Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Nouvelle legislation, le décret est voté !

Aller en bas 
+13
dizo
frederic feve
pistol et revolv
hexagone
cfx-74
le passionée des arme s
panpan
Lothringer
Marty-18001
baboune
cotet1
WarHeaDsK58
TheGoldfinger
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1535
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:27

TheGoldfinger a écrit:
Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2  Bon je vais m'arrêter ici niveau décryptage de loi j'écris une connerie une fois sur deux si c'est pas plus. Moi qui voulais une liste de trucs clairs et net...
Rassure toi, même pour les pros, il est difficile a lire; nous en avons discuté avec notre président dimanche dernier. Attendons le 6 septembre, les gars; attendons...........Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:31

hips a écrit:
TheGoldfinger a écrit:
Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2  Bon je vais m'arrêter ici niveau décryptage de loi j'écris une connerie une fois sur deux si c'est pas plus. Moi qui voulais une liste de trucs clairs et net...
Rassure toi, même pour les pros, il est difficile a lire; nous en avons discuté avec notre président dimanche dernier. Attendons le 6 septembre, les gars; attendons...........Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Gatherin
Oui une dizaine de jours d'attente devrait pas nous tuer :)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:22

TheGoldfinger a écrit:
...essaye de voire avec tes parents car moi mes armes sont a moi même si officiellement elles sont à mon père (j'ai eu mon premier 12 à 14 ans)
... Demande à un de tes parents d'avoir une licence de tir ou de ball trap ou un permis de chasse pour qu'ils t'achètent une 22LR si ils sont d'accord
Moi c'est ce sont ce genre de post qui m'incite a penser qu'il faut rester vigilant sur le forum vis a vis des plus jeunes, si on veut pas que le forum envoie le mauvais message !

Ca permet de comprendre pourquoi il y a a eu tant de reticence a afficher qu'il y avait moyen de régulariser uen AC acheté a l'étranger (avant ce changement de loi, pour tout ceux qui voulaient dépasser 10J) ... parceque détourner la loi de son objectif premier, ca peut mener certaines personnes a faire n'importe quoi ! (même si la loi devrait s'adapter aux changements de société, cf commerce internet)

Cf Hinomura: http://ventes-d-arme-aux-personnes-mineures
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:57

FILOU a écrit:
TheGoldfinger a écrit:
...essaye de voire avec tes parents car moi mes armes sont a moi même si officiellement elles sont à mon père (j'ai eu mon premier 12 à 14 ans)
... Demande à un de tes parents d'avoir une licence de tir ou de ball trap ou un permis de chasse pour qu'ils t'achètent une 22LR si ils sont d'accord
Moi c'est ce sont ce genre de post qui m'incite a penser qu'il faut rester vigilant sur le forum vis a vis des plus jeunes, si on veut pas que le forum envoie le mauvais message !

Ca permet de comprendre pourquoi il y a a eu tant de reticence a afficher qu'il y avait moyen de régulariser uen AC acheté a l'étranger (avant ce changement de loi, pour tout ceux qui voulaient dépasser 10J) ... parceque détourner la loi de son objectif premier, ca peut mener certaines personnes a faire n'importe quoi ! (même si la loi devrait s'adapter aux changements de société, cf commerce internet)

Cf Hinomura: http://ventes-d-arme-aux-personnes-mineures
Du moment que je n'utilise que les armes dans Dles bonnes mesures de sécurité il n'y a pas de problèmes. Je suis tout a fait conscient du danger que ça représente, c'est pourquoi hors d'un stand je ne tires pas n'importe ou, pas avec  n'importes quelles armes (uniquement au plomb, ne serais-ce que pour ne pas effrayer les gens qui me verraient tirer), ni avant de prendre certaines précautions.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:41

C'est très bien que tu ajoutes cela, parceque tu avoueras que ce que j'ai cité est pas top: ca m'a fait penser a un achat de Playstation, alors qu'on parle d'armes ! (je parle de la méthode, ca ne présage en rien que tu puisse les utiliser a bon escient, en secu etc)

La question a se poser, puisque tu dis te déplacer avec tes AC (et prendre garde a tirer en securité pour effrayer personne) ... en dehors de chez toi je veux dire (y'a rien de mal pour un ado a faire td utir AC chez lui, au contraire) c'est que puisque tu as pas le droit de détenir, tu n'as a priori pas le droit de l'avoir avec toi si le détenteur (ton père je suppose) n'est pas avec toi ! j'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:49

FILOU a écrit:

La question a se poser, puisque tu dis te déplacer avec tes AC (et prendre garde a tirer en securité pour effrayer personne) ... en dehors de chez toi je veux dire (y'a rien de mal pour un ado a faire td utir AC chez lui, au contraire) c'est que puisque tu as pas le droit de détenir, tu n'as a priori pas le droit de l'avoir avec toi si le détenteur (ton père je suppose) n'est pas avec toi ! j'me trompe ?
Pas bête, ça, comme question...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:16

FILOU a écrit:

La question a se poser, puisque tu dis te déplacer avec tes AC (et prendre garde a tirer en securité pour effrayer personne) ... en dehors de chez toi je veux dire (y'a rien de mal pour un ado a faire td utir AC chez lui, au contraire) c'est que puisque tu as pas le droit de détenir, tu n'as a priori pas le droit de l'avoir avec toi si le détenteur (ton père je suppose) n'est pas avec toi ! j'me trompe ?
Quand je me déplace la cara est dans la coffre de la voiture et ne conduisant pas encore de voitures il y a mon père ou ma mère avec moi Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 après mon père est pas toujours avec moi quand je tire mais c'est sur des terrains privés ou stands de tirs, ball trap, etc. donc pas de problèmes. Au pire c'est une carabine à plombs le risque encourru si je la déplace sans mon père n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:18

TheGoldfinger a écrit:
FILOU a écrit:

La question a se poser, puisque tu dis te déplacer avec tes AC (et prendre garde a tirer en securité pour effrayer personne) ... en dehors de chez toi je veux dire (y'a rien de mal pour un ado a faire td utir AC chez lui, au contraire) c'est que puisque tu as pas le droit de détenir, tu n'as a priori pas le droit de l'avoir avec toi si le détenteur (ton père je suppose) n'est pas avec toi ! j'me trompe ?
Quand je me déplace la cara est dans la coffre de la voiture et ne conduisant pas encore de voitures il y a mon père ou ma mère avec moi Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 après mon père est pas toujours avec moi quand je tire mais c'est sur des terrains privés ou stands de tirs, ball trap, etc. donc pas de problèmes. Au pire c'est une carabine à plombs le risque encourru si je la déplace sans mon père n'est pas énorme
le risque oui , confiscation de l'arme j'usqu'a que ton pere vienne la chercher je croie
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:22

Je suis allé voir le texte de loi... Il va vraiment falloir attendre un décryptage Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Wall 

Je pense que les vendeurs vont rapidement mettre à jour leurs clauses de vente et là, on y verra un peu plus clair... Surtout pour le tir AC de loisir non licencié (déplacement avec une AC autorisé ou pas, vente libre ou pas des plombs...).
Enfin, une nouvelle loi étant rarement moins restrictive que la précédente... Pas sûr que celle-ci apporte son lot de bonnes nouvelles Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:39

le passionée des arme s a écrit:
TheGoldfinger a écrit:
FILOU a écrit:

La question a se poser, puisque tu dis te déplacer avec tes AC (et prendre garde a tirer en securité pour effrayer personne) ... en dehors de chez toi je veux dire (y'a rien de mal pour un ado a faire td utir AC chez lui, au contraire) c'est que puisque tu as pas le droit de détenir, tu n'as a priori pas le droit de l'avoir avec toi si le détenteur (ton père je suppose) n'est pas avec toi ! j'me trompe ?
Quand je me déplace la cara est dans la coffre de la voiture et ne conduisant pas encore de voitures il y a mon père ou ma mère avec moi Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 après mon père est pas toujours avec moi quand je tire mais c'est sur des terrains privés ou stands de tirs, ball trap, etc. donc pas de problèmes. Au pire c'est une carabine à plombs le risque encourru si je la déplace sans mon père n'est pas énorme
le risque oui , confiscation de l'arme j'usqu'a que ton pere vienne la chercher je croie
Voila quoi... même si je le faisait je risquerais pas grand-chose

Quand au décryptage le premier post est juste
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:41

je sais pas si ceci est considéré comme une infraction ou autre parceque oui bhe je pense qu'il te ferons sautez ta licence


Dernière édition par le passionée des arme s le Ven 30 Aoû 2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:51

le passionée des arme s a écrit:
je sais pas si ceci est considéré comme une effraction ou autre parceque oui bhe je pense qu'il te ferons sautez ta licence
INfraction, pas EFFraction...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:01

le passionée des arme s a écrit:
je sais pas si ceci est considéré comme une effraction ou autre parceque oui bhe je pense qu'il te ferons sautez ta licence
Il se passe parfois plusieurs mois sans que je voie un flic dans mon village. Depuis le début de l'été j'en ai pas vu un seulsmil006 . Donc déjà moins d'un pourcent de chance pour que je les croisez, ensuite combien de pourcent de chance pour qu'ils regardent ce qu'il y a dans l'étui ou il y a la cara (étui a guitare en plus, comme Al Capon) c'est encore moins et après les chances qu'ils m'emmerdent pour ça même si je discute avec eux et que je leur montre que je suis conscient de ce que c'est une arme et de la sécu
sont plus fortes.

Donc je pourrais éventuellement me permettre de transporter la carabine mais je n'en ai même pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:22

TheGoldfinger a écrit:
...Au pire c'est une carabine à plombs le risque encourru si je la déplace sans mon père n'est pas énorme
Oui Si on est logique (qui plus est si tu es pas un sale gosse lol).

La justice est aveugle dit on ... alors même si l'aspect "air comprimé" pourrait jouer, la loi jugerait une détention d'arme sans autorisation (ce qui n'est plus le cas si tu est avec un adulte ... possesseur et acquéreur de l'arme) après en étui et sur un trajet que tu peux justifier, le transport serait pas un soucis enorme ! (mais qui sait, si pas de détention, pas de transport lol)

Les risques ...humm, déjà dire que c'est absolument anodin sur un forum public c'est Boff tu crois pas, c'est juste interdit ... qui plus est pour un mineur selon le texte. Ensuite ne conclue pas trop vite sur ce que ferait la police.

Bref pas de volonté de te pointer du doigt, juste de montrer que tout n'est pas si anodin même si on parle d'AC sur le Forum.
C'est un forum public et quand bien même l'age ne fait pas tout coté "Neurones", il PEUT y avoir des plus jeunes/jeunes de ton ages/ des plus vieux aussi, qui après avoir lu des trucs erronés, pourrait être conforter dans le "n'importe quoi" .
Personne ici n'est parfait, il y a le Off (les "amenagements" de ce qui est habituellment en vigueur: tels que ce que disait la loi par rapport aux achats a l'étranger) mais expliquer avec nuances dans quels cas on peut se permettre on non, telles ou telles choses, c parfois compliqué ... ca dépend beaucoup du type de lecteur en fait ! (et donc ca explique que certains trucs doivent pas etre colporté sans nuances)

Beaucoup ici sont conscient de ce qu'ils peuvent faire ou non (en secu ou non) et dans le cas contraire ils assument ... le tout c'est pas de l'encourager publiquement, comme on a pas a se vanter ou a encourager de faire du 160 sur l'autoroute ! (mais OUI dans mon cas, le fait d'etre adulte ou non jouera parfois beaucoup dans ce que je pense de telle ou telle situation, surement mon métier qui veut ca)

a +
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:25

De bien sages paroles, Filou...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:45

goldfinger de plus on ne demande pas d'etre honnete publiquement :)

dans ta situation si ça passe, mais pense aux autres que tu peux induire en erreur et qui risquent de manger gros

bref pense un peu aux autre aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:35

thumright filou
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:31

Citation :
...Au pire c'est une carabine à plombs le risque encourru si je la déplace sans mon père n'est pas énorme
D'un point de vue purement légal et administratif, c'est surtout une arme de 7° catégorie.
Les conditions de transport sont les mêmes que pour toutes les autres armes de cette catégorie (et je suppose que les sanctions pour les contrevenants sont les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:01

+1 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:52

de toute façon je ne le fais pas. Après je ne ne l'encourage pas, mais chacun est libre de faire comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:40

La loi, c'est la loi...
Tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien. Mais si jamais ça se passe mal, elle s'applique...
C'est pour cela que sur les forums on ne peut tergiverser sur celle-ci.

Pour un mineur, il suffirait par exemple de ce faire piquer son AC avec violence lors d'un déplacement et  d'être obligé de déclarer le vol (dans ce cas là, pas sûr que le gamin pense à dire aux autorités qu'on lui a piqué sa glace au chocolat smil 85 ). Et là, ce sont les parents qui auront à s'expliquer Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:32

Oui c'est vrai. Dura lex sed lex .

Je dis ça mais là je reviens du ball trap du village Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 :

Munitions en vente libre (cal 12 et cal 20) et pour pas cher
Interdit aux moins de 16 ans (mais il y avais des tas de jeunes bien en dessous de mon age)
Les organisateurs me prêtaient leur fusil (le mien recule trop pour du ball trap) même hors des stands en attendant mon tour, tu te barres discretos avec et t'as un fusil est des munition sans avoir de permis.

Voila ce que cause une législation trop sévère, ça force les gens à être hors la loi. Il est impossible sans pourrire l'ambiance et sans casser le marcher de contrôler les permis de chacun et sa validation a la vente des munitions ce serait trop pénible. Et la loi veut tout contrôler, tout limiter, pour que chacun soit en sécurité, beuuuh ouuiiii... >Oo< >Oo< >Oo<
En tout cas bien marrant ce ball trap j'ai failli gagner un saucisson Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 01:05

TheGoldfinger a écrit:
...Voila ce que cause une législation trop sévère, ça force les gens à être hors la loi.
Et la loi veut tout contrôler, tout limiter, pour que chacun soit en sécurité, beuuuh ouuiiii... >Oo< >Oo< >Oo<
Désolé pour ton saucisson, mais ce discours a 15 ans, a forcément moins de crédit que si il venait d'un vieux de la vieille (que je suis pas non plus lol), qui a connu une autre époque ! (moi que l'achat d'une 20j ne necessite plus de docs, ni declaration, ca me va très bien ! ...c'est déja une bonne évolution)
Rien ne te force a partir avec un 12 en Lousdé lol, pas plus qu'a être hors la loi !

Quand au loi ...oui elle régissent les choses (les contrôler par definition lol), c'est leur nature, après te reste a t'expatrier aux USA (et a t'inscrire a la NRA) ou la loi sur les armes est tout autres Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Hammer_s ... moi en tous je ne l'envie pas, car meme si sans doute avec un AR-15 je serais pas plus dangereux pour mes voisins qu'avec mes AC actuelles .. pas sur que toutes les personnes avec ce meme AR-15 soit aussi censé et innofensif que moi (puisqu'au USA acheté un fusil d'assaut, et d'autres gros calibres demande quelques minutes comme on achète uen AC en france ou en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:40

et tu a tiré avec quoi comme fusil au ball trap?
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:14

baboune a écrit:
et tu a tiré avec quoi comme fusil au ball trap?
Que des superposés 12 (avec cartouches supervix high velocity 28 G pour info) :

Un Winchester joliment gravé
Un Laurona
Un fusil de chasse sans marque apparente même le gars qui ma l'à prêté savait pas ce que c'était mdr

Mon Darne est resté bien rangé car il est bien trop léger dans et n'a pas de plaque de couche amortie, donc il a un recul trop violent pour du ball trap 

Pour info ces cartouches supervix sont pas très bien dosées niveau grammage du plomb, des fois quand je les prenaient une par une on sentait nettement une différence de poids smil 85 

FILOU a écrit:
Désolé pour ton saucisson, mais ce discours a 15 ans, a forcément moins de crédit que si il venait d'un vieux de la vieille (que je suis pas non plus lol), qui a connu une autre époque ! (moi que l'achat d'une 20j ne necessite plus de docs, ni declaration, ca me va très bien ! ...c'est déja une bonne évolution)
Rien ne te force a partir avec un 12 en Lousdé lol, pas plus qu'a être hors la loi !
Tu veux dire que j'aurais marqué 69 ans sur mon profil ça aurait été plus crédible Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Emotico2 mais bon je suis pas trop pressé.
Niveau respect de la loi je ne cherche pas à être hors la loi ni à ne pas la respecter (Oui je sais que quand on voit mon age on se pose des questions) je sais bien que c'est pas un jeu. Je dis simplement que si la loi me casse vraiment trop les bonbons je prend mes dispositions (et je suis pas le seul d'ailleurs). Qui n'a jamais récupéré un ballon en sautant par dessus la haie du voisin sans son autorisation ? Qui n'a jamais roulé en ayant un peu trop bu (sans être bourré biensur, mais juste en ayant dépassé la limite des 0.5 g) ? Qui n'a jamais dépassé les limites de vitesses ? Pas grand monde hormis quelques saintes nitouches. Voi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle legislation, le décret est voté !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation
» Décret n° 2023-557 du 3 juillet 2023 modifiant le régime des armes et munitions
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» nouveau décret
» IFAL/FAX ALERT 10 12 05/ Décret de 95 modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: