| Les carabines 22 LR Unique | |
|
+17maupas jc_bp Patrick18 gino tueurdemouches calicoba Kompressor Blackbird marceau HiNoMuRa legolas tomtom-74 lambertini Grands-Pas FREDERIC tombstone lebelde14 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tueurdemouches Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : breizonie,brest même Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Ven 18 Jan 2008 - 17:15 | |
| - hinomura a écrit:
- Salut Marceau
Celle que j'ai vue est annonçait au alentour de 450 euros.C'est vrai que ce modèle a l'air ancien,mais peut être que chez fmr on peut encore trouver des pièces pour les uniques
ps:J'ai vu dans un autre post une photo de la tienne,es ce que tu as fini tes travaux dessus? bonsoir va chez un vrai armurier (je sais il n'y en a quasiment plus en france )il pourra te refaire la pièce à l'identique si tu la possèdes (la pièce cassée)sinon dans les bourses tu peux trouver des stocks de pièces qui dorment dans les tiroirs.les pièces essentielles à posséder en double ou triple percuteur extracteur chargeur quand il y en a un!!ressort récupérateur salut | |
|
| |
gino Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: carabine 22 LR UNIQUE Lun 19 Mai 2008 - 23:04 | |
| BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UNE BELLE CARABINE UNIQUE MODELE T DIOPTRA AVEC LUNETTE ET SILENCIEU D'ORIGINE. A COMBIEN L'ESTIMEZ VOUS ? EST CE UNE BELLE PIECE? MERCI | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Mar 20 Mai 2008 - 8:23 | |
| C'est bien une X51 bis.... canon fileté Gino, as-tu le dioptre et le guidon pour ta Dioptra ? _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
maupas Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Dim 7 Sep 2008 - 14:04 | |
| Bonjour, J'ai une carabine UNIQUE modéle T.AUDAX achetée en 1983. Je dois remplacer les deux vis de fixation du fut sur le corps en bois. Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est encore possible de se procurer ces piéces sur ce modéle ancien ? Merci de votre réponse. | |
|
| |
Bardamu Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Dim 7 Sep 2008 - 20:05 | |
| Salut, D'après ce site le "famas" sur x51bis est en 4ème. En plus c'est donné (990€); te dépèche pas je ne suis pas sûr qu'il parte tout de suite... http://armureriebongrand.free.fr/catalogue/carabines_tir/uniqueF11.jpg | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Dim 7 Sep 2008 - 20:56 | |
| Le problème des Unique, c'est qu'on ne trouve pratiquement plus de pièces détachées( je parle des carabines Match t 66 , Biathlon) et les propriétaires d'Unique en bon état ne les revendent pas. Donc, si sur une T 66, on casse la plus petite chose ( percuteur, détente, etc...), c'est très très difficile de retrouver cette pièce. Ce n'est absolument pas le cas avec des Anschutz , même vieilles de 20 ou 30 ans ( Dixit Cantius, pour ceux qui connaissent) BB | |
|
| |
12.7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique Dim 26 Juil 2009 - 13:15 | |
| Pour lebelde14 Pour ses carabines 22LR Unique utilisait 2 types de mécanismes differents.
Toutes les carabines 22 semi auto F 11 (famas 22) et G 21 étaient basées sur le mécanisme de la X 51. La différence entre la X 51 et la X51bis c'est la hausse plus élaborée et le filetage pour silencieux sur la X51 bis.
Notez que la X 51 (sortie en 1951) est basée sur une amélioration de l'ancienne V 49 sortie en 1938. Quand à elle la V49 était dérivée des anciennes winchester 1905 et 1907 mais adaptée au calibre 22LR.
Il a même existé une carabine SA appelée Unique Combo qui empruntait son mécanisme à un pistolet 22 LR Unique. Cette carabine était destinée à l'exportation et n'a jamais été vendue en France.
Les carabines à répétition Dioptra, Audax, TSM, T 66 sont basées sur la même culasse seule change la monture, le canon et la détente.
La société Unique à employée jusqu'à 350 personnes dans les années 50 à l'époque ou son pistolet r51était réglementaire dans la police Française. Dans les années 80 elle employait encore 90 personnes.
Hélas, la surréglementation, un parc de machines outil obsolètes, le refus de s'adapter au marché en proposant des armes de chasse, (notament une carabine semi auto ce qui aurait probablement sauvé la manufacture), mais en se bornant à rester dans l'arme de compétition. Ont eu raison de la société Unique qui à fermé ses portes aux début de la décennie.
Le député Leroux doit être heureux, une usine de moins qui fabrique des armes qui sèment "lamortquitue" | |
|
| |
Vincent77 Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Les carabines 22 LR Unique Lun 27 Juil 2009 - 2:06 | |
| Pour information , dans le magazine CIBLES de ce mois-ci (Juillet donc...quoique parfois je me crois en novembre...) vous pourrez lire un très intéréssant article de 3 pages sur les T DIOPTRA 22 lr et 22 magnum et sur l'histoire de cette regrettée usine . Voili-voilou , j'attends mon abonnement gratuit ... | |
|
| |
Vincent77 Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Les carabines Unique Ven 14 Aoû 2009 - 14:38 | |
| La suite dans Cibles du mois d'aout : un article sur les V49 , X51 et X51bis . Si avec ça j'ai pas mon abonnement..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les carabines 22 LR Unique | |
| |
|
| |
| Les carabines 22 LR Unique | |
|