Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle 22 choisir ?

Aller en bas 
+29
oly1207
Ozzy
greg du 55
jeje57155
shenzo95
fanto
Ferruccio057
banane
a2pir
Jef.ch
baboune
viktor
auster
jb13290
Janclode
pelo62
frederic feve
Valjean
MERCENAIRE
TheGoldfinger
pistol et revolv
titi.4600
Jef06
Laureline
SilverSpider
febus69
Cedric91
le passionée des arme s
Binomial
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:05

Abus de language de ma part.... J'ai reverifié mon stock et c'est des dynamic Nobel....

J'ai dit geco car c'est ce que mon club offrait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:21

J'espère ne pas me relancer dans une vingtaine de page, mais au niveau de l'optique pour un budget allant de 0 à environ 200€ vous pensez qu'on peu trouver du bon matos, zoomant plus de 9 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:25

Le top dans cette tranche de prix. Bonne luminosité, bon contraste. Pas de probleme de paralaxe.

Le seul point négatif c'est l'absence de mildot mais quand on est habitué, on arrive très bien a contre viser tout de meme.

Je l'ai sur ma tx200, c'est top.

http://m.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html?id=23047
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:53

un peu moins cher, de très bonne qualité, je l'ai sur ma CZ, elle fait l'unanimité sur le forum

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Je sais bien qu'il y a peut-être mieux, mais pour le rapport qualité prix, difficile de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:07

Ouais, mais pour le coup elle est un cran au dessous. Mais Elle est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:49

Alors petit inventaire du jour :

J'ai depuis maintenant un certain temps mon bore snake.
Ce matin j'ai reçu mon kit Yodave (temps de livraison incroyable)

J'ai commander un bipied, un petit coffre, quelques munitions.

Et j'ai commandé la CZ, mais je ne sais pas si je vais l'avoir étant donné que vendredi dernier il n'en restait que 2 et que j'ai passé commande samedi ver 16h30.

Tout ça pour dire que je risque d'être bien avancé avec tous ça, mais sans cz smil 85 

Sinon pour la lunette, le BUSHNELL est-elle vraimement mieux que la Nikko Stirling ?
Car elle n'a pas de mil-dot, et coûte pas mal plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:17

Elle est plus lumineuse et mieux contrastée.
Si tu tires a la meme distance tout le temps alors le mildot est inutile.

A toi de voir. Si tu veux faire du tri sur silhouette de disons 30 a 100m alors le mildot sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:31

Je pense que le mil dot serait pas mal, mais si il y a vraiment une grosse différence de luminosité et de contraste, je peux peut être essayer de m'en passer.

Ah est ma commande a été traitée, donc je devrais bien avoir la CZ quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:34

Sinon prends la nikko et met de côté quelques temps pour un bonne lunette qui te permettra de voir tes impacts a 100m.

La nikko pourra aller sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:46

Quel serait le prix pour une bonne lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:03

Ça dépends ce que tu veux.

Mais une lunette ayant un grossissement entre 35 et 50 bien lumineuse avec des bonnes tourelles et pas de problème de parallaxe alors il faut compter au moins dans les 550-600€.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:44

Ouch !
Je sais pas si un tel grossissement est vraiment utile sur une 22 si ?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:50

regarde du côté des zos pas chère et lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:55

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Icon_rof lumineuse les zos quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Icon_rof 

Ton dernier contrôle de fond de l'œil remontes a quand? quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:56

Mais si Loki les ZOS sont lumineuses quand tu enlèves les verres MDR quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:58

En effet, elles sont plus lumineuses après smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:07

tu en a une pour juger comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:32

J'en ai eu une. Je l'ai revendue a macgiver sur ce forum.
J'ai eu aussi une sutter 6-24 qui a fini en objet de plinking ( d'où l'allusion de mad max)
Et j'ai une copie de BSA la BSA sweet 8-32x44 qui le mériterai
Et quelques lunettes gamo et stoeger en 3-9x32 et 4x32

A côté j'ai eu des centerpoints, j'ai une leapers 6-24x50, une bushnell sportman 4-12x50 et une weaver T36

Sans compter toutes les lunettes que j'ai pu tester... De la lunette march en grossissement x60 a 3000€ a la daube chinoise sans nom en 4x20 a 12€

Donc oui je connais, j'en ai testé et oui j'ai du materiel pour pouvoir faire un comparatif en tout état de cause...

Et toi? quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Beerchug 

Ps: j'ai manqué d'être mauvaise langue mais j'ai vérifié avant et j'ai vu que ta zos était vendue... smil 85 quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:59

en tout cas tout ceux que je connais qui en ont une en sont enchanté quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Smilejap  attention on parle de lunette à 100 euros à ne surtout pas comparer aux sightron et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:10

loki a écrit:
Et j'ai une copie de BSA la BSA sweet 8-32x44 qui le mériterai
 
la BSA le merite plus que la ZOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:14

Je suis bien d'accord. Mais pour 100€ je préfère le modèle dont j'ai parlé. Au fort grossissement sur les lunettes budget, ne font que grossir leurs propre défaut optiques.

les tourelles ne sont pas fiable. J'ai commencé le hunter avec ma zos. Très vite je suis arrivé a la limite du materiel.
On est quelques uns ici a avoir fait le meme constat. A savoir que de temps en temps sans prévenir, les tourelles se déréglaient de quelques clics...

-Pour faire le test tu peux procéder a la vérif des 5 tirs. Tu tire, puis tu decallé de 10-20 clics vers la gauche, puis vers le bas puis vers la droite puis vers le haut. Si tu tire dans le premier trou et que les 4 trous forment un carré alors c'est qu'elle est bonne.
-Tu peux aussi faire ton zerotage a un zoom donné. Change le zoom puis vérifie si le zerotage a changé et si il est identique après être revenu a la position initiale.
Ce sont les deux test qui mettent a mal les productions chinoises discount.

Et a force elles ( zos, sutter, copie BSA) me fatiguent la vue car mon oeil essayé de compenser a la place de la lunette. ( ça viens peut-être de moi)
De plus la place de l'œil doit être véritablement identique car la correction de parallaxe n'est pas terrible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:16

toyot60 a écrit:
loki a écrit:
Et j'ai une copie de BSA la BSA sweet 8-32x44 qui le mériterai
 
la BSA le merite plus que la ZOS !
C'est bien vrai je l'admet. Mon probleme avec la zos c'est les tourelles et la luminosité par temps couvert ( Normandie oblige) en grossissement maxi.

Pour une 80-90 euros en plus je préfère la akah a greg35 ou alpazen. Elles sont plus fiable j'ai l'impression. Tout en restant correct pour le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:21

J'ai enfin pu tester ma lunette AKAH 10-40x56 (nouvelle version) ce week-end au stand sur mon Anschütz 54.
Quelques tireurs (beaucoup plus aguerris que moi) y ont jeté un oeil et après les remarques "c'est pour tirer les pattes des mouches" smil 85 ... ils ont épaulé la carabine et revu leur commentaire qui s'est transformé en "c'est quelle marque ? Combien ? Connaissait pas mais c'est top pour ce prix."

Voilà donc moi je me suis régalé mais d'autres ont aussi apprécié donc j'en conclue que c'est un bon choix. On la trouve dans les 300€ livrée. Tu trouveras  d'ailleurs tout un tas d'infos sur cette lunette ici-même en cherchant un peu.

Sinon, tu comptes arriver à combien de pages sur ce sujet avant d'avoir fait un choix sur tout ton matériel ? quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Gatherin 

Je plaisante mais ça me rassure quelque part de voir qu'il y plus indécis que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:31

Par contre il faut voir. J'ai pu constater des grosses variations entre les deux modeles d'akah 10-40 que j'ai eu entre les mains.

Et comme ce n'était pas les miennes, j'ai pas touché au reglage. Je voudrais tester et faire les deux test dont j'ai parlé plus haut avant d'acheter.

Au départ je pensais que les lunettes akah étaient des zos renommées. Mais celle de greg35 était plus lumineuse que ma zos...
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:08

bonne idée loki, j’essaie le test des 5 tirs dimanche matin et je posterais le carton, ce ne sera surement pas un carré parfait smil 85 mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 22 choisir ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pcp choisir
» Quelle PCP choisir?!
» quelle cz choisir
» Quelle carabine choisir??
» quelle custom choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: