Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Perte de puissance Beretta 92FS et Colt 1911
3 participants
Page 1 sur 1
Perte de puissance Beretta 92FS et Colt 1911
Salut à tous :)
Il m'est arrivé un truc assez louche, j'aimerai savoir si quelqu'un sait de quoi s'agit-il..
Ce week end, je me dis "tiens, je vais tirer avec mon 1911"
Capsule neuve, plombs habituels, enfin rien à signaler de particulier. Et c'est comme si j'avais mis une capsule vide, aucune puissance, un plomb qui part à 3m, le suivant se bloque à la sortie du barillet enfin le bordel..
Je comprend pas, mais qu'à cela ne tienne, je me dis "je vais tirer avec le Beretta !"
Idem, capsule neuve, rien à signaler, et c'est la même chose !! Lui qui a toujours marché impecablement, j'ai jamais vu ca..
Quelqu'un a une idée ?
J'ai pensé à la chaleur, il devait faire entre 28 et 30° mais quand même, de là à ce que il y ait des dilatations dans les pièces.. Surtout qu'a priori la pression augmente avec la température.. mais c'est la seule corrélation que j'ai pu faire entre les deux, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance
EDIT : je précise que les capsules ne se vident pas, elles gardent bien leur pression car je les ai enlevées pour vérifier et elles étaient encore pleines.
Il m'est arrivé un truc assez louche, j'aimerai savoir si quelqu'un sait de quoi s'agit-il..
Ce week end, je me dis "tiens, je vais tirer avec mon 1911"
Capsule neuve, plombs habituels, enfin rien à signaler de particulier. Et c'est comme si j'avais mis une capsule vide, aucune puissance, un plomb qui part à 3m, le suivant se bloque à la sortie du barillet enfin le bordel..
Je comprend pas, mais qu'à cela ne tienne, je me dis "je vais tirer avec le Beretta !"
Idem, capsule neuve, rien à signaler, et c'est la même chose !! Lui qui a toujours marché impecablement, j'ai jamais vu ca..
Quelqu'un a une idée ?
J'ai pensé à la chaleur, il devait faire entre 28 et 30° mais quand même, de là à ce que il y ait des dilatations dans les pièces.. Surtout qu'a priori la pression augmente avec la température.. mais c'est la seule corrélation que j'ai pu faire entre les deux, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance
EDIT : je précise que les capsules ne se vident pas, elles gardent bien leur pression car je les ai enlevées pour vérifier et elles étaient encore pleines.
Re: Perte de puissance Beretta 92FS et Colt 1911
Oui c'est très bizarre ton histoire...! Effectivement la chaleur augmente la pression donc sa tape plus fort sa c'est une certitude! Tu les a laissés au soleil longtemps avant de tirer? ^Mais même avec ça j'ai du mal à croire à une dilatation...
MAT87- Régulier
-
Non non, je les ai sortis de leur malette et j'ai pas trainé avant de constater ca... je vois aps ce que ca peut être d'autre que la chaleur, c'est le seul truc qui puisse affecter les 2 en même temps, ou alors j'ai deux disfonctionnements en même temps ca serait quand même pas de chance !
Je me suis dit que si une pièce se dilatait plus qu'une autre ca pouvait introduire des jeux ou je ne sais quoi qui fasse que ca tape tout doucement.. je vais essayer de les mettre au frigo un moment, on verra bien si ils marchent normalement ^^
Je me suis dit que si une pièce se dilatait plus qu'une autre ca pouvait introduire des jeux ou je ne sais quoi qui fasse que ca tape tout doucement.. je vais essayer de les mettre au frigo un moment, on verra bien si ils marchent normalement ^^
ou alors justement trop de pression et le chein n'a pas assez de force pour ouvrir la valve
essaie de tirer à vide en tirant le chien à fond avec ton pouce tout en gardant le doigt appuyer sur la detente . de cette manière le chien tape un peu plus fort et on ne sait jamais ça debloquera peut etre la valve .
c'est quand meme etonnant que ce probleme arrive sur 2 pistolets differente en meme temps .
essaie de tirer à vide en tirant le chien à fond avec ton pouce tout en gardant le doigt appuyer sur la detente . de cette manière le chien tape un peu plus fort et on ne sait jamais ça debloquera peut etre la valve .
c'est quand meme etonnant que ce probleme arrive sur 2 pistolets differente en meme temps .
levry- Pilier
-
Oui c'est bizarre...! J'ai déjà tiré avec plus de 30° et en plein soleil avec mon ancien cp88 et avec mon actuel px4 et j'ai jamais eu de souci!
Jul, t'as quand même pas mis tes armes avec les glaçons??
Non sérieusement l'idée de Levry est pas bête...
Jul, t'as quand même pas mis tes armes avec les glaçons??
Non sérieusement l'idée de Levry est pas bête...
MAT87- Régulier
-
non pas encore mais je l'ai serieusement envisagé ahah ! Ce soir j'essaye, sinon ben je sais pas je les ouvrirai on verra bien. Merci bien pour vos idées
imagine la surprise si quelqu'un d'autre ouvre ton tiroir a glaçons...
tiens nous au courant!
tiens nous au courant!
MAT87- Régulier
-
alors Jul, du nouveau?
MAT87- Régulier
-
Non, j'ai pas eu le temps de ré essayer. Ce soir on a encore du monde a la maison, peut être demain ! Je te tiens au courant, merci de ton interet.
Hello Mat :)
J'ai tiré aujourd'hui, et ca s'est passé tout ce qu'il y a de plus normal, je dirai même que le Colt a particulièrement la pêche. Pourtant aujourd'hui il fait encore bien chaud, c'est à n'y rien comprendre.. Quoi qu'il en soit c'est résolu sur les deux pistolets, et ce sans rien faire... J'avais laissé des cartouches dedans depuis quelques jours, peut être que c'est ca, j'en sais rien. Peu importe, ca remarche ! Encore une histoire qui se fini bien, j'espère que ca recommencera pas, j'aime pas bien ne pas comprendre ce qui se passe...
Merci
J'ai tiré aujourd'hui, et ca s'est passé tout ce qu'il y a de plus normal, je dirai même que le Colt a particulièrement la pêche. Pourtant aujourd'hui il fait encore bien chaud, c'est à n'y rien comprendre.. Quoi qu'il en soit c'est résolu sur les deux pistolets, et ce sans rien faire... J'avais laissé des cartouches dedans depuis quelques jours, peut être que c'est ca, j'en sais rien. Peu importe, ca remarche ! Encore une histoire qui se fini bien, j'espère que ca recommencera pas, j'aime pas bien ne pas comprendre ce qui se passe...
Merci
Tant mieux Jul c'est cool! Peut être moins chaud que la dernière foi, va savoir...! M'enfin ça pète c'est ce qui compte !!
Bon tirs
Bon tirs
MAT87- Régulier
-
moi je pense que les valves se bloquent un peu avec le temps et avec la pression maxi à cet periode .
levry- Pilier
-