Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)

Aller en bas 
+8
le diable
FILOU
ELplinkeur
Guillaume-54AK
le passionée des arme s
Ozzy
Lauisa
Lothringer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:18

La mythologie BSAienne, à présent :



La firme, après son rachat par Gamo, est de toute évidence en quête d'une "légitimité", l'objectif étant de prouver par A + B que BSA est bien britannique et que la qualité de ses produits actuels est bien à la hauteur de sa réputation d'antan. Elle compte pour cela sur les chevaux de bataille que sont ses PCP "made in Birmingham".

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:14

Bon, j'ai trouvé sur un forum russe (sic!) une photo de ce que cette BSA Supersport SE GRT a dans le ventre : édifiant! BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 42818-1 

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 35827610
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:21

ho puti**
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:37

Vous voulez dire que les IGT GAMO sont de mauvaises qualité ? .. parceque paradoxalement (mem si on a pas énorme question recul) j'ai pas encore lu de soucis avec ces Gas-Ram Gamo !
Revenir en haut Aller en bas
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le diable


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/03/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:26

et bin moi je trouve que le systeme gas/ram est meilleur que le systeme piston/ressort !!
pour avoir les 2 systemes de plus ou moin meme puissance , le gas/ram est moin turbulant et donc affecte moin la precision !!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:13

Non, ce que je reproche à BSA, c'est de ne pas jouer franc jeu : pourquoi appeler "GRT" (gas ram technology) ce qui n'est rien d'autre que "IGT" (inert gas technology) ?
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:24

le bloc détente semble etre du gamo aussi, c'est quasiment le même que sur ma météor mk7 (du plastique), c'est navrant... BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:33

pour info les gaz ram igt gamo sont tres bien.
j utilise ce systeme depuis bientot 2 ans. des milliers de plombs et aucun souci
alors que j ai lu quelques problemes sur les crosman avec leur nitro piston

je ne juge pas le reste de la fabrication. mais l igt est tres bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:16

Lothringer a écrit:
Non, ce que je reproche à BSA, c'est de ne pas jouer franc jeu : pourquoi appeler "GRT" (gas ram technology) ce qui n'est rien d'autre que "IGT" (inert gas technology) ?
Probablement pour ne pas induire en confusion les consommateurs. S'il avait mis IGT tous le monde aurait pensé qu'il s'agit d'une Gamo et non d'une BSA. En l'appelant GRT, il préserve l'image exclusive de BSA. C'est un peu biaiseux, mais c'est un choix purement commercial, Gamo ne voulant probablement pas être assimilé à BSA et inversement. Après tout, des tas de clônes en AC embarquent le même système d'une seule est unique marque BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 

M'enfin, même si l'IGT fonctionne bien, les défauts de qualité au niveau du montage de la mécanique montrée dans la vidéo sont effectivement édifiants. J'espère pour Gamo qu'il ne s'agit que d'un modèle "brebis galeuse", sinon BSA risque de se faire enterrer une seconde fois BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 419853
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:01

Bon, finalement et après très mûre réflexion, je me suis offert cette BSA Supersport SE GRT - juste en-dessous de 20 joules (j'ai demandé à mon armurier de me la passer au chrony pour être certain de ne pas enfreindre la loi!), pas parfaite, loin de là, même, mais fichtrement séduisante malgré tout BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Love 

Les premières photographies de la belle :

[center]BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1037

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1038

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1039

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1040

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1042

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1043

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1044

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1045

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1046

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1115

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1047

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1116

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1117

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1118

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1119

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1120

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1048

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1049

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1050
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:09

La crosse et le bois sont très élégants !

Belle AC & belles photos avec éclairage subtil ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:18

Merci Lauisa BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap J'avoue que c'est bien l'élégance de l'arme qui a retenu mon oeil en tout premier lieu. J'ai tiré quelques plombs, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre : puissante, bien entendu, comparée à une 10 joules, mais relativement bruyante. Sinon, des groupements corrects à confirmer sur 20/25 mètres...

Parmi les critiques que j'émettrais, outre le niveau sonore, il y a la détente qui manque de souplesse à mon goût, les organes de visée en plastique qui font un peu "cheap" pour une carabine de cette catégorie, la sûreté sur le côté droit qui n'est pas super bien positionnée à mon avis...

Bref, si les Diana n'étaient pas si chères...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:22

La finition générale à l'air de bonne facture également.

Section "Cartons" prochainement j'espère !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:28

Deux points forts : la crosse et le canon, de belle qualité sans conteste.

Bonne fin de soirée à toi aussi BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 5:22

j aime beaucoup la crosse.
a tout hasard a tu retenu les chiffres au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 89
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:21

Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:08

Je la trouve très belle cette AC, et je suis impatient que tu nous montre se donc elle et capable sur des distance entre 20 et 50m

Même si pour parler de qualité de groupement il faudra attendre qu'elle soit rodée!! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:17

djojo29 a écrit:
j aime beaucoup la crosse.
a tout hasard a tu retenu les chiffres au chrony ?
Oui : l'armurier l'a chronométrée entre 280 et 285 m/s avec des plombs de 0,49 g, soit TOUT JUSTE en-dessous des 20 joules fatidiques...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:19

ok. merci.
c est ce que sortent en generalement les gamo en igt.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:31

coelacanthe a écrit:
Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !
Les PCP de BSA ont une ligne magnifique et semblent être bien au point. GROS bonus : elles sont réellement made in England ! Mais le prix... BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:48

coelacanthe a écrit:
Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !

Oui c'est vraiment un mauvais groupement, une 7,5j fait mieux à 50m

Ton armurier se plante ou n'y connait rien la qualité et ou la puissance n'a rien à voir avec ce mauvais résultat, ton AC a un problème d'étanchéité et ou ta lunette a un problème de réglage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:52

Photo à l'appui...

A gauche du .22 (5,5 mm) et à droite le .177 (4,5 mm) du Supersport.

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1051

A l'examen de la photo, on pourrait croire que le canon est "choké" - un effet d'optique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:58

ha oui la je comprend mieux, ils s'agit d'un petit alésage au bout du canon

jais eut peur que ton canon soit en forme de cône !!! BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:00

Cet alésage, a-t-il une influence sur le tir ou bien est-il purement cosmétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:07

non cela n'influencera pas la trajectoire de ton plomb, j'ai la même configuration  sur ma HATSAN 150 vu qu'elle a un canon coulissant !

pour ton AC je pence comme tu dit que cela et "purement cosmétique" smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» bsa supersport 6,35
» BSA Supersport
» Bsa supersport
» Ma BSA Supersport 6.35mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: