| peut on "verifier" une lunette | |
|
+4chris le passionée des arme s Jef06 blackscarff 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blackscarff Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : la valette du var Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Tous d'abord Salut A tous J'ai enfin reçue ma HW50S ce matin est quelle bonheur d'avoir reçue en même temps ma lunette ( pas le même vendeur et même pas le même pays) Mais Oh Drame Oh désespoir elle est venue par avion d'Angleterre et comme la paquet été une simple enveloppe a bulle dans laquelle on avait mis le carton de la lunette, elle as pris un sacré choc durant le transport Ni une ni deux j'ai envoyer un mail au vendeur, qui c'est tous d'abord excusé et ma dit me renvoyer une nouvelle lunette le jour même ( donc en dehors du délais qui vas du coup doubler je pense bien m'en tiré) comme il ne m'as rien dit au sujet de la lunette abîmé je pense la garder, c'est la ou vous intervenez, il y as t'il un moyen de verifier/contrôler le bon fonctionnement d'une lunette?? Car si il s'avère que la lunette fonctionne sa m'en fera 2 pour le prix d'une Je joint quelques photos pour les curieux: | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:22 | |
| Le mieux pour savoir si elle fonctionne encore et bien c est de l essayer !!!!!!! | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:27 | |
| ou en la secouent et voir si y'a rien qui bouge ..
Dernière édition par le passionée des arme s le Lun 19 Aoû 2013 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:33 | |
| à part tirer il y a pas 1000 moyen..
| |
|
| |
SilverSpider Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:35 | |
| C'est surtout le bouchon qui a pris. En dehors du pok sur le pas des filtres, ta lunette devrait bien fonctionner si rien ne se balade a l'interieur. Je suis etonne que ton vendeur ne demande pas a recuperer la lunette endommagee. | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : la valette du var Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Eh bien moi aussi, silver je m'attendai a ce que le vendeur me dise "renvoyez moi la et je vous fait suivre la nouvelle" Je lui est quand même demandé "que dois je faire de la lunette cassé?" Sachant que de toute façon si il veut la récupéré, il ne croit pas que je vais payer les frais de port jusqu’en Angleterre pour ses beaux yeux Bon est bien il ne me reste plus qu'a la monté sur la carabine et a faire une serie de 10 tir a chaque grossissement on verra si sa fonctionne Cordialement | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 22:56 | |
| - blackscarff a écrit:
- Eh bien moi aussi, silver je m'attendai a ce que le vendeur me dise "renvoyez moi la et je vous fait suivre la nouvelle"
Je lui est quand même demandé "que dois je faire de la lunette cassé?"
Sachant que de toute façon si il veut la récupéré, il ne croit pas que je vais payer les frais de port jusqu’en Angleterre pour ses beaux yeux
Bon est bien il ne me reste plus qu'a la monté sur la carabine et a faire une serie de 10 tir a chaque grossissement on verra si sa fonctionne
Cordialement Attends de voir ce que te dira le vendeur s'il veut éventuellement récupérer la lunette cassée, après tu pourras même redresser le pourtour de l'objectif, avec douceur... idéalement avec une cale en bois que tu découpes "à la forme" (et même 2 : 1 externe/1 interne) et à la pince tu serres ensuite doucement pour reprendre l'arrondi. Le pas de vis en revanche je doute que tu puisses le récupérer. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Lun 19 Aoû 2013 - 23:51 | |
| Pense à tester les tourelles : un tir, 10 clics à gauche, un tir, 10 clics en bas, un tir, 10 clics à droite, un tir, 10 clics en haut et tu de rais tirer sur le même trou que le premier (test du carré) | |
|
| |
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Mar 20 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Je viens de recevoir le mail du vendeur au sujet de la lunette "cassé" Je vous liasse lire: There is no need to return the scope. There is too much cost on postage. Please destroy it or keep it for spare parts sa a le mérite d'être clair j'ai plus qu'a la tester | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Mar 20 Aoû 2013 - 15:14 | |
| | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette Mar 20 Aoû 2013 - 15:19 | |
| - Harry a écrit:
- Pense à tester les tourelles : un tir, 10 clics à gauche, un tir, 10 clics en bas, un tir, 10 clics à droite, un tir, 10 clics en haut et tu de rais tirer sur le même trou que le premier (test du carré)
Yes, la bonne info technique. Merci Harry. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on "verifier" une lunette | |
| |
|
| |
| peut on "verifier" une lunette | |
|