre...) vous pourrez lire un très intéréssant article de 3 pages sur les T DIOPTRA 22 lr et 22 magnum et sur l'histoire de cette regrettée usine .
Voili-voilou , j'attends mon abonnement gratuit ... Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Bangin_s
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Les carabines Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:38

La suite dans Cibles du mois d'aout : un article sur les V49 , X51 et X51bis .
Si avec ça j'ai pas mon abonnement..... Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les carabines 22 LR Unique   Les carabines 22 LR Unique - Page 2 Empty

Les carabines 22 LR Unique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2