Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
S&W Model 22A "Talo Edition"
+4
pogo_
B.J.
SilverSpider
sudaron
8 participants
Page 1 sur 1
S&W Model 22A "Talo Edition"
Je suis fort intéressé par le pistolet S&W Model 22A "Talo Edition", il est très beau.
Quelqu'un du forum a t'il un avis d'utilisateur à me donner ?
Quelqu'un du forum a t'il un avis d'utilisateur à me donner ?
sudaron- Nouveau Membre
-
Re: S&W Model 22A "Talo Edition"
Je ne connais pas, mais ICI ils en parlent
SilverSpider- Intermédiaire
-
J'en possède un, il n'est pas au catalogue pour la Belgique en principe mais j'ai eu du bol.
La finition est bien plus belle que la version "standard" de plus il est fournit avec trois chargeurs versus deux avec les autres versions (à 90€ le chargeur, c'est bon à savoir)
Malgré mes petites mains pour un homme adulte, la prise en main est excellente.
La précision est au rendez-vous aussi avec des CCI Standard.
Je souhaitais un pistolet semi-auto en .22lr, possédant déjà un S&W 617 et un CZ Kadet, j'ai pris ce S&W après comparaison avec les Buckmarck, Ruger ou autres classiques.
Je n'aimais pas trop les Buckmarck et étant un maniaque du nettoyage, je me voyais mal démonter le Ruger au moins une fois par semaine (voir vidéo site Ruger) Ici le démontage est simple et sans outils.
Il tient la distance avec le Hämmerli X-Esse (qui à 14 ans) de mon épouse niveau précision à 25 mètres.
le bouton d'éjection du chargeur est situé au milieu de la face intérieure avant de la poignée, pratique pour un ambidextre comme moi mais il faut quand même un petit peu d'habitude au début et avoir le déclic de chercher le poussoir là car sur les autres pistolet, je n'avais jamais connu cela.
En gros, j'adore et les armes que j'aiment en .22lr sont rares.
La finition est bien plus belle que la version "standard" de plus il est fournit avec trois chargeurs versus deux avec les autres versions (à 90€ le chargeur, c'est bon à savoir)
Malgré mes petites mains pour un homme adulte, la prise en main est excellente.
La précision est au rendez-vous aussi avec des CCI Standard.
Je souhaitais un pistolet semi-auto en .22lr, possédant déjà un S&W 617 et un CZ Kadet, j'ai pris ce S&W après comparaison avec les Buckmarck, Ruger ou autres classiques.
Je n'aimais pas trop les Buckmarck et étant un maniaque du nettoyage, je me voyais mal démonter le Ruger au moins une fois par semaine (voir vidéo site Ruger) Ici le démontage est simple et sans outils.
Il tient la distance avec le Hämmerli X-Esse (qui à 14 ans) de mon épouse niveau précision à 25 mètres.
le bouton d'éjection du chargeur est situé au milieu de la face intérieure avant de la poignée, pratique pour un ambidextre comme moi mais il faut quand même un petit peu d'habitude au début et avoir le déclic de chercher le poussoir là car sur les autres pistolet, je n'avais jamais connu cela.
En gros, j'adore et les armes que j'aiment en .22lr sont rares.
Dernière édition par B.J. le Lun 23 Fév 2015 - 16:35, édité 1 fois
B.J.- Nouveau Membre
-
Fantastique, je suis super heureux.B.J. a écrit:J'en possède un, il n'est pas au catalogue pour la Belgique en principe mais j'ai eu du bol.
J'habite aussi la Belgique et j'ai réservé le mien chez l'armurier.
Ensuite, j'avais une petite appréhension concernant la grosseur de la poignée qui m'avait surpris lors de la prise en main.
Mais votre message me réconforte dans mon choix.
J'espère que ma licence définitive sera au club samedi car j'ai hâte d'en prendre livraison.
sudaron- Nouveau Membre
-
Hello Sudaron,
Ravi d'aidé un compatriote ;o)
En fait, lors de ma première prise en main, j'ai également été surpris. De visu, la poignée paraît imposante mais (AMHA) je trouve qu'elle tombe bien dans ma main (Et celle de mon épouse également qui me l'emprunte aussi)
Pour info, pas de rodage spécifique avec des cartouches High Velocity, les 1000 premiers tirs, il y a un risque de quelques incidents de tirs avec des .22lr "standard" mais c'est normal, c'est le rodage.
Ravi d'aidé un compatriote ;o)
En fait, lors de ma première prise en main, j'ai également été surpris. De visu, la poignée paraît imposante mais (AMHA) je trouve qu'elle tombe bien dans ma main (Et celle de mon épouse également qui me l'emprunte aussi)
Pour info, pas de rodage spécifique avec des cartouches High Velocity, les 1000 premiers tirs, il y a un risque de quelques incidents de tirs avec des .22lr "standard" mais c'est normal, c'est le rodage.
B.J.- Nouveau Membre
-
Merci pour le conseil.B.J. a écrit:
J'ai pensé un moment me commander les plaquettes caoutchouc plus mince, mais celles en bois sont tellement belles !
Ce qui m'a de suite intéressé, c'est sa facilité de démontage, j'y attache beaucoup d'importance étant un maniaque du nettoyage.
Aussi le rail Picatinny, car je compte bien y mettre un red dot.
Ce sera mon premier pistolet !
sudaron- Nouveau Membre
-
Les plaquettes en caoutchouc sont en effet plus mince et procurent un pris en main peut-être plus confortable pour de petites mains mais à voir au tir... De toute façon, il est rassurant de savoir que la possibilité existe. Mais il est vrai que son look poli-chromé/bi-ton avec les plaquettes bois m'a séduit.
Attention lors du premier démontage, c'est un peu dur, question d'habitude.
Le rail Picatinny est un plus mais de mon côté, je préfère les organes de vise d'origine de type Patridge. Même si je suis myope/astigmate avec un début de légère cataracte, je préfère les organes de visée "standard" (Attention, je ne suis quand même pas René la Taupe ;o) )
Attention lors du premier démontage, c'est un peu dur, question d'habitude.
Le rail Picatinny est un plus mais de mon côté, je préfère les organes de vise d'origine de type Patridge. Même si je suis myope/astigmate avec un début de légère cataracte, je préfère les organes de visée "standard" (Attention, je ne suis quand même pas René la Taupe ;o) )
B.J.- Nouveau Membre
-
Voici le miens, fonctionne tres bien avec les CCI Standard velocity. La prise en main est parfaite pour moi la précision est bonne même meilleur que moi ;) Le démontage se fait en quelques secondes et le nettotage est très facile. Je l'adore j'ai 1000 cartouche de tirer avec seulement quelques FTL.
et il est joli joli de l'avis de tout l'monde au Club ou je tir :)
et il est joli joli de l'avis de tout l'monde au Club ou je tir :)
pogo_- Nouveau Membre
-
bonjour,
superbe arme ce S&W
quel est son prix?
Je suis en france et pas d'info sur ce pistolet.
superbe arme ce S&W
quel est son prix?
Je suis en france et pas d'info sur ce pistolet.
cougarfox- Régulier
-
En Belgique, si j'ai bon souvenir dans les 530€
B.J.- Nouveau Membre
-
il y a celui-ci https://servimg.com/view/15495755/722
vroum- Régulier
-
Jolie pistolet !
MERCENAIRE- Pilier
-
J'ai le même modèle que POGO, mais il est complètement noir, c'est lui que j'ai mis en avatar, je m'en sers depuis 2 ans 1/2, il est super bien et précis.
Je l'ai eu en Belgique chez l'armurier SAROT d'occasion 280 euros.
Amitiés
Je l'ai eu en Belgique chez l'armurier SAROT d'occasion 280 euros.
Amitiés
Géraldo59- Nouveau Membre
-