Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.

Aller en bas 
+29
Lothringer
le passionée des arme s
benoit76
Iron_Side
loulouman
jipegal
Dunkhan
Guillaume-54AK
mike91
capitaine caverne
frederic feve
TAHAAN
ELplinkeur
luma17
mavic
cfx-74
Gianni
MAT87
Elgrego
FILOU
MAG138
dizo
chris
Charles
Miton
ma13
yoslo
julpeuz
Snake01
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:29

Et si on ne vendait les armes qu'en Kit à monter soi même ...
ce se-rait gé-nial...on verrait les "apprentis sorciers" en train de monter leurs machines infernales...J'imagine et je me marre...Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 0trampol smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:03

bonjour
N'empeche que; GAMO IGT 20 joules; (pas la meilleure cara,je sais) canon à 45 degrés vers le haut par rapport à l'horizontale, le plomb en 5,5 arrive à une distance de 350 metres mesurée... ça pose question si on confie cette arme à un jeune qui apprend seul dans son jardin quand meme et à 30 metres ça traverse une vraie boite de conserve
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:06

bonjour , 350 m je suis d'accord , mais vous avez fait ce test ?? vous tirez puis vous courez en suivant le plombs ? Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Emotico2 Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Emotico2 bon sérieusement comment avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:30

c'est un peu long a expliquer, mais je suis à la campagne et devant chez moi un champ, et l'an dernier lorsque le champ à été moissonné et hersé (c'est à dire qu'il n'y avait plus d'herbe et qu'il était bien plat ,presque comme le goudron de la route) apres une période DE SECHERESSE je me suis amusé à viser une pierre dans ce champ à 50 metres et je voyais les impacts car ça soulevait la poussiere à l'impact et j'ai tiré de plus en plus loin et je voyais toujours la poussiere se soulever à l'arrivée du plomb parterre et l'idée m'est venue de voir jusqu'ou je pouvais voir l'arrivée du plomb jusqu'à un repere dans ce champ. Dernièrement en brocante j'ai trouvé un truc avec une roue pour mesurer les distances sur les marchés par les placiers et par curiosité j'ai mesuré cette distance qui était fixe et toujours présente. voila comment je sais qu'elle peut aller si loin, mais je crois que le résultat serait le meme si on essayait le long d'un canal sur l'eau et qu'on mesurerai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:26

Je ne trouve pas que 20 joules soit une puissance phénoménale puisqu'il existe des carabines qui monte à 100 joules. Aprés chacun voit midi à sa porte moi personellement
une moins de 10 joules me suffit amplement pour faire du 10m .Pour moi 20 joules va me permettre de tirer plus loin et plus précis qu'en 10 j.
Question législation je rappel qu'avec un permis de chasse ont peut avoir des armes à feu
bien plus dangereuse pour chasser le sanglier ou le chamois .
je connait des chasseurs qui utilise des fusils à des ages bien avancés ou les reflexes et la vue n'est plus ce quelle était . La il y a de quoi ce poser des questions .Les anciens pour avoir le permis de chasse n'ont jamais passés d'examens .Avec les fameuses histoires que l'on entend les rivalités entre chasseurs et leurs exploits , ya de quoi ce poser des questions .
Il n'y aucun controles pour eux je ne généralise pas mais il faut mieux pas aller au champignons les jours de chasse et faire rentrer le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:58

Pourquoi ne pas se rendre à l’évidence que même une libération total de la puissance des airguns n’entrainerait pas plus d’incident qu’il n’y en a leur actuelle, il ne faut pas avoir d’œillères et reconnaissons que certaines loi sont mal faites entre les restriction sur les airguns par exemple et une libération total sur d’autre armes tout aussi dangereuses voir plus comme celle-ci

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=168_170_56&products_id=2530

Et là on ne parle plus de 20j mais de 47j !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:14

Parfaitement d'accord Mat, il y a des incohérences dans les réglementations dans de nombreux domaines d'ailleurs et de plus tout et son contraire...on ne fait que rajouter des textes qui entrent en conflit avec ceux que l'on a pas enlevés.D'où fréquentes situations de blocage.
Celà dit il faut aussi que le citoyen qu'il soit tireur, automobiliste, propriétaire ou autre se sente un peu responsable dans ses choix et dans ses actes...Voeux pieux certes mais il faut également se responsabiliser intelligemment sans toujours avoir recours à un cadre légal systématique... Le bon sens parfois peut éviter les conneries...Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:26

+1 un arc, une arbalète ou même une fronde font tous bien plus de 20j...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:03

YANN.38 je crois que tu es modeste avec tes 100 joules annoncés, j'ai cru lire ces derniers temps sur le forum pour des carabines PCP des puissances espérées de 1100 joules je dis bien onze cent joules et en 6,35 ou 8 millimetres , la c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:11

en effet, par exemple ma beaumont 8mm est a 400j et ma prochaine 10mm 1100j. les plus puissantes au monde arrivent à 1600j.

bon là c est que des armes dispo sur commande, pour le commerce normal 100 a 150j c est déjà beaucoup mais ça existe
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:06

Je viens de calculer la puissance de mon arbalète, et elle fait 1150J avec des traits de 50g et une pointe de 110g (vitesse de 120m/s). C'est pour cela que je l'utilise très peu et que dans un endroit très sécurisé (mur en parpaing de 2m de haut sur 10m de long et je tire dans du béton cellulaire).

Donc en effet pas mal d'incohérences dans les lois.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:54

loulouman a écrit:
Je viens de calculer la puissance de mon arbalète, et elle fait 1150J avec des traits de 50g et une pointe de 110g (vitesse de 120m/s). C'est pour cela que je l'utilise très peu et que dans un endroit très sécurisé (mur en parpaing de 2m de haut sur 10m de long et je tire dans du béton cellulaire).

Donc en effet pas mal d'incohérences dans les lois.
smil 85 les arbalètes les puis puissantes aux monde sont dans les 250j (pse tac-15)

le poid des pointes est en grains et non en grammes, 110 grains ça fait des les 7.5 grammes
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:34

LOL, oui tu as raison je viens de relire le poids des pointes. Mais je viens de peser un trait complet et il pèse 58g donc 50g de trait et 8g de pointe et pour la vitesse c'est bien 120m/s donc ça fait 410j.

Bref, tous ça pour dire que en effet les lois ne sont pas très cohérentes chez nous. Car arbalètes en vente libres aux plus de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:44

ça permettra d'utiliser les carabines dans leurs puissances d'origine. Au lieu d'avoir des modèles bridés à la base. 20J permet de franchir la barre cruciale des 30M, normalement la limite approx du 10J, pour aller jusqu'à 50M. Beaucoup de tireurs se sentiront moins frustrés.

Je suis d'accord avec mes VDD. 10 ou 20J, si le tireur s'en sert correctement, ça ne changera rien. Dans le cas contraire, même une 10J n'a pas sa place dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:45

la barnett predator est donnée pour 135ft lbs par le constructeur soit 185 joules. as tu mesuré toi même 120ms avec une flèche de 58g? elle est donnée à 113ms par barnett et avec une flèche de 58g elle sera moins rapide.

enfin ça fait tjr plus de puissance qu une 22lr
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:03

Euh 125ft/lbs en fait, je viens de vérifier, ce qui est censé faire 170j. Donc mon cinémomètre pour arbalète ne doit pas fonctionner correctement car en plus elle est donnée pour 375fps, soit 114m/s et j'utilise des traits plus lourds que ceux d'origine donc la vitesse devrait être moindre. Je vais vérifier mon cinémomètre. Merci Chris pour cette éclaircissement.

Mais je trouve ça quand même très très dangereux, car l'autre jour une fois l'arbalète armée, je commence à approcher ma main afin de mettre en place le trait, et BOUM!!!!!!!!! le coup est parti avant que je n'ais poser le trait. Ca a fait un bruit aussi fort qu'une arme à feu et la corde à volée à 2m de moi. A quelque cm prêt mes doigts se trouvais sur le chemin de la corde et plus de doigts. Pourtant je vérifie à chaque fois que la sécurité est bien présente et que la corde est bien armé et verrouillée par la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:27

dizo a écrit:
oui avec ce forum on a l'avantage d'avoir plein de gros petit enculé de suisse et de belge, qui s'eclatent comme des petit fou avec des modele non bridé, qui ont pas besoin de jouer les apprenti bricolo
et qui ne generent pas des accident toutes les 5min...smil 86 

de plus rien n'interdit aux gens de prendre du moins de 10 joules ...

 Ce que je me demande maintenant c'est :

Va t-on avoir une vague de promo de carabine en 10joules, les armuriers ne voulant pas ce faire chier a remettre toutes leur carabines en puissances d'origine

ou alors carrement une vague d'arnaque, de carabine bridé vendu pour du 20 joules ...

ca change quand cette loi en france???? a mince, je suis devenu un gros petit enculé de belge (ca fait mal d’ailleurs) smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:39

Il me semble que le décret entre en vigueur le 7 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:04

loulouman a écrit:
Euh 125ft/lbs en fait, je viens de vérifier, ce qui est censé faire 170j. Donc mon cinémomètre pour arbalète ne doit pas fonctionner correctement car en plus elle est donnée pour 375fps, soit 114m/s et j'utilise des traits plus lourds que ceux d'origine donc la vitesse devrait être moindre. Je vais vérifier mon cinémomètre. Merci Chris pour cette éclaircissement.

Mais je trouve ça quand même très très dangereux, car l'autre jour une fois l'arbalète armée, je commence à approcher ma main afin de mettre en place le trait, et BOUM!!!!!!!!! le coup est parti avant que je n'ais poser le trait. Ca a fait un bruit aussi fort qu'une arme à feu et la corde à volée à 2m de moi. A quelque cm prêt mes doigts se trouvais sur le chemin de la corde et plus de doigts. Pourtant je vérifie à chaque fois que la sécurité est bien présente et que la corde est bien armé et verrouillée par la sécurité...
salut ,sur ma diana 35 j'ai eu le meme probleme en mettant le canon dans la positions de tirer  bouum le coup et parti tout seul ,mais pas de sécurité sur cette cara Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Wall ,c'était le protege doigt qui avait coincé , est gener de bien re-engager la detente,je tirais dans mon jardin ,devant   moi y'avait 5-7 voisins qui était a  un anniv dans leur jardin  , y'a une cloture de 7mm en bois qui separe ,heureusement que je charge toujours la carabine vers le bas comme je fait avec les carabines de battue ou toute les  carabine ,sinon dieux c'est se qui se serait passait Shit le coup et parti dans la terre rien de méchant Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Yar 

une arme n'est pas dangeureuse c'est l'utilisateur qui l'est ,les regles de sécurité si on les connait pas  c'est dangeureux oui ,le tireur est dangeureux pas l'arme

sur ce bonne nuit les ami(e)s Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:08

Tout ça pour ça... A une époque où l'on flingue à l'AK à tout va dans la cité phocéenne je ne vois pas pourquoi on pousse des cris d'orfraie pour de malheureuses carabines AC 20 joules à un coup! J'ai moi aussi connu l'époque ou la 22 l.r. SEMI-AUTO munie de chargeurs 10 à 15 coups était en vente libre - aucune commune mesure avec une carabine AC 20 J si ce n'est peut-être la vitesse initiale des projectiles... Tout amateur d'AC devrait se réjouir de cette mesure à mon avis, puisqu'elle offre une marge de progression à tous ceux qui, comme moi, pratiquent l'air comprimé "loisir" sans pour autant ressentir le besoin de s'affilier à un club pour accéder à l'étage supérieur, voire dériver vers les armes à feu via la 22 l.r.

Avec 20 joules on peut enfin espérer acquérir une carabine AC qui ne laisse pas le tireur loisir sur sa "faim" tout en restant dans un cadre strictement privé...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:08

le passionée des arme s a écrit:
le tireur est dangeureux pas l'arme

ça dépend, avec une qb57... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:10

Argh, la QB57! Arme LETALE!!! Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Chop 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:19

Tiens! QB 57 cà me penser à LEMSQ...il nous manque....
Si tu nous entends depuis l'au delà de tes vacances...envoie nous un message "Qbesque" nous sommes en manque...Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 0trampol Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 0trampol smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
tanj
Intermédiaire
Intermédiaire
tanj


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : saint-macaire(33)
Date d'inscription : 17/12/2008

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:57


Avec 20 joules on peut enfin espérer acquérir une carabine AC qui ne laisse pas le tireur loisir sur sa "faim" tout en restant dans un cadre strictement privé...
[/quote]
bon résumé
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:30

chris a écrit:
le passionée des arme s a écrit:
le tireur est dangeureux pas l'arme
ça dépend, avec une qb57...  smil 85 
smil 85  oui on c'est jamais c'est vrai que Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Smiley_a 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.   Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: