Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
"concours" 100 mètres air comprimé
+11
cotet1
Ozzy
benoit76
legigiogi
Fa Tal
levry
Alpazen
ELplinkeur
Yamwarrior
le diable
chris
15 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
"concours" 100 mètres air comprimé
bonjour à tous,
je sais qu'en hollande les concours sur 100m à l'ac sont assez populaire mais ils ne le sont pas dans le reste de l'Europe et je crois pas qu'on aie déjà fait un concours à plus de 50m sur ce forum, c'est pourquoi j'ai envie d'en organier un!
les règles et le but sont simple:
but:
créer une "base de données" sur le plus grand nombre d ac possible sur 100m. on a par fois des membres qui parlent de tirer à 100m avec une ac ou qui demandent des conseils mais on a peut de cartons sur le forum pour les aiguiller, regrouper plusieurs cartons faits avec plusieurs armes pourraient aider.
règles:
toutes les armes à air sont autorisées, pcp / piston
tous les calibres sont autorisée, 4.5, 5.5, 6.35 et plus gros
distance 100 mètres
10 plombs
position à choix du tireur
en cas de cordon cassé on compte le point du dessus
pour les cibles, je propose d'imprimer les cibles officiels des concours hollandais 100m, le 10 fait 3cm ce qui va bien pour une ac. ça permet aussi de comparer nos résultats à ceux des tireurs hollandais.
ces cibles sont disponible ici: http://www.100mairgun.nl/page/100m-targets.aspx
à vous de voir si vous préférez la cible noire/blanc à imprimer en format A4 ou si vous préférez les 6 cibles colorées, elles font les mêmes dimensions donc ça ne me dérange pas de laisser le choix à chaque tireur.
tir en intérieur ou extérieur
pas de nombre maximum de cartons, le 100m n'est pas facile et il se peut que la météo pourrisse les cartons certains jours
délais:
jusqu'à fin septembre afin que tout le monde puisse tirer dans les meilleurs conditions possible
un dernier point: bon tirs à tous!
edit:
sur mon lien pas besoin de vous faire ch... avec les fichiers, il suffit d imprimer cette image en format A4 pour avoir les bonnes dimentions (10 = 3cm / 9 = 7cm)
voilà le lien direct pour la cible que j employe: http://www.100mairgun.nl/image.axd?picture=index11.jpg
attention: cible à imprimer en format A4 en décochant "adapter l image au cadre" le 10 doit faire 3cm, le 9 7cm, le 8 11cm
résultats:
chris / beaumont warrior 8mm / scors: 96/100 | 98/100
je sais qu'en hollande les concours sur 100m à l'ac sont assez populaire mais ils ne le sont pas dans le reste de l'Europe et je crois pas qu'on aie déjà fait un concours à plus de 50m sur ce forum, c'est pourquoi j'ai envie d'en organier un!
les règles et le but sont simple:
but:
créer une "base de données" sur le plus grand nombre d ac possible sur 100m. on a par fois des membres qui parlent de tirer à 100m avec une ac ou qui demandent des conseils mais on a peut de cartons sur le forum pour les aiguiller, regrouper plusieurs cartons faits avec plusieurs armes pourraient aider.
règles:
toutes les armes à air sont autorisées, pcp / piston
tous les calibres sont autorisée, 4.5, 5.5, 6.35 et plus gros
distance 100 mètres
10 plombs
position à choix du tireur
en cas de cordon cassé on compte le point du dessus
pour les cibles, je propose d'imprimer les cibles officiels des concours hollandais 100m, le 10 fait 3cm ce qui va bien pour une ac. ça permet aussi de comparer nos résultats à ceux des tireurs hollandais.
ces cibles sont disponible ici: http://www.100mairgun.nl/page/100m-targets.aspx
à vous de voir si vous préférez la cible noire/blanc à imprimer en format A4 ou si vous préférez les 6 cibles colorées, elles font les mêmes dimensions donc ça ne me dérange pas de laisser le choix à chaque tireur.
tir en intérieur ou extérieur
pas de nombre maximum de cartons, le 100m n'est pas facile et il se peut que la météo pourrisse les cartons certains jours
délais:
jusqu'à fin septembre afin que tout le monde puisse tirer dans les meilleurs conditions possible
un dernier point: bon tirs à tous!
edit:
sur mon lien pas besoin de vous faire ch... avec les fichiers, il suffit d imprimer cette image en format A4 pour avoir les bonnes dimentions (10 = 3cm / 9 = 7cm)
voilà le lien direct pour la cible que j employe: http://www.100mairgun.nl/image.axd?picture=index11.jpg
attention: cible à imprimer en format A4 en décochant "adapter l image au cadre" le 10 doit faire 3cm, le 9 7cm, le 8 11cm
résultats:
chris / beaumont warrior 8mm / scors: 96/100 | 98/100
Dernière édition par chris le Ven 23 Aoû 2013 - 14:34, édité 5 fois
chris- Pilier
-
Re: "concours" 100 mètres air comprimé
pour commencer les cartons du jours avec ma Beaumont, couché à 100m avec beaucoup de vent
96/100
ma mère qui n'avait jamais tiré avec ma Beaumont a fait 5 tirs:
96/100
ma mère qui n'avait jamais tiré avec ma Beaumont a fait 5 tirs:
chris- Pilier
-
bonne idée , j’espère qu'il ferra bon se week !!!
d’ailleurs beau tir chris !!
ps : je trouve que 10 tirs pour une ac a 100 m ca fait beaucoup ...
d’ailleurs beau tir chris !!
ps : je trouve que 10 tirs pour une ac a 100 m ca fait beaucoup ...
le diable- Vieil Habitué
-
merci
ça fait beaucoup mais c'est le but. par exemple avec ta titan sur 5 tirs si tu fais 20 cartons il y a une petite chance que tu vas taper un 50/50 mais c'est pas représentatif des performances de l'arme car elle ne pourra pas forcément le refaire. avec 10 tirs c'est plus représentatif de la régularité d'une arme et c'est surtout ça que je veux voir.
pour comparer en hollande sur les concours de 100m c'est 30 tirs, mais comme ici il y a des piston ressort et pas mal de pcp de loisir je me suis dis que 10 tirs c'est mieux
ça fait beaucoup mais c'est le but. par exemple avec ta titan sur 5 tirs si tu fais 20 cartons il y a une petite chance que tu vas taper un 50/50 mais c'est pas représentatif des performances de l'arme car elle ne pourra pas forcément le refaire. avec 10 tirs c'est plus représentatif de la régularité d'une arme et c'est surtout ça que je veux voir.
pour comparer en hollande sur les concours de 100m c'est 30 tirs, mais comme ici il y a des piston ressort et pas mal de pcp de loisir je me suis dis que 10 tirs c'est mieux
chris- Pilier
-
Oh punaise 100m, j'en connais un qui va vouloir venir à la maison pour faire ce concours
Bon déjà pour mon cas, je dois mettre une cale à ma lunette pour cette distance.
Mais je pense être partant pour ce concours, j'y avais pensé à le faire aussi, super initiative Chris!
P.S: Tu me prête ta condor?
Bon déjà pour mon cas, je dois mettre une cale à ma lunette pour cette distance.
Mais je pense être partant pour ce concours, j'y avais pensé à le faire aussi, super initiative Chris!
P.S: Tu me prête ta condor?
Yamwarrior- Pilier
-
mouai, tu veux pas plutôt la Beaumont? mdr
legigiogi, le diable et toi, ça fait déjà 3 personnes, c'est déjà pas mal.
malgré ce qu'on pense passer le 90/100 c'est assez simple, le 10 fait 3cm, le 9 fait quand même 7cm et le 8 11cm...
legigiogi, le diable et toi, ça fait déjà 3 personnes, c'est déjà pas mal.
malgré ce qu'on pense passer le 90/100 c'est assez simple, le 10 fait 3cm, le 9 fait quand même 7cm et le 8 11cm...
chris- Pilier
-
Je participe. Quand j aurai des plombs
ELplinkeur- Pilier
-
Je te laisse la première place avec la Beaumont, mais si tu insistes
Quand Legigiogi est venu, il a fait un essai à 100m, bon c'était en vitesse avec du vent, puis on voyait pas les impacts à cette distance car nos lunettes sont des ZOS à 100€
Mais il devait avoir un groupement je dirais dans les 10cm, mais je pense que sa BT est capable de faire mieux, vu un de ses cartons à 50m, tous ses tirs dans le noir d'une cible 14x14.
Par contre la mienne fait moins bien , elle est pas régulière, je comprend pas...
ElPlinker, t'as cas en piquer à Guillaume des plombs
Quand Legigiogi est venu, il a fait un essai à 100m, bon c'était en vitesse avec du vent, puis on voyait pas les impacts à cette distance car nos lunettes sont des ZOS à 100€
Mais il devait avoir un groupement je dirais dans les 10cm, mais je pense que sa BT est capable de faire mieux, vu un de ses cartons à 50m, tous ses tirs dans le noir d'une cible 14x14.
Par contre la mienne fait moins bien , elle est pas régulière, je comprend pas...
ElPlinker, t'as cas en piquer à Guillaume des plombs
Yamwarrior- Pilier
-
1ere place pas sur, certains sur le forum ont des armes qui peuvent faire un 100/100, comme les hw100 les air arms ou autres, en tout cas en intérieur. en extérieur ma Beaumont risque d'être devant mais il faut comparer ce qui est comparable, une arme de loisir à 500 ou 1000e ou une arme de 400j à plus de 3500e...
en extérieur voilà les résultats d'un des derniers concours en extérieur
marrant quand même de voir qu'en extérieur les 22 premiers ont des armes faites sur commande. (il y a même 2 hatsan, mais je pense qu'elles peuvent faire bien mieux que 190/300)
en extérieur voilà les résultats d'un des derniers concours en extérieur
marrant quand même de voir qu'en extérieur les 22 premiers ont des armes faites sur commande. (il y a même 2 hatsan, mais je pense qu'elles peuvent faire bien mieux que 190/300)
chris- Pilier
-
Ben dis donc.. vu le tableau il n'y a plus qu'à s'acheter une Sinner !!!
Je participerais bien avec ma Sumatra et/ou ma BT65.. le blême est que je n'ai pas cette distance disponible.. et je vois pas bien comment faire pour le moment..
Je participerais bien avec ma Sumatra et/ou ma BT65.. le blême est que je n'ai pas cette distance disponible.. et je vois pas bien comment faire pour le moment..
Alpazen- Membre ATLA
-
J'ai montré l'autre fois une vidéo d'une at44 à 100m qui va pas mal, mais elle sort à 290m/s en jsb 6.35, ce qui d'origine 57 joules est pas possible, je sais pas ce qu'il lui a fait comme modif.
Puis comme tu dis, le prix y est pour beaucoup pour faire des bons résultats, il n'y a pas photo!
Puis comme tu dis, le prix y est pour beaucoup pour faire des bons résultats, il n'y a pas photo!
Yamwarrior- Pilier
-
AAs410 ; daystates air ranger 6.35 , fx gladiator , ca me plait tout ca :D mais pas mon porte monnaie
ELplinkeur- Pilier
-
j'espere aussi qu'il va y avoir du monde en piston/ressort parceque ca va etre dure d'en faire autant qu'une pcp
le diable- Vieil Habitué
-
ben moi jsuis présents avec ma 350 magnum .. toi tu es en nitro piston roooo un ptit avantage par apport a moi XD .
mais j'ai l'avantage de la retente XD
mais j'ai l'avantage de la retente XD
ELplinkeur- Pilier
-
vu les groupements que tu fais a 100m avec de bons règlage tu dois pouvoir jouer le 90 ou plus, le 9 fait 7cm.le diable a écrit:j'espere aussi qu'il va y avoir du monde en piston/ressort parceque ca va etre dure d'en faire autant qu'une pcp
chris- Pilier
-
Chris, je vois que ta cible imprimé n'est pas la même que le fichier que tu propose, c'est à cause que c'est un format A3 imprimé en A4, alors tous n'est pas imprimé?
Yamwarrior- Pilier
-
sur leur site il y a un fichier ave la cible A3, mais les deux images qu il y a sur mon lien (cible noir blanc et celle avec les 6 cibles) sont faites pour être imprimé en A4. tu as qu a imprimer une de ces images et non les cibles des fichiers.Yamwarrior a écrit:Chris, je vois que ta cible imprimé n'est pas la même que le fichier que tu propose, c'est à cause que c'est un format A3 imprimé en A4, alors tous n'est pas imprimé?
chris- Pilier
-
oui excuse moi elplinker j'ai pas fait attention a ta signature , sa risque d'etre equilibre tu as 6 joules en plus mais ca doit bouger plus que la mienne
en 10 tirs ca va pas etre facile , franchement si je reste dans le 9 je suis contant a cette distance la ...
en 10 tirs ca va pas etre facile , franchement si je reste dans le 9 je suis contant a cette distance la ...
le diable- Vieil Habitué
-
Ok parce que j'ai téléchargé les images, et c'est pas la même que toi.chris a écrit:sur leur site il y a un fichier ave la cible A3, mais les deux images qu il y a sur mon lien (cible noir blanc et celle avec les 6 cibles) sont faites pour être imprimé en A4. tu as qu a imprimer une de ces images et non les cibles des fichiers.Yamwarrior a écrit:Chris, je vois que ta cible imprimé n'est pas la même que le fichier que tu propose, c'est à cause que c'est un format A3 imprimé en A4, alors tous n'est pas imprimé?
Et j'ai enregistré la même image que toi, mais la qualité est nul.
Yamwarrior- Pilier
-
ok, j ai mis a jour le premier message pour tout le monde. chez moi nonplus la qualité est pas top mais c est bien assez pour tirerYamwarrior a écrit:Ok parce que j'ai téléchargé les images, et c'est pas la même que toi.chris a écrit:sur leur site il y a un fichier ave la cible A3, mais les deux images qu il y a sur mon lien (cible noir blanc et celle avec les 6 cibles) sont faites pour être imprimé en A4. tu as qu a imprimer une de ces images et non les cibles des fichiers.Yamwarrior a écrit:Chris, je vois que ta cible imprimé n'est pas la même que le fichier que tu propose, c'est à cause que c'est un format A3 imprimé en A4, alors tous n'est pas imprimé?
Et j'ai enregistré la même image que toi, mais la qualité est nul.
chris- Pilier
-
je crois que ma 350 est a +- 28J et ca bouge pas trop .. peut etre une habitude ?? elle a passé les 25 boites de plombs .. (un changement de ressort entre 2 ) car casse du a une mal fabrication de ressort , diana ma changer le ressort gratos , juste 10 euros de frais de port ... et elle est surement a 28j car je tirs beaucoup mais c'est vrai que la 35 s a coté on dirait une pcp XD Ca bouge pas par apport a la magnumle diable a écrit:oui excuse moi elplinker j'ai pas fait attention a ta signature , sa risque d'etre equilibre tu as 6 joules en plus mais ca doit bouger plus que la mienne
et ta carabine est annoncé 24? ben elle en fait 20 ... c'est pas des couil*****
ELplinkeur- Pilier
-
Ok Chris, plus qu'à m'entrainer...
Yamwarrior- Pilier
-
ELplinkeur a écrit:je crois que ma 350 est a +- 28J et ca bouge pas trop .. peut etre une habitude ?? elle a passé les 25 boites de plombs .. (un changement de ressort entre 2 ) car casse du a une mal fabrication de ressort , diana ma changer le ressort gratos , juste 10 euros de frais de port ... et elle est surement a 28j car je tirs beaucoup mais c'est vrai que la 35 s a coté on dirait une pcp XD Ca bouge pas par apport a la magnumle diable a écrit:oui excuse moi elplinker j'ai pas fait attention a ta signature , sa risque d'etre equilibre tu as 6 joules en plus mais ca doit bouger plus que la mienne
et ta carabine est annoncé 24? ben elle en fait 20 ... c'est pas des couil*****
a put°°° pas de chance
oh je ferrai avec
le diable- Vieil Habitué
-
mais oui :) ! elle doit etre pas mal ta titan :)
j'ai vu que la detente est pas top .. ta deja essayé la t06 ou rekord ?
j'ai vu que la detente est pas top .. ta deja essayé la t06 ou rekord ?
ELplinkeur- Pilier
-
moi aussi! une cible trouvée sur 100mairgun:Yamwarrior a écrit:Ok Chris, plus qu'à m'entrainer...
chris- Pilier
-
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9