Voilà, après quelques années de dioptre , me v'la à la lunette, un bas de gamme de chez Hawke, en 4x32 AO, mais j'ai deux 22 à équiper en lunettes pour la SM de 40 à 100m, donc petit budget pour l'AC
Déja, j'ai du rééétalonner avec un décamètre la bague de réglage de parallaxe( en fait une bague de réglage netteté en fonction des distances), ensuite petit point blanc fait sur la bague avec du tip top ( encre effaceur blanche).
Ensuite, j'ai placé ma cara sur une petite table en veillant à ce qu'elle soit de niveau ( ou à peu près), puis j'ai fait pendre devant la cible un fil à plomb pour régler parfaitement la verticalité du réticule de ma lunette. Ainsi, je suis sûr qu'elle est montée dans un axe correct.
Une fois cela fait, j'ai aligné mon réticule sur le fil à plomb.
Pan! le plomb a frappé pile sur la ficelle qui a coupé la cible de haut en bas, partageant la mouche du 10 (5 mm) en 2 parties égales!!!
Après, j'ai cherché à régler la hausse, mais surtout à toujours retrouver la même visée , et cela n'est pas facile!!!
On croit naîvement qu'en achetant une lunette, on va tout mettre dans le 10, mais c'est pas gagné...
J'envoie un des premiers cartons "potables", en tir à genoux, en appui sur les coudes, à 20 m,sur une cible 10m pistolet UIT( La zone 10/9 fait environ 27 mm et le 10 fait 10,4mm) et je vous promets que dés que je fais mieux, je vous tiens au courant...
https://i.servimg.com/u/f12/09/03/48/58/100_2916.jpg