Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.

+5
legigiogi
levry
chris
Lauisa
Yamwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:32

Youpie, bonne nouvelle.
Essaie déjà de voir le plomb fait le plus souvent en combien, ou tu vas faire les 2 modèles pour voir lequel va le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:15

ça sert d' avoir un frangin qui fait le meme metié Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol  et sa boite est bien mieux équiper que la mienne normal c'est l'ex Bosch Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
je pense faire les 2 en 6.35 et 6.36 tant qu'à faire et on verra ce que ça donne .
mais je pense à une chose pour la tete du plomb : elle est pleine donc plus dense que sur la jupe bien plus mince , et si on force pour remodeler la tete ça risque d'ecraser la jupe d'une part ou marquer le fond de la jupe d'autre par smil 84 
et d'ailleur serait il necessaire de vouloir reprendre la tete ? c'est assez rare quand meme qu'on trouve une tete deformer . j'ai mesure un peu tout les models et calibres les tetes font tous au bon diametre 4.50 - 5.50 ou 6.35 ce sont les diamètres du jupes qui changent , j'ai mesure quelque jsb 6.35 la tete fait bien 6.35 et la jupe varie entre 6.34 et 6.38 selon la deformation bien qu'à l'œil ça semble bien rond . il y a donc toujours un peu de deformation et je pensais que ça se recalibre une fois dans le canon mais qui ne semble pas toujours le cas .
autre chose : on recalibre le diametre de la jupe ok mais j'ai remarque que le rebord de la jupe aussi est essez iregulier  suite aux chocs entre eux , quand on regarde la jupe de profil vous voyez ce que je veux dire ? dans ma boite actuelle il y a des petites traces de chocs qui fait que le bord du jupe est marqué + ou - et je me demande si ça a des incidences sur le vol ou rotation du plomb ?smil 84  et ça c'est un peu plus compliqué à faire disparaitre .
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:06

Dans mes explications, je parlais d'un arrondi pour la tête, mais ce n'est pas pour la reformer, mais pour empêcher de la déformer, d'où un arrondi pour venir placer la tête du plomb.

Pour la jupe, tu penses bien, d'ou l'intérêt de lui mettre ce petit choc et non le faire à la main, c'est pour pouvoir vraiment la remodeler au cylindre de la pièce, et le bout arrondi que je parle avant pour empêcher cette déformation.

Bon maintenant quand je parle de choc, je n'ai pas vraiment une idée précise de la force nécessaire, mais je dirais de l'ordre d'un poids de 200 grammes qui tombe de 2cm de hauteur.
Il faut trouver aussi cette force idéale pour le remodeler sans l'abîmer.

Vous en pensez quoi?
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:37

je pense que c est mieux de refaire la jupe a la main et de recalibrer le plomb en suite. avec un choc il risque de trop se déformer. enfin il suffit d en faire 10 de chaque et de voir ça sur carton après
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:49

ah oui d'accord c'est juste pour bloquer le plomb sans abimer la tete pendant l'operation !
comme c'est assez tendre ça ne doit pas besoin beaucoup de fore
j'ai ma petite idée pour refaire tout ça en une seule operation et on verra ce que ça donnera , ça semble d'etre rien mais comme tout propotype il y aura certainement des retouches ou d'amelioration à faire à tout les coups Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol si quelqu'un a d'autre idée ou suggestion c'est le moment Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:11

Yamwarrior a écrit:
Dans mes explications, je parlais d'un arrondi pour la tête, mais ce n'est pas pour la reformer, mais pour empêcher de la déformer, d'où un arrondi pour venir placer la tête du plomb.

Pour la jupe, tu penses bien, d'ou l'intérêt de lui mettre ce petit choc et non le faire à la main, c'est pour pouvoir vraiment la remodeler au cylindre de la pièce, et le bout arrondi que je parle avant pour empêcher cette déformation.

Bon maintenant quand je parle de choc, je n'ai pas vraiment une idée précise de la force nécessaire, mais je dirais de l'ordre d'un poids de 200 grammes qui tombe de 2cm de hauteur.
Il faut trouver aussi cette force idéale pour le remodeler sans l'abîmer.

Vous en pensez quoi?
il va s'ecrasser le plomb non? moi je voyais plus une piece sur la quelle tu pousse doucement pour eviter de trop déformer le plombs...

sinon c'est cool levry pour les alésoirs!!! Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol ta pas un croquis de ton proto? ou ca ressemble fort a celui de yam?
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:17

Je parle pas de taper comme un fou sur un clou!
Mais juste le petit coup pour redresser!
J'ai vu une vidéo sur YouTube de cette opération avec test des plombs, et il faisait au marteau.
Le tout du petit coup, est de lui trouvé une régularité dans la "force" pour une régularité des plombs.
Maintenant celui qui veut le faire à la main...
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:58

non le croquis est dans ma tete je dessine comme un gamin de 3 ans Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
mais c'est dans le style du dessin de yam me semble pas mal ,
pour les jsb on n'aura certainement pas besoin du petit coup de marteau je pense , ce serait les h&n ou rws peut etre puisqu'ils sont plus dur . mais bon on verra bien s'il faut un petit coup on donnera un petit coup Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:42

ok, partant pour le petit coup Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Emoticon 
c'etait plus dans le sens de ce que dit levry yam, les jsb sont vraiment moi et je pense qu'a la main ca suffira... je me suis mal exprimé!!! Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Stupid 
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:02

il y a des petits coups et des petits - coups smil 85 
j'espere pouvoir faire les premiers essaie demain j'ai halte de voir ce que ça donne .Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:29

Voilà il y a petit coup et petit coup. J'ai parlé de poids de 200 grammes à 2 cm en exemple.
Parce que 200 grammes c'etait pas lourd car j'ai mis 20 cl d'eau dans le bibi de ma fille pour voir si c'était lourd.
J'ai pas dit de prendre la massette du maçon.
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le diable

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:04

je n'ai pas trop suivi le post , mais si j'ai bien compris vous cherche un systeme pour redresser les jupes des plombs abimé !!
moi j'ai vu une video sur youtube qui "retaillais" la tete de ses plombs et refaisait les jupes aussi et le gars avait trouvé une bonne solution , il a trouvé une bille en acier , dans le bon diametre qu'il voulait et l’insérait dans la jupe du plomb et tapait sur la bille ...
apres il a fait une demo entre un plomb normal et un plomb refait , bien il y a pas photo !!Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:16

oui c'est l'idée en essayant de faire d'une manière le plus simple rapide et efficace possible
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 5:09

C'est intéressant de voir ce que ça peu donner avec modification du plomb, et on y voit le petit coup de marteau messieurs smil 85 
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:54

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Malad  ce faire chier comme il le fait pour faire des groupements de 3-4cm sur 55m, il ferai mieux de changer de plombs...
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:23

Oui son système n'est pas des plus astucieux j'avoue.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:42

Yamwarrior a écrit:
Oui son système n'est pas des plus astucieux j'avoue.

pour du 6.35 où on ptrouve peut de plombs ça peut aller, mais lui en 5.5 il doit avoir assez de choix...
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:52

En tout cas, parfois il arrose tellement à 60 yard qu'il est déjà franc de mettre son chrony là bas.
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:15

serieux il le fait exprès au debut de la video smil 84 ou les jsb sont vraiment des grosses m.rdes de plombs!!!!
a 50m je groupe mieux avec ma magtech et des baracuda match...

et franchement, en regardant la video, je me suis dit que ca me ferait vraiment ch.er de faire ca a chaque plombs, surtout que lancer sur une aprem je suis capable d'en tirer 100...
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:09

benoit76 a écrit:
serieux il le fait exprès au debut de la video smil 84 ou les jsb sont vraiment des grosses m.rdes de plombs!!!!
a 50m je groupe mieux avec ma magtech et des baracuda match...

non les jsb sont bien, c est juste qu ils ne vont pas dans son canon. ce qu il fait au début a 55m c est moins bien que ce que fait ma daystate a 160m avec ces plombs.
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:56

je viens de regarder un bout de la video je ne comprend rien ce qu'il raconte dommage mais c'est quoi sa carabine  un moment à 40 yard il arrose sur 10cm avec les jsb Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
et les coups de marteau sur la bille oui ça calibre l'interieur du jupe mais en meme temps il l'agrandit aussi , et puis des coups comme ça c'est pas possible d'etre bien regulier à moins que comme je le pensais ça recalibre une fois dans le canon smil 84  bon je regarderai avec plus attention plus tard pour l'instant je vous donne les nouvelles Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
voilà ce que ça donne pour l'instant :
Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 N9yl
en arrivant ce matin mon stock de bronze à disparue Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Bigcry et apres l'enquette il y a des gitans qui sont passé la semaine derniere et le patron les a vendue Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Bangin_s ça arrive de temps en temps mais je ne pansais pas qu'ils viendront pendant les vacances  .
bon bref pas grave je les fais en laiton à gauche c'est du 6.35 et à droite 6.36 , et si vous regardez bien les bouts coniques des poussoirs sont un peu different . celui de droite il y a un petit épaulement de plus que je pense refaire un peu le rebord du jupe car sur la jupe il y a ce lege epaulement qu'il n'y en a pas sur l'autre "ancien" model de plomb .

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Qyyl
là un plomb assez abimé

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 4n56
là le meme plomb juste pousser dans du 6.36 avec le poussoir de droite , ça redresse déjà pas mal mais on voit encore des petits irréguliers sur le coins du rebord . c'est ce que je craignais d'où le forme du poussoir .

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 E6jk
ici le meme plomb je le repasse et cette fois j'appuis avec les doigts et c'est un peu mieux mais le plus gros irregularité se voit encore , mais sur tout on voit que le plomb commence à s'ecrase  .

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Yxu1
et là je le repasse cette fois en tapotant 2-3 coups avec une manche de tourne visse moyen , l'irregularité diminue mais on voit bien la difference avec un plomb normal Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol  c'est ce que je pensais impossible de refaire le rebord à moins de remouler Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 M2al
là d'autres plombs + ou - abimé

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Gpce
là une fois juste pousser à travers

voilà finalement ça marche un peu pres comme je le pensais mais reste à voir au carton s'il y a de difference , au moins là toutes les jupes font 6.36 - 6.37 regulieres . demain si j'ai le temps j'essaierai de faire quelque carton mais seulement à 30m dommage 50m permettra de mieux voir .
mais si quelqu'un peut resumer ce qui raconte le gars du video ça pourra peut etre me donner des idées d'amelioration Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:14

Punaise Levry, en 1 jour tu nous le sors! Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Punk Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Smilejap 
C'est vraiment ce qu'il faut, quand on voit le résultat après l'avoir passé dans ta pièce, il n'y a pas photo! Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Smilejap 
Maintenant dire d'avoir mieux, ça va être dur peut-être.
Il reste qu'a faire un carton avec 9 plombs abîmé et 9 plombs refait pour voir.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:31

joli travail, bravo!

(dans la vidéo il me semble qu il a une benjamin marauder 5.5)
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:35

étonnant pour une marauder avec les jsb meme si elle prefere les baracuda match Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Bangin_s mais j'ai déjà vue des videos des marauder avec les jsb c'est pas du tout le meme resultat .
aujourdhui presque la moitié du temps je travaille pour moi Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 0trampol 
c'est vrais qu'il serait difficile voir impossible de refaire parfaitement les plombs , mais bon c'est le resultat qui compte  on verra le verdict .
je viens de regarder les jsb en 4.5 et 5.5 eux n'ont pas ce fameux rebord comme les 6.35 qu'on a actuellement , c'est plus facile pour reprendre le bord Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Bangin_s
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:26

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Worship 
tu t'est baladé la!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 4 Empty

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant