| Première Carabine mais autant prendre du costaud | |
|
+6dizo cfx-74 Air"ricks Gianni neb52 blackscarff 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 20:22 | |
| Tout dépend du prix que tu désires mettre mais la hw97K/hw77 seront très bien a 40mètres.
Tu as aussi la HW50S/HW57 qui ne sont pas mal a cette distance.
| |
|
| |
blackscarff Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : la valette du var Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 20:25 | |
| ah tien un autre avis "extérieur" Je t’écoute Guillaume pourquoi selon toi je devrais prendre une hw50s/hw57 plus qu'une hw77 Sachant que j'ai dit plus haut que j' avais pensé a l'HW50S , car je la trouvé jolie et moins cher que la HW77 Merci d'avance | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 20:35 | |
| La hw 50s est bien plus maniable et plaisante a tirer dans tout type de position debout,assis... La hw77 est beaucoup plus lourde et vraiment lourd que pour tirer debout ce n'est pas facile du tout même si elle est très bien équilibrée.
Il faut savoir aussi ce que tu recherches comme précision.
la hw50s te fera un bon groupement mais disont que ca va être difficile de tenir la pièce de 2€ a cette distance,mais elle est parfaite pour le pliking (sucre,tomate cerise etc...)a cette distance.
La hw77 te donnera de meilleur groupement a cette distance et même a 50mètres...mais il faut savoir ce que tu recherches comme type de tir,car la hw77 est une carabine qui est plus destinée a tirer en bench rest. | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : la valette du var Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 20:43 | |
| tous d'abord qu'est ce que le bench rest? En suite je te dirai, que comme je le disai plus haut, je cherche un arme de bonne facture voir de trés bonne facture pour ce qui est de la précision je pense que mon utilisation tournera autour du tir a 20m/30m/40m voir 50m que un peu tous ce qui me tombe sous la main ( téléphone,sucre,fruit,légume) et de temps en temps pour l'entrainement quelque cartons au même distance du moins pour le moment après je pense qu'une fois le virus attrapé je rachéteré forcement d'autres arme sa c'est sur Voila tu sait tous | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Donc pour moi je te conseillerais la hw50S/HW57 qui sont de très bonne arme tout en métal, rien de plastique et bien équilibrée. J'ai une hw50s et j'en suis très content pour ce que j'en fais...elle est amplement puissante et précise pour toucher un téléphone ou un morceaux de sucre jusque 30/35metres au max mais assez de puissance pour te casser une bouteille de vin a 70mètres.
J'ai une hw50s je sais de quoi je parle. J'ai eu une hw97K et je trouve que c'est une arme lourde même si elle est très bien équilibrée et plus précise que la hw50S/57,mais elle ne servira que pour tirer assis avec une table.
Bench rest..c'est tirer assis avec une table et des sac de tir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 6 Aoû 2013 - 21:39 | |
| j'apprécie le fait que tu est passé donné ton avis guillaume.
juste quelque petite question( pour que je me face mon avis perso sur ta "solution")
Tous d'abord quelle sont les différence entre la hw50s et la hw57?
Pourquoi tu as prix la hw50s et pas l'autre?
pense tu que je pourrai faire un peu de tir assis et allonger avec cette arme?
puis-je trouver un ressort export 16joules comme sur la HW77?
et enfin la dernière:
tu as une lunette a me conseillé pour "ma" carabine
Merci d'avance | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mer 7 Aoû 2013 - 5:22 | |
| la hw97k je l'ai déjà eu la 57 canon fixe et la hw50s canon pliant. | |
|
| |
sly_13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 13:10 | |
| c'est pas mieux en canon fixe ?
avec le canon pliant tu as pas un risque avec le temps d'avoir du jeux dans le canon ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Si j'ai bien compris tous ce que j'ai lu sur ce FoFo, il y as belle est bien un risque de jeux dans le temps, mais a vrai dire Les HW sont de bonne facture, du moins suffisamment pour que l'on est pas avoir a y pensé au moment de l'achat. Apres je ne suis pas un Pro, j'ai même encore énormément a apprendre | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Bonsoir, comme Guillaume je pense que la hw50s peut te convenir. La hw57s plus compacte possède une crosse plus courte (comparable à la hw30s, voir photo) qui risque de te poser problème pour ta taille. https://i.servimg.com/u/f72/18/35/92/10/41570211.jpg Côté poids pour un usage debout sans appui ne pas dépasser 3,0kg/3,3kg Pour le jeu des canons brisants , je possède une diana qui à 40ans et pas de jeu donc no soucis ... Côté diana vise plutôt la gamme 20 par ex. une 280 classic. Côté puissance ne dépasse pas 16 joules qui d'ailleurs est le maxi de la 50s, et pour débuter 7,5 joules suffisent (si achat schneider). La législation française te permettra début septembre d'acheter chez un armurier une AC < 20 joules sans licence FFT ou permis de chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 21:10 | |
| ah tiens, grâce a toi janclode une nouvelle arme entre dans le débat les diana. Si j'ai bien lu les diana sont connue pour leur très bonne qualifier mais aussi pour leur prix supérieure au autre marque, qu'en pense tu ? Pour le moment je dois avouer que entre HW57 et HW50S, je prend la HW50S même si j'ai peur quelle soit un peu molle a plus de 30m ( après ce n'est qu'une idée je ne suis qu'un nouveaux) Ps: janclode, quand tu dis "diana serie 20" tu parle de la diana panther 21? je te dis sa car je n'aime pas du tous les carabine a crosse "non bois" Merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Pour diana:
Vise la 26 ou 28 ou la 280 (comparable à la hw50), la 24 un peu trop petite pour toi.
Dans la gamme 30, la 31 (limite de poids à 3,4kg).
Pour le tir 30/40m prend une hw77 ou mieux une hw97k, plus lourde elle sera aussi plus précise à longue distance avec appui !!!.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Sam 10 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Les HW77/HW97 sont magnifique Par contre, j'ai peur qu'elle soit largement hors budget peut être que plus tard Pour te donné une idée janclode j'ai environs 250€ a mettre dans la carabine et une "petite" enveloppe pour me permettre d'acheter quelque cibles, plombs, ballistol le ressort export et peu être une lunette..... Tu as un truc a me proposé toi? Ps: je sait pas de quoi sa viens mais je ne me fait pas a l'esthétique des diana, peu être leur coté "mince" et le "timbre" de bois qu'il utilise Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Dim 11 Aoû 2013 - 8:55 | |
| - blackscarff a écrit:
- Pour te donné une idée janclode j'ai environs 250€ a mettre dans la carabine et une "petite" enveloppe pour me permettre d'acheter quelque cibles, plombs, ballistol le ressort export et peu être une lunette.....
Tu as un truc a me proposé toi? une hw50s, une moyenne gamme classique et réussi, tu en sera content pour son côté universal. la "S" possède la détente rekord, pour le petit supplément ne pas hésiter. truglo: prise de visée plus rapide et confortable mais pas de possibilité d'utiliser le guidon d'origine pour monter un dioptre ultérieurement. visée traditionnelle: classique, certain préfèrent (dont moi), et je me répète, tu peux utiliser le guidon tunnel d'origine pour monter un dioptre. pour la lunette éviter de l'acheter dans un pack, car les performances ne sont pas top. en achat séparé les lunettes nikko stirling airking (spécialement renforcée pour les AC) ont une grosse côte sur le forum. par ex une 4-12x42. Sur les AC piston/ressort les secousses répétés du mécanisme ont raison des mécanismes fragiles de l'optique. pour les plombs prend du jsb exact express 0,51gr en 4,52mm ressort export: apparement c'est le ressort constructeur (garantie d'une exacte dimension) qui monte la puissance au nominal de 16 joules. - blackscarff a écrit:
- Ps: je sait pas de quoi sa viens mais je ne me fait pas a l'esthétique des diana, peu être leur coté "mince" et le "timbre" de bois qu'il utilise
Les goûts et les couleurs .... perso toutes les carabines allemandes me plaisent et depuis longtemps !!!. Chez diana il y a un look particulier on accroche ou on accroche pas, je trouve la 34 en premium absolument magnifique, d'ici qcq mois je serai (peût être ) un futur acquéreur d'une 54AK | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Dim 11 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Je viens de faire une simulation de panier sur schneider et je suis plutôt surpris j'en est pour 335.00€ Hors Frais De Port weihrauch HW50S ( d’ailleurs il n'y as qu'un seul model au choix c'est dommage ) ressort export 500 JSB exact express 1 lunette 4-12X42 airking mildot 100 cibles 200ml de ballistol Je pense que dans la semaine je passerai la "vrai" commande Un grand merci a tous pour le temps que vous m'avez consacré | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Dim 11 Aoû 2013 - 12:57 | |
| Une petite housse aussi .... pour protéger la belle.
C'est moins cher qu'un ratelier et bien pratique à la maison ou en voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 13 Aoû 2013 - 19:35 | |
| Bon et bien voila la commande a été passé sur Schneider et sur ebay pour la lunette La commande est donc composé de: X 1 Carabine HW 50 S X 1 Ballistol huile 200ml X 1 ressort d'exportation pour carabine à air comprimé HW 50/57 X 1 Housse Buffalo Rifle 132 x 22 cm X 1 100 cibles 10 anneaux, 14 x 14 cm X 1 500 pcs Tête Ronde Diabolo JSB EXACT EXPRESS et sur ebay j'ai pris cette lunette: Nikko Stirling MOUNTMASTER 4-12x50 IR AO & Mounts Riflescope Air Rifle Scope Voila il n'y as plus qu'a attendre les colis ^^ PS: par contre j'ai fait une demande d'offre comme j'ai vue le post en question sur le FoFo, mais je n'est pas eu de reponse au lieu de sa j'ai eu un mail dans lequel il y avait un lien pour arriver dans la rubrique "mon suivi de commande" sur le site de schneider Est ce normale ??? En attnte de reponse Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 13 Aoû 2013 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mar 13 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Merci bien pour le lien Janclode. Oui j’espère bien m'amusai avec ma petite carabine On verra bien si je ressoit un mail ou quelque chose signalant que j'ai droit a une ristourne Bon est bien c'est parti pour l'attente Promis des que je les je vous met quelque photos de tir | |
|
| |
sly_13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mer 14 Aoû 2013 - 8:38 | |
| je veut bien des ptites photos du joujou "quand tu l'auras reçu" et un ptit resumé de ton test je suis attiré par la hw77 ou hw 97 mais c'est pas définitif donc ton avis sur la hw 50s peut etre interessant | |
|
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud Mer 14 Aoû 2013 - 8:40 | |
| Oui tu vas bien t'amuser! Par contre je serai toi j'aurai prit plusieurs boite de plombs, ça part très vite ces ptites bêtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud | |
| |
|
| |
| Première Carabine mais autant prendre du costaud | |
|